Résolu Iphone 4 : écran noir ?

jpb1

Membre confirmé
7 Août 2016
15
2
Bonjour,
L’écran de mon iPhone 4 reste noir. Je l'ai chargé mais cela ne change rien. Si je l'appelle il sonne. Si je le mets en silencieux il vibre, et l'appareil photo à l'air de marcher (j'ai entendu un clic lors de la prise de vue mais je ne sais pas comment j'ai fait car l’écran reste noir)
Que faire pour redonner vie a cet écran ?
Merci pour le coup de main
Jean-Pierre
 
Avez-vous essayer de mettre une lampe assez puissant sur l'écran, pour tenter de voir si la pomme est visible au démarrage ( c'est très faible mais on arrive à distingué la pomme si elle s'affiche )?
Cela permet de tester si c'est le rétro éclairage qui est touché.
Sinon vérifié bien les câbles connecteurs iFixit étape 30
 
Tu reste appuyer sur le bouton POWER pendant 10s.
Pour vérifier si il éteint, essaye de la passer en vibreur avec le switch à gauche, si il vibre pas, c'est qu'il est éteint..
 
Avec une lampe je ne vois rien.
Sinon l'étape 30 je ne vais rien vérifier car je n'ai pas ouvert l'iPone donc en principe pas de problèmes de ce coté
 
Tu reste appuyé sur le bouton power. si tu est sous IOS 7, il va prendre 2-3min à démarrer, pas d'affolement.
 
Bonjour,

J'ai déjà eu le cas.

Pour résoudre le souci j'ai:

  • branché l'écran,
  • débranche et re-brancher la batterie,
  • fait un hard reset

Dans mon cas cela a fonctionné.
 
L’écran de mon iPhone 4 reste noir. Je l'ai chargé mais cela ne change rien.

Sinon l'étape 30 je ne vais rien vérifier car je n'ai pas ouvert l'iPone donc en principe pas de problèmes de ce coté

Je comprend pas bien ...
 
Merci Frank mais je ne vais démonter cet iPhone. Pas capable et pas l'envie ...
Comment fait'on un hard reset ?
ou un redémarrage usine ?
 
Neyres: Mon écran reste noir quoique je fasse (comme lorsqu'il est éteint)
Et le problème ne viens pas des câbles car l'iPhone fonctionnait ce matin et en le sortant de ma poche il reste tout simplement noir !.
 
Vous devriez demander à la personne qui vous a changé l'écran de vérifier la connectique.
 
Alors je pense que le pronostic vital est engagé ...dsl
 
Le démonter est la seule solution à mon avis, c'est pas très compliqué honnêtement.
 
C'est mal parti, je n'ai pas de respirateur ...

Il faut appuyer combien de temps sur le bouton POWER pour démarrer un iPhone ?