iPhone 4 et oreillette Bluetooth ?

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour,
voilà, je cherche à m'équiper d'une oreillette Bluetooth pour mon iPhone 4, et je n'y connais rien.
Tous les modèles sont ils compatibles? ça marche vraiment bien? Quelle marque propose la meilleure intégration avec l'iPhone?
Perd t on le signal si l'iPhone est dans la poche?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points ce serait très sympa... merci d'avance

Y E S
 
Bonjour,

j'ai une oreillette Motorola S705 qui marche très bien avec l'iphone 4, mais je crois que cette oreillette ne se fait plus (je l'ai depuis deux ans) et qu'elle est remplacée par la S605. Je la trouve géniale, idéale pour porter sous un casque de moto, car constituée d'un boitier relié à deux écouteurs miniatures qui passent bien sous un casque. Elle fait aussi tuner fm, donc même non connectée on peut écouter sa radio préférée. Aucun problème de connexion à l'iphone, tout de suite reconnue et opérationnelle..
Je roule en moto avec l'iphone dans un étui à la ceinture, les écouteurs sous le casque, et le petit boitier accroché avec une pince sur mon blouson. Cette configuration me permet d'entendre les commandes vocales du logiciel de navigation Navigon. Le son est automatiquement baissé lorsqu'un appel arrive (je n'utilise pas la fonction téléphone en roulant, mais ça me prévient d'un appel, et cela me permet éventuellement de m'arrêter pour répondre)
Donc aucun souci avec les oreillettes et l'iphone 4
 
Merci pour ta réponse, c'est rassurant donc sur la transmission des données.
Apparement toutes les oreillettes seraient compatibles donc.

Et le modèle Apple?
 
Merci pour ta réponse, c'est rassurant donc sur la transmission des données.
Apparement toutes les oreillettes seraient compatibles donc.

Et le modèle Apple?

Personnellement je n'arrive pas à écouter ma musique (ou mon logiciel gps) avec mon oreillette Samsung WEP350. Les appels téléphoniques ou les messageries vocales sont bien gérés mais rien d'autre. Est-ce normal ?
 
Oui, c'est normal.
Par exemple mon oreillette bluetooth (Plantronics Explorer 395) peut déclencher la lecture d'une liste de lecture grâce à Voice Control, mais ensuite, ça passe sur le haut-parleur de l'iPhone !

Snon pour répondre à la question initiale, les Plantronics marchent plutôt bien. Apparemment, leur plus est le double micro permettant l'atténuation du bruit de fond. Aussi, mon modèle était livré avec un chargeur pour voiture, ce qui ne gâche rien ... enfin, j'ai réussi à déclencher le Voice Control depuis l'oreillette (tenir le bouton d'appel 2 secondes - pas plus - on entend un bip, il faut lâcher le bouton, et voilà).