iPhone 4 or not ?

Gan0n

Membre enregistré
14 Août 2010
9
0
35
Arlon-Namur
Hello tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum.

J'ai une simple question, êtes-vous content de votre iPhone 4 ???

J'ai envie de me l'offrir, j'ai utilisé un iPhone V1 un moment et j'ai du m'en séparé (problème de pixels morts..). J'ai lu, pleins de tests, de forums, mais j'ai cette impression de "aprioris"... Voila pourquoi je viens demander directement aux personnes ayant déjà utilisé l'iPhone 4 couramment.

Une seconde question: ce problème de baisse de signal de réseau est il vraiment problématique ?

Merci pour toutes vos futures réponses :).

Romain. :rateau:

Salut !

A la question 1 : oui, très !

A la question 2 : non, pas du tout !

:D

Hello,

Je n'ai pas encore d'iPhone 4, mais ça ne saurait tarder. :love:

Je tripote régulièrement ceux de deux collègues, il est vraiment bien, rapide, fluide, et la définition de l'écran est incroyable. Mes collègues en sont très contents, et n'ont jamais remarqué de baisse de réception sensible.

D'ailleurs, des tests montrent que 1) TOUS les téléphones présentent une baisse de réseau quand on les tient en main, 2) la baisse n'est pas dramatique et n'entraîne en aucun cas une interruption de téléchargement, par exemple.

Deux tests intéressants: http://www.lesnumeriques.com/iphone-4-nos-mesures-debits-doigt-sans-etc-news-14835.html
Et http://www.lesnumeriques.com/mesures-debit-avec-main-bb-htc-samsung-lg-iphone-3gs-news-14884.html

Alors je viens tout juste de recevoir mon iPhone 4 hier.

Pour le moment, extrêmement content.
Il est beaucoup plus lourd que mon K550 ;) Mais au moins on le sent dans sa poche.

Ecran magnifique, lisible, réactif, rien à redire.
Batterie qui m'a tenu bien la charge (désactivation du push et quelques autres réglages économes).

Pour ce qui est de l'antenne, comme je le disait sur mon autre post, le plus coupable dans cette histoire c'est le réseau 3G qui est beaucoup trop sensible et instable (Certe l'iPhone a aussi l'antenne qui perd de la puissance lorsqu'on appuie dessus, encore faut-il appuyer comme un malade et je doute qu'on le fasse lors d'utilisation normale)

J'ai été comparer un iPhone 3GS et mon iPhone 4 : Le 4 reste largement dominant, l'écran étant beaucoup plus beau.

Par contre j'ai aussi constaté que le capteur de proximité avait l'air pas très réactif (en même temps c'est mon premier iPhone). On dois attendre un tout petit peu (moins d'1 seconde) avant que l'écran se rallume. Mais ça reste très confortable tout de même ^^

Ça a le mérite d'être rapide....
Et pour toi (et pour vous autres), quel est le gros avantage et inconvénient de cet iPhone 4 ? (mis a part le prix:D)

J'ai utilisé 2 ans un iPhone 3G et depuis 1 mois un iPhone 4G.

Avantages :
- résolution écran,
- qualité photo (je l'utilise beaucoup, alors que j'avais arrêté avec le 3G),
- rapidité de navigation.
Par rapport au 3G, la différence est spectaculaire (moins avec le 3GS).

Inconvénients :
- ma réception semble moins bonne, et en même temps, suis passé de Orange à SFR ; moins bonne en province et chez moi (ouest parisien), mais bien dans Paris,
- c'est une savonnette, plus que le 3G ; du coup, j'ai acheté un étui avec rabat pour bien le tenir en main et limiter les problèmes d'antenne.

Au final, je crois que les iPhone ne sont pas des top téléphones ; mon Blackberry était meilleur au niveau qualité des appels. J'en ai pris mon parti, car en voiture, c'est oreillette ou système embarqué. Chez moi, je vais le mettre sur un support recharge qui permet aussi d'utiliser un ampli audio.

La question est moins de savoir si il faut passer du 3G au 4G que de savoir si les qualités audios intrinsèquement "moyennes" de l'iPhone te conviennent.

PH

Nb : je conseille un 32 G0 ; on a vite fait de remplir l'engin avec plein de fichiers lourds (podcast video, ...).

Au final, je crois que les iPhone ne sont pas des top téléphones ; mon Blackberry était meilleur au niveau qualité des appels. J'en ai pris mon parti, car en voiture, c'est oreillette ou système embarqué. Chez moi, je vais le mettre sur un support recharge qui permet aussi d'utiliser un ampli audio.

Heureusement que le Blackberry était bon au niveau des appels ;) C'est quand même la vocation (mais qui commence à disparaitre) des BlackBerry pour les pros ;)

Heureusement que le Blackberry était bon au niveau des appels ;) C'est quand même la vocation (mais qui commence à disparaitre) des BlackBerry pour les pros ;)

Ecoute, j'adore Apple, mais il faut rester objectif.

La vocation première d'un téléphone ... c'est de téléphoner ... non ?
Quand tu dis "heureusement que BB est bon pour les appels", moi je dis, tous ces appareils doivent être bons dans les appels !

Après, tu parles de BB pour les pros et de vocation.
Je m'en fous moi, de la vocation de tel ou tel appareil, j'utilise mon iPhone à titre perso ET pro. J'attends une qualité irréprochable.

Donc, pour répondre à la question toute première, le 4G est vraiment bien, les iPhone en général sont de très bons appareils, leur qualité audio en appel est en revanche moyenne ... de mon point de vue.

Rhaaaaaa non, pas possible je vais devoir aller le chercher :D

Je suis sur le réseau Mobistar, j'espère que ça ira.

Et je ne le prendrai pas a 32 Go ... Ça douille déjà trop en 16 Go sans abo. A moins que quelqu'un m'offre une centaine d'euros ? :D

@philiti

Je ne peux pas dire que tu as tord, c'est sûr.
Mais si je fais le ratio entre le temps que je passe en conversation téléphonique par rapport au temps que je passe à utiliser un iphone, on doit être à environ 10%.

Donc oui c'est un téléphone, mais pour moi, ce n'est même pas sa fonction première, c'est une de ses fonctions.

gros désavantage : pas possible de consulter les sites qui tournent en flash

Le flash c'est useless toute maniere :D.
J'ai du travailler avec flash et j'aime pas.
Mais je pense qu'il y a une application qui arrive a gérer le flash sur l'iPhone via un jailbreak.

Edit: Une appli qui s'appellerait "frash"

pourquoi un up ?

Ah oui :)
Par-ce-que je comprend rien... Vous êtes tous content de iP4... et des gens font un foin pour les quelques soucis de l'iP4. Donc j'attend juste d'avoir d'autres avis :$

Content: Oui très
Prb signal: Jamais observé et même durant mes vacances dans le Morvan et les Landes...des endroits très pommés avec un réseau très faible.

Ah oui :)
Par-ce-que je comprend rien... Vous êtes tous content de iP4... et des gens font un foin pour les quelques soucis de l'iP4. Donc j'attend juste d'avoir d'autres avis :$

Oui, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, comme le montrent les tests dans mon lien. Bon, ceci dit on attend d'Apple qu'il nous propose des produits nickel, donc on est en droit d'attendre une antenne impec.

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

des endroits très pommés

Un Apple Store, par exemple? :D:D
Ou un verger? :D