iPhone 4: Appareil photo bloqué

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
115
1
www.espacedecon.fr
Bonjour,

Depuis 15 jours, j'ai l'appareil photo de mon iPhone qui ne marche plus.
Je ne m’inquiétais pas plus que ça, pensant à un simple bug.
Sauf que, après restauration avec mise à jour, c'est pareil.

Je fais alors des tests. Je lance Facetime, ça marche avec la cam en façade mais l'appli plante au basculement vers l'autre caméra.:( De là, je pensais que c'est bien mort. Mais en cherchant un peu, je me rends contre que d'autre s'en sont sortis avec une réinitialisation (menu préférence).
J'y ai cru, mais non.
Avec une autre appli photo, c'est pareil.
J'essaie aussi une appli pour le flash... plus de flash non plus.:casse:
Une autre restaure en mode DFU...pareil.

C'est vrai que l'appareil à fait une p'tite chute, mais c'était y'a 2 mois et tout marchait bien après.

Pour moi, c'est matériel mais si vous avez d'autres idées, j'les prends, on sait jamais.
 
Après une Nième restauration, l'appareil a fonctionné, mais pas longtemps.

En cliquant sur le bouton d'inversion de cam, je me suis vu. Je sais que cette caméra fonctionne mais avant rien ne réagissait.
Je refais l'inversion et là la cam au dos fonctionne. Je prends même 2 photos dont une en forçant le flash.
Je bascule ensuite en mode vidéo et je me retrouve avec toute l'appli bloquée.:hein:

Donc mon matos fonctionne ! Donc c'est logiciel ?

Faut-il comprendre qu'une restauration ne "nettoie" pas l'appareil en profondeur ?
Si oui, comment faire alors ?

:confused::confused::confused:
 
Bonjour à tous,

Comme tt le monde, mon iPhone 4 a subitement bloqué alors qu'il marchait très bien auparavant...

Après quelques essais et quelques lectures... Et tout le monde qui parlait de SAV j'ai eu un peu peur mais j'étais quand même persuadée que ça ne pouvait qu'être un bug et nn un problème matériel car mon mobile n'a pas fait de chute ni n'a subi d'impact violent!

Après maintes essais donc, et seulement quelques redémarrages rien ne marchait mieux! Javais pu voir que la cam avant marchait normalement par contre, dc à nouveau, un problème matériel aurait été très bizarre...
Bref, j'ai relancé l'application et quand ça a rebloqué, j'ai changé pour mettre en vidéo et non plus en photo et la... Mystère mais ça a marché, j'ai rebasculé en mode photo et... MYSTÈRE bis: ça fonctionne!

J'ai repris des photos et pour le moment pas de nouveau bug! Je ne sais pas si j'ai eu plus de chance que vous...

À vous de dire!