Résolu Iphone 4 récupération données sans passer par Itunes

damdam72

Membre confirmé
19 Janvier 2020
12
3
39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'une ou plusieurs bonne(s) âme(s) pour m'aider.

J'ai eu brièvement un Iphone 4 il y a quelques années, que j'avais abandonné à cause d'un écran complètement cassé. Je l'ai remis en route il y a quelques temps, mais il n'est plus compatible avec rien (on ne peut pas être et avoir été...)
J'ai voulu récupérer les photos et les vidéos qu'il y avait dessus, mais pas moyen de le connecter à Itunes car je l'avais relié à mon PC de l'époque (que je n'ai plus bien sûr...) et mon nouveau PC ne voit pas le téléphone.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution une solution gratuite pour que je puisse récupérer ces photos?

Merci beaucoup.
 
L'écran du téléphone est-il réparé ou toujours cassé ?
Le nouveau PC est sous quel système d'exploitation ?
 
Merci de ta réponse @ericse . non, l'écran est réparé et le téléphone pleinement fonctionnel. L'ancien PC avec lequel j'utilisais Itunes et qui était relié à l'Iphone était sous Seven, le nouveau est sous Windows 10
 
Dans ce cas il faut installer iTunes pour windows, cela installe les pilotes pour iPhone en même temps.
 
J'avais deja Itunes, mais le téléphone n'apparait ni dans Itunes, ni dans le gestionnaire de périphériques. j'ai essayé de le réinstaller, mais toujours rien. Apparemment, je n'ai pas les drivers (usbaalp.inf) dans le dssier itunes, et mon ordi ne dit rien quand je connecte le tléphone (il se met en charge, mais aucun message n'apparait). peut etre que c'est mon cable qui déconne, je vais essayer d'en emprunter un demain au boulot
 
Effectivement, c'est bien le souci, même après réinstallation d'Itunes. Le téléphone charge, mais n'est pas détecté par l'ordi
 
Le téléphone est allumé, déverrouillé et sur l'écran d'acceuil ?
(oui je sais c'est bête comme question, mais on ne sait jamais :) )

Sinon il y a une check list à suivre :
 
Non, il n'apparaît pas dans les périphériques. Je l'ai bien déverrouillé et sur l'écran d'accueil (j'avais déjà trouvé ce document)
 
Oui, PC different mais même cable, d'où ma suspicion du vable USB avec les lignes de données défectueuses. Je sais que sur Android il existe un mode "charge uniquement" mais je ne pense pas que ça existe chez Apple...