iPhone 4 - Problème de synchronisation

Perkonix

Membre confirmé
4 Mai 2011
17
0
Bonjour,
Lorsque j'ai branché mon iPhone 4 à iTunes, au lieu d'avoir une synchronisation comme d'habitude, iTunes affiche "Configurer votre iPhone" et me propose soit de le configurer comme nouvel iPhone ou de le restaurer avec une vieille sauvegarde. Pourtant je ne l'ai pas restauré, ni rien ... J'ai essayer de le redémarrer mais rien a faire je ne peux pas le sauvegarder ou ajouter de la musique ou des photos...
Quelqu'un sait comment m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance :).
 
Bonsoir,

Malheureusement je ne Peux pas répondre a cela, mais j ai un pb aussi de synchro avec iPhone 4 ( a savoir que ITunes comme l iPhone ont les dernières mises a jour )
Mais ça rame sérieusement voire ça bloque ou a l étape 3 de la sauvegarde ou alors au démarrage de synchronisation, aujourd'hui mon tel est reste connecte 6 heures mais rien ne s'est fait .. HELP !!!! s'il vous plait je deviens folle ... Jene peux plus rien synchroniser et ça me saoule !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Et désolée Perkonix d'utiliser ton post ;)
 
Bonsoir,

Bonjour,
Lorsque j'ai branché mon iPhone 4 à iTunes, au lieu d'avoir une synchronisation comme d'habitude, iTunes affiche "Configurer votre iPhone" et me propose soit de le configurer comme nouvel iPhone ou de le restaurer avec une vieille sauvegarde. Pourtant je ne l'ai pas restauré, ni rien ... J'ai essayer de le redémarrer mais rien a faire je ne peux pas le sauvegarder ou ajouter de la musique ou des photos...
Quelqu'un sait comment m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance :).

Il faut réattribuer l'autorisation de votre ordinateur : ouvrez iTunes, allez dans Store > Autoriser cet ordinateur
Plus d'info là : http://support.apple.com/kb/HT1420?viewlocale=fr_FR


Bonsoir,

Malheureusement je ne Peux pas répondre a cela, mais j ai un pb aussi de synchro avec iPhone 4 ( a savoir que ITunes comme l iPhone ont les dernières mises a jour )
Mais ça rame sérieusement voire ça bloque ou a l étape 3 de la sauvegarde ou alors au démarrage de synchronisation, aujourd'hui mon tel est reste connecte 6 heures mais rien ne s'est fait .. HELP !!!! s'il vous plait je deviens folle ... Jene peux plus rien synchroniser et ça me saoule !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Et désolée Perkonix d'utiliser ton post ;)

Essayez de rebooter votre iPhone en maintenant Home + bouton de marche / veille pendant plusieurs secondes (c'est le hard reboot) puis tentez la manipulation pour synchroniser de nouveau votre iPhone 4.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faudra restaurer l'iDevise, vous récupérerez vos données avec une ancienne sauvegarde.

Amicalement,
badmonkeyman
 
Dernière édition:
Essayez de rebooter votre iPhone en maintenant Home + bouton de marche / veille pendant plusieurs secondes (c'est le hard reboot) puis tentez la manipulation pour synchroniser de nouveau votre iPhone 4.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faudra restaurer l'iDevise, vous récupérerez vos données avec une ancienne sauvegarde.

Amicalement,
badmonkeyman[/QUOTE]

Bonjour et merci pout votre réponse :up:

En fait pendant mes synchro vu que ça bug je suis obligée "d'arracher" l'iPhone du pc, du coup il bug à son tour et je suis obligée de faire cette manoeuvre : home et bouton du haut, pour le rallumer .. Donc j imagine que je l ai déjà rebooté, non ?

J ai jamais restauré ! Mais je suppose que je vais tt perdre, comment je fais pour récupérer mon ancienne sauvegarde ?
Bon de tte manière je vais essayer on verra bien ..
Je vous tiens au courant !!
Merci
:)
 
Après avoir remis votre iPhone à zéro, iTunes vous proposera automatiquement de restaurer à partir d'une ancienne sauvegarde (à supposer bien sûr que vous avez sauvegardé les données de votre mobile avant ce problème de synchronisation).
 
Après avoir remis votre iPhone à zéro, iTunes vous proposera automatiquement de restaurer à partir d'une ancienne sauvegarde (à supposer bien sûr que vous avez sauvegardé les données de votre mobile avant ce problème de synchronisation).

Alors de nouveau merci !!!
J ai restaure mon iPhone cela a l'air de un petit peu mieux marcher en tous cas j ai réussi a synchroniser les applis donc il y a déjà du mieux !
Par contre la sauvegarde ( qui se fait d'office quand je branche l'iPhone ) rame encore !
N'y a t il pas un moyen de l'eviter ?
Ne serait ce pas un pb d'iTunes ? Comment fait on la sauvegarde d'itunes
Merci et désolée pour ttes ces questions
 
Non, la sauvegarde est automatique lorsque vous branchez un iDevise sur votre ordinateur, mais vous pouvez passer cette étape en cliquant sur la petite croix à côté pour effectuer directement la synchronisation.
Si vous branchez régulièrement votre iPhone sur votre ordinateur, le temps de sauvegarde sera réduit car il importera moins de données à chaque fois.
La sauvegarde d'un iPhone est assez longue car il y a pas mal de données à transférer vers l'ordinateur (cf lien : Synchronisations et sauvegardes > iTunes va sauvegarder les informations suivantes)

(lien utile : http://support.apple.com/kb/HT1766?viewlocale=fr_FR )

Pour sauvegarder votre bibliothèque iTunes : http://support.apple.com/kb/HT1751?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
Encore un énorme merci pour vos réponses ;)
Je suis désolée mais je ne suis pas super calée .. LOL

Bon pour iPhone j ai bien compris en revanche pour iTunes lorsque je clique sur bibliothèque il ne me propose Que de consolider mes fichiers or j aimerais sauvegarder sur DVD ( hummm je n ai pas de DD externe !! LOL ) et avant la dernière mise a jour c'était faisable !! Dois je faire une manipulation ?

Cordialement
 
Il faut réattribuer l'autorisation de votre ordinateur : ouvrez iTunes, allez dans Store > Autoriser cet ordinateur
Plus d'info là : http://support.apple.com/kb/HT1420?viewlocale=fr_FR

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé et apparemment le problème ne vient pas de là. iTunes me dit que l'ordinateur est déjà autorisé. Après j'ai essayer de brancher mon iPhone a un autre ordinateur et y a le même message... Ducoup je me demandais si c'était possible de faire une sauvegarde sans passer par iTunes, comme ça je peux "configurer" mon iPhone comme iTunes me le demande puis remettre ma sauvegarde après. J'ai cherché sur internet y a pleins de logiciel mais ils passent tous par le jailbreak, ce que je préfèrerais éviter de faire...

Merci encore pour l'aide, et le temps accordé !
Perkonix.
 
Vous pouvez sauvegarder vos SMS et vos contacts avec SSH, je ne l'ai jamais fait mais il y a des tuto sur Google.
Non, il n'y a pas d'autres alternatives pour sauvegarder votre iPhone sans iTunes si votre iDevise n'est pas jailbreaké.

EDIT : je viens de penser à PhoneView (si vous êtes sur Mac OS X) qui permet de visualiser votre iPhone à partir de votre ordinateur et de transférer quelques fichiers; et à DiskAid (disponible pour Windows et Mac) qui lui aussi permet de naviguer dans votre appareil comme dans une clef usb.

Je vous avouerai que je ne suis pas très calé sur ce sujet là. Peut-être que quelqu'un d'autres aura la solution.
 
Dernière édition:
Non, la sauvegarde est automatique lorsque vous branchez un iDevise sur votre ordinateur, mais vous pouvez passer cette étape en cliquant sur la petite croix à côté pour effectuer directement la synchronisation.
Si vous branchez régulièrement votre iPhone sur votre ordinateur, le temps de sauvegarde sera réduit car il importera moins de données à chaque fois.
La sauvegarde d'un iPhone est assez longue car il y a pas mal de données à transférer vers l'ordinateur (cf lien : Synchronisations et sauvegardes > iTunes va sauvegarder les informations suivantes)

(lien utile : http://support.apple.com/kb/HT1766?viewlocale=fr_FR )

Pour sauvegarder votre bibliothèque iTunes : http://support.apple.com/kb/HT1751?viewlocale=fr_FR

Merci beaucoup pour vos conseils pour moi c est ok !! tt remarche sans pb je suis en attente de iOS 5 qui ne veut pas télécharger mais sinon tout marche nickel ... Alors merci encore ;)
 
Merci à tous,
Il suffisait tout simplement que je clique sur "continuer" lorsque qu'iTunes me demandait de le configurer puis de le débrancher immédiatement !