iPhone 4 et iOS 7 - performance

sw38

Membre actif
20 Mars 2010
204
8
J'ai été déçu de pas avoir eu de retour sur les performances au fil des différentes bêta. Pourtant (si je me rappelle bien) Apple avait précisé lors de sa keynote un gain de performance comme sur Maverick (pareil pas vu de retour sur le gain de performance à part le gain de batterie constaté par MacG).


Je pense que y en a plusieurs qui sont dans le même cas que moi et après la déception d'iOS 6 sur la fluidité de nos iPhone 4, ont peur de faire le pas vers cette màj.


J'étais sous iOS 6 jusqu'à hier (date de la sortie de la GM d'iOS 7). Mon iPhone était devenu plus lent. iOS 6 était une plaie pour mon iDevice. J'ai craqué et j'ai donc installé la GM pour voir ce que ça donnait. Au premier démarrage, pas vu de différence. Mais au bout de 24h d'utilisation je sens que mon iPhone 4 a pris un coup de jeune. Alors certes on n'a pas tous les petits effets sympathiques comme la superposition des couches quand on bouge l'iPhone dans tous les sens mais au moins on gagne en rapidité.


Ce n'est certes pas aussi fluide qu'avec iOS 5 mais ça l'est plus qu'avec iOS 6.


Voilà si vous aussi vous souhaitez faire des retours pour d'autres modèles faites vous plaisir mais j'aimerais qu'on parle que de performances et pas de l'interface.
 
Ah ben voilà, je suis exactement dans le même cas. Mon iPhone 4 est super lent avec iOS6 et j'hésite beaucoup à passer sur iOS 7.

SW38 a eu le courage de se lancer et trouve que l'effet est bénéfique. D'autres avis qui confirme cette impression ?

Ronald (un peu pétoché, qui voudrait bien faire durer son iPhone 4 jusqu'à l'iPhone 6 de 2014...)
 
Idem sur le 4 de mon fils.

Par contre, sauvegarde Itunes, puis réinitialisation avant installation propre via Itunes pour son Iphone 4 qui avait besoin de ménage...

Pas de soucis depuis, un peu moins fluide (animation icones à l'ouverture du springboard) que sur mon Iphone 5, mais rien de méchant.

Saisie des sms, contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains sous Iphone 4 et IOS 7, sans aucun temps de latence.

Mais bon, lui saura me dire si cela lui convient :siffle:
 
J'ai craqué, j'ai fait le saut !

- Sauvegarde à partir de iTunes sur le Cloud
- Rebelotte, mais ce coup-ci sauvegarde sur mon Mac
- Téléchargement de iOS7
- Install
- Plantage arrivé à 90% de l'install
- Déconnexion sauvage de l'iPhone4 et reconnexion dans la foulée sur le Mac comme demandé par l'iPhone
- Reprise de l'install sans souci
- Paramétrage "primaire" demandé par l'iPhone au démarrage
- Installation du pack proposé spécifique à mon opérateur (Bouygues)
- Restauration à partir de la sauvegarde (angoisse, y avait pas mes apps)
- Synchronisation (magique tout est revenu)

et ça tourne nickel ! Faut un peu de temps devant soit mais sinon ça marche bien. En tout j'ai bien du mettre 3h.

Subjectivement vu que j'ai jamais mesuré la vélocité sous iOS6, je ne trouve pas de ralentissement. C'est pour l'instant très fluide et sympa comme tout, y a pleins de petits + qui facilitent l'usage de l'appareil. Pas de regrets, si c'était à refaire, je le referais.

Merci pour vos témoignage positifs qui m'ont aidés à prendre ma décision.

Bonne journée à tous.

Ronald
 
Bonjour à tous ;

Vous avez de la chance !
Avec mon iphone 4 c'est un peu la catastrophe !
A l'écran de démarrage, je tape les 4 chiffres de mon code et là, rien ne se passe. Sur les 4 petits ronds qui marquent le fait que j'ai tapé sur les chiffres, seuls deux sont remplis. En fait il me faut systématiquement attendre en 20 à 40 seceondes pour que l'iphone enregistre les taps et se dévérouille... très désagréable.
Il en va de même pour tous les claviers (SMS, mails...). Je tape un mot, il apparait plus de 10 secondes après !
Cela rend l'utilisation de ces apps impossible.
Globalement je note aussi un petit ralentissement de la machine, mais ce n'est guère méchant.
Enfin, je n'ai pas de centre de contrôle. J'ai beau glisser mon doigt du bas vers le haut de toutes les manières possible : rien ! Je ne peux plus par exemple accéder au contrôle de la musique sans dévérouiller l'appareil. Et comme ça me prend entre 20 et 40 secondes à chaque fois... ça m'énerve.
QUand je rentre chez moi ce soir, je fais une restauration de ma sauvegarde !!!!

Kuwatz.
 
Installation effectuée sans encombre hier matin malgré un plantage au début du premier essai. Plus rapide et réactif qu'iOS 6. Il semble cependant plus gourmand niveau batterie. Je suis passé 1h en mode avion tout à l'heure, j'ai perdu 15% de batterie. Je ne peux pas affirmer que c'est dû à l'OS lui même ou aux applications en arrière plan (ainsi qu'à la mise à jour continue de la météo...). Tout le reste fonctionne correctement.
 
J'ai fait la MAJ dès mercredi soir et après deux jours d'utilisation je suis un peu déçu...

Si mon iPhone 4 semblait au premier abord aussi 'vif' que sous iOS 6.1.3, il s'avère que ça rame lamentablement dans certaines circonstances ! Par exemple sur un forum automobile que j'aime bien, quasi impossible de tapper du texte : ça rame, certaines lettres ne sont pas prises en compte etc... :eek: :hein:

Sans compter la batterie qui tient incontestablement moins longtemps, même le 2nd jour, un temps de démarrage bien long et un retour des aplications vers le stringbord très 'mou' !

Bref, je regrette iOS 6 là, et je crains ne pouvoir y revenir, il me semble qu'Apple a bloqué les serveurs pour valider 6.1.3...:rose:
 
Bonsoir,

Mise à jour faite ce soir sur mon iPhone 4, ça c'est bien passé et pas de ralentissements perceptibles.

En revanche je ne trouve pas les réglages pour "Lieux fréquents" (je vais bien dans confidentialité, localisation, services systèmes etc).

Je suis le seul? Il me semblait que la fonction serait active sur iphone 4?

Mendelius

<<edit faute d'orthographe>>
 
Je confirme une consommation un peu plus importante sur iPhone 4. J'ai perdu 6% de batterie cette nuit sans utilisation. Par contre, en utilisation courante, je n'arrive pas vraiment à chiffrer la différence.
 
Je confirme une consommation un peu plus importante sur iPhone 4. J'ai perdu 6% de batterie cette nuit sans utilisation. Par contre, en utilisation courante, je n'arrive pas vraiment à chiffrer la différence.

Idem, ms j'aime beaucoup le nvo graphisme . :up:
 
Chers utilisateurs de Produits Apple,

Je vous écris en tant qu'utilisateur Apple depuis de nombreuses années.
Je crois que si je devais dresser un bilan de ma relation avec cette marque je vous dirais que je suis très content mis à part parfois quelques mesquineries mais je crois que personne n'est parfait et je crois qu'il en est de même pour les relations.
Lorsque je vois les doutes qu'ont certains sur le fait de passer à iOS7 je crois que vous devriez savoir que si vous avez choisi une marque comme celle ci c'est justement parce qu'elle conçoit les dispositifs mais aussi le OS, ce dernier est donc fait sur mesure en quelque sorte.
Si Apple dit que cela marche sur iPhone 4 je ne comprends les doutes de certains!
Si vous doutez autant d'Apple allez voir la concurrence!
Pour ma part mon iPhone4 et mon iPad 2 sont tous les deux sous iOS 7 et je n'ai pas eu le moindre reproche à lui faire. Il apporte même une fraîcheur au dispositif!
Je songeais m'acheter un iPhone 5S mais je crois que mon iPhone 4 et mon iPad ont tous deux de beaux jours devant eux!
Je recommande à toutes les personnes qui sont dans ma situation de franchir le pas et de cesser les billevesées.
Cordialement.
 
J'ai installé ios7 sur mon iPhone 4 il y a deux jours, et il est au moins aussi fluide qu'avant (ios6.1.3)Le seul point négatif au niveau de la fluidité, c'est lors du déroulement du centre de notification ou du centre de contrôle, il ne se déroule qu'à moitié, il faut alors le remonter et le dessendre en laissant le doigt posé sur l'écran jusqu'en bas...
Sinon c'est parfait!
 
Bonsoir, j'ai un iPhone 4 32 GO et je me posais les mêmes questions sur le fait de passer à IOS7. J'ai lu pas mal de réactions et ai suivi le conseil de faire une remise à zéro avant d'installer IOS7 a partir d'iTunes. J'ai fait la même démarche pour mon iPad mini 64 GO.

Globalement, je retrouve des machines bien plus réactives et ne rencontre pas de problème avec ce nouvel OS. C'était aussi l'occasion de purger toutes les applications et de ne réinstaller que celles vraiment utilisées. Cela doit aussi aider à soulager le système et participer au gain de performance sans doute.

Je trouve l'IOS7 sympa on s'y fait sans problème. Comme toujours, il y a du bon et du moins bon. Deux points ne me plaisent pas : la fonction liste du calendrier pas évidente à trouver (il faut cliquer sur la loupe pour ceux qui cherchent encore) et en retrait par rapport à IOS6 selon moi. Second point, je n'ai pas retrouvé mon suivi de consommation des datas.

A part ça, bon niveau GSM, 3G, wifi, et la gestion du VPN semble mieux gérée.
Donc un bilan plutôt positif.

Côté batterie, je n'ai pas assez de recul mais mes deux machines semblent ne pas consommer plus que par le passé.
 
J'ai restauré l'iPhone 4 de mon épouse qui est donc passé d'IOS 6 au nouvel IOS 7.
Pas de problème de latence. Je trouve la réactivité excellente pour un smatphone qui a déjà quelques années au compteur. Je trouve qu'Apple à fait du bon boulot au niveau optimisation, parce que l'iPHone 4 est pratiquement aussi rapide sous IOS 7 qu'IOS 6.
Pour ceux qui hésitent, je peux leur donner l'assurance que pour ce qui me concerne tout fonctionne impeccablement.
Je trouve qu'il vaut vraiment le coup de restaurer via Itunes, surtout lorsqu'on installe un système complètement nouveau. On y passe un petit peu plus de temps mais la clean installe du système évite je crois de nombreux problèmes.
 
J'ai installé ios7 sur mon iPhone 4 il y a deux jours, et il est au moins aussi fluide qu'avant (ios6.1.3)Le seul point négatif au niveau de la fluidité, c'est lors du déroulement du centre de notification ou du centre de contrôle, il ne se déroule qu'à moitié, il faut alors le remonter et le dessendre en laissant le doigt posé sur l'écran jusqu'en bas...
Sinon c'est parfait!

J'avais le même problème de fluidité. J'ai pu constater une nette amélioration après avoir augmenté le contraste (Réglages > Général > Accessibilité).

Ce réglage désactive l'effet de floutage pour rendre le texte plus lisible aux utilisateurs à la vue faible, mais apparemment c'est ce même floutage qui donne du mal à l'iPhone 4...
 
  • J’aime
Réactions: desertea
J'avais le même problème de fluidité. J'ai pu constater une nette amélioration après avoir augmenté le contraste (Réglages > Général > Accessibilité).

Ce réglage désactive l'effet de floutage pour rendre le texte plus lisible aux utilisateurs à la vue faible, mais apparemment c'est ce même floutage qui donne du mal à l'iPhone 4...


En effet, cela semble une très bonne chose !!! ;)