iPhone 4 presque toujours en GPRS

Mig69

Membre actif
11 Mai 2005
181
3
42
Lyon
Bonjour,

J'ai un iPhone 4 chez sfr configuré avec le réseau sl2sfr. Il tourne sous iOS 4.1.
Je n'ai pratiquement jamais de 3G, jamais de EDGE et donc la plupart du temps je suis en GPRS.
J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, ça n'a rien fait.
J'ai essayé de réinitialiser tous les paramètres, ça n'a rien fait.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?
Pensez-vous que le service client SFR puisse m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye.

Avant j'avais un iPhone 3G chez Orange et j'avais toujours de la 3G ou du EDGE (je n'avais jamais vu le petit rond du GPRS qui apparaît constamment sur mon iPhone 4).
J'ai essayé de mettre un bumper et ça ne change rien.

Le truc c'est que j'ai pété ma vitre et mon écran la semaine dernière que j'ai fait réparer par un pote et du coup je dois plus avoir de garantie donc si jamais il faut le changer je suis dans la merde...
C'est dommage car les problèmes datent depuis le moment où j'ai reçu mon iPhone 4. Je pensais que ça venait de SFR mais mon collègue qui a un Blackberry n'a pas de problème de 3G.
Aucune chance que ça vienne de SFR et de mon compte chez eux?

C'est bizarre que ton copain chez SFR capte la 3G et pas toi :hein:

Car si tu es sous couverture 3G et que ton téléphone le permet, que ce soit Blackberry ou iPhone, tu dois la capter :mouais:

J'en conclue donc que ça vient de ton iPhone et non d'SFR

Bonjour,

J'ai un iPhone 4 chez sfr configuré avec le réseau sl2sfr. Il tourne sous iOS 4.1.
Je n'ai pratiquement jamais de 3G, jamais de EDGE et donc la plupart du temps je suis en GPRS.
J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, ça n'a rien fait.
J'ai essayé de réinitialiser tous les paramètres, ça n'a rien fait.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?
Pensez-vous que le service client SFR puisse m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye.
Coucou !
J'ai mon iphone 4 depuis 3 jours et j'ai eu le même problème que toi !
J'ai ouvert un sujet ici ,pas de solution ,appeler Apple qui m'envoie un étui bumper gratuit mais je me doutais bien que ce n'étais pas la solution .
Bref en furetant sur le net j'ai trouvé LA solution qui a marché pour moi !
Essaie et dis moi !

Donc dans tes réglages de données celullaires tu remplace le fameux sl2sfr par wapsfr ,éteint et rallume ton tel et ça devrait marcher !

J'espère t'avoir aider .

Je vais essayer ! Merci pour l'info.
Il m'a semblé lire que du coup on n'avait plus accès aux mails et à la messagerie vocale visuelle. Ce n'est pas le cas?

Je vais essayer ! Merci pour l'info.
Il m'a semblé lire que du coup on n'avait plus accès aux mails et à la messagerie vocale visuelle. Ce n'est pas le cas?
Alors là je ne peux pas t'aider car pour le coup je ne lis jamais mes mails sur iphone et je n'ai jamais utilisé la messagerie vocale visuelle ...
Désolée ...

Je viens d'essayer avec wapsfr et ça ne change rien chez moi...
Mince dommage ,ici je n'avais jamais eu ni 3g ,ni Edge ,ni même le petit rond bleu ...
Pourtant mon iphone 3G capte super bien .
Du coup je l'ai fait sans y croire et depuis ça capte super !

Par contre j'avais appelé le service client sfr avant que ne m'a pas du tout aidé (mais m'a dit que ça pouvait venir de la micro-sim que tu peux faire tester dans un point de vente ) et m'a aiguillé vers apple comme je le disais qui m'a simplement envoyé un étui bumper et demander de rappeler si ça ne marchait toujours pas pour changer le tel .

J'espère que tu règleras ton probléme ,c pénible quand ça ne marche pas .

Je vais essayer de passer en agence voir ce qu'ils me disent...
Merci pour tes infos en tout cas.