Iphone 4 - Ecran cassé - mon expérience

mouga

Membre enregistré
7 Janvier 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je vous poste mon expérience suite à la chute de mon iphone 4

Alors vendredi dernier il est tombé ( c'était sa 4 ou 5 chutes ) malgré une coque de protection patatra l'écran tout fendillé commence alors mes recherches pour savoir comment faire et à moindre cout pour réparer l'écran.

J'appelle un Apple Premium Reseller de ma région qui me dit que chez Apple ça coute entre 200 et 220 € et qui me confirme que on peut faire moins cher dans une boutique PSM de ma ville mais que ce n'est pas du matériel fourni par Apple, chose que j'avais lu sur le net

Je me pose alors la question de l'assurance maison ou responsabilité civile, donc ce mardi j'appelle mon assurance et celle-ci me répond que c'est possible mais qu'il y a la franchise de 150 € sachant que ça vaut à peu près le prix du changement dans une boutique style PSM ou bricomac

Donc je me lance pour passer ça sur l'assurance et là la dame m'annonce que j'ai un super bonus donc la franchise descend à 75 € alors là BINGO, elle me donne le téléphone d'apple care

Apple Care: une dame super sympa qui m'a tout bien expliqué la procédure ( au passage elle m'a demandé lui donné les couleurs de témoins d'immersion )

Mercredi Midi : UPS est venu cherché mon Iphone cassé chez moi
Jeudi 11h00 : Mon Iphone arrive au centre de réparation en Netherlandie
Jeudi 15h00 : Un Iphone de remplacement part de Netherlandie pour revenir chez moi
Jeudi 17h00 : Courrier de l'assurance me demandant de leur fournir la facture de l'iphone ainsi que la facture de réparation ou remplacement
Aujourd'hui 5h00 : L'iphone de remplacement est à Roissy, livraison prevu en fin de journée

Donc bilan grâce au bonus c'est la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé pour retrouver un Iphone en bon état
Chez Apple ça coute 210,96 € ( pour un remplacement d'iphone )
Chez autre distributeur ça va de 150 à 200 € (pour changer la vitre et LCD pour l'iphone 4)
Donc ça passe sur l'assurance maison après c'est juste une histoire de franchise
 
Merci pour ton expérience mais je préfère qu'il ne tombe pas ;)
 
Salut, tu a fait choix raisonnable même si effectivement c’est plus cher, tu t’es acheté de la tranquillité …. j’ai lu rien qu’ici je ne sait combien de post ou les gars était comme toi avec une vitre cassé et tournez en rond , pour faire réparer leur précieux pour 2,50€ . Ce que je comprend c’est qu’on achète un mobile super cher et qu’on ai pas les moyens de l’entretenir … dans ce cas mieux vaut quand même prendre un appareil moins cher …

enfin je dit ça je dit rien
 
Salut,

pour ma part j'ai décidé de le faire tout seul ! Bon je n'avais plus grand chose à perdre car j'avais cassé l'écran en changeant le bouton power.

En tout cas c'est faisable sans expérience et j'en parle ici si certain veulent mon retour d'expérience (un peu long...)
Iphone 4 : changement d'écran : succès ! | Tools in Web

Par contre attention il faut être extrement minutieux (mais ça coute beaucoup moins cher...) !!!

A bientôt.