iPhone 4 trop sensible aux rayures ? problème de verre ?

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous,

Je me questionne vis à vis d'un problème de rayures relatif à mon iPhone 4.
J'ai été chercher mon premier exemplaire le 24/06 en Espace SFR. Au bout de quelques jours, je me rends compte de quelques petits dysfonctionnements (rallumages intempestifs, non reconnaissance ponctuelle de la carte micro sim etc.) et j'appelle Apple Care, qui m'a remplacé le mobile.
J'ai donc reçu mon nouveau modèle jeudi dernier. Or, vendredi, je me suis rendu compte que j'avais une micro-rayure sur l'écran du téléphone... Certes, elle n'est visible que sous une lumière intense, mais je suis maniaque et ça me contrarie. Je suis très soigneux et je dispose d'une housse pour mon iPhone ainsi que d'un bumper, je ne pense pas que ce soit lié à une négligence de ma part.
Hier soir, j'ai remarqué une seconde légère micro-rayure, sur le bas du téléphone (à hauteur de dock).

Je me demande donc s'il est possible que mon téléphone n'ait pas bénéficié correctement du traitement anti-rayures appliqué par défaut. J'ai l'impression également que ce modèle prend également beaucoup plus les traces de doigts que mon précédent. S'agit-il là encore d'un problème de traitement du verre ?

A votre avis, que dois-je faire ?
Comme je l'ai dit, je suis super soigneux et maniaque, du coup, je fais vraiment très attention à mon iPhone. Sur le précédent modèle pour lequel j'ai demandé le remplacement, je n'avais constaté aucune rayure pendant les quelques jours où je l'ai eu entre les mains... Cet iPhone de remplacement me semble plus sensible...
J'envisage de prendre RDV dans un Apple Store pour en parler avec un genius, mais j'ai un peu peur d'être pris pour un fou, tant les rayures sont superficielles... (et je n'ai pas vocation à changer de téléphone toutes les semaines) Mais deux rayures en moins d'une semaine, ça me parait quand même très gros, et ça ne présage rien de bon.

Merci par avance pour votre avis.
 
Je te comprend, et je ne pense pas du tout que tu exagères.

C'est assez étrange ce que tu racontes là, car tout à l'heure, j'ai été à l'apple store opéra, et je leur ai demandé s'ils avaient des films anti-reflets (comme ils en font pour les versions précédentes).
Un des vendeurs m'a répondue qu'apple n'en ferait pas pour l'iphone 4, car justement, son écran avait été conçu pour être plus solide & ne pas avoir besoin de film protecteur.
 
Bizzare, mon iphone est solide comme un rock perso et 0 micro rayures.

Peut-être un défaut de conception comme tu dis, tiens nous au courant du RDV avec le génius.
 
C'est curieux, ça me rappelle un post sur un autre forum sur lequel on attend toujours des photos des rayures...
Au fait, on peut avoir des photos pour se rendre compte ? :D

PS: les rares photos (très mauvaises curieusement) que j'ai pu voir sont sur les sites de ceux qui vendent des films de protection
 
j'ai eu 3 iPhone...3G, 3GS et maintenant 4...
Ils sont tous dans une case Beyzacase car je suis également tres tres maniac et meticulleux. Je n'ai jamais eu de rayure...mais les accident arrivent meme au plus maniacs donc personne n'est a l'abri. Pourtant mon 3GS est tombé quelquefois mais sans gravité...il se peut que la prochaine fois mon iPhone 4 tombe pour la premiere fois et se brise en deux...qui sait.
Voila, c'est juste mon avis...
 
Bonjour à tous,

Je me questionne vis à vis d'un problème de rayures relatif à mon iPhone 4.
J'ai été chercher mon premier exemplaire le 24/06 en Espace SFR. Au bout de quelques jours, je me rends compte de quelques petits dysfonctionnements (rallumages intempestifs, non reconnaissance ponctuelle de la carte micro sim etc.) et j'appelle Apple Care, qui m'a remplacé le mobile.
J'ai donc reçu mon nouveau modèle jeudi dernier. Or, vendredi, je me suis rendu compte que j'avais une micro-rayure sur l'écran du téléphone... Certes, elle n'est visible que sous une lumière intense, mais je suis maniaque et ça me contrarie. Je suis très soigneux et je dispose d'une housse pour mon iPhone ainsi que d'un bumper, je ne pense pas que ce soit lié à une négligence de ma part.
Hier soir, j'ai remarqué une seconde légère micro-rayure, sur le bas du téléphone (à hauteur de dock).

Je me demande donc s'il est possible que mon téléphone n'ait pas bénéficié correctement du traitement anti-rayures appliqué par défaut. J'ai l'impression également que ce modèle prend également beaucoup plus les traces de doigts que mon précédent. S'agit-il là encore d'un problème de traitement du verre ?

A votre avis, que dois-je faire ?
Comme je l'ai dit, je suis super soigneux et maniaque, du coup, je fais vraiment très attention à mon iPhone. Sur le précédent modèle pour lequel j'ai demandé le remplacement, je n'avais constaté aucune rayure pendant les quelques jours où je l'ai eu entre les mains... Cet iPhone de remplacement me semble plus sensible...
J'envisage de prendre RDV dans un Apple Store pour en parler avec un genius, mais j'ai un peu peur d'être pris pour un fou, tant les rayures sont superficielles... (et je n'ai pas vocation à changer de téléphone toutes les semaines) Mais deux rayures en moins d'une semaine, ça me parait quand même très gros, et ça ne présage rien de bon.

Merci par avance pour votre avis.


Le risque est effectivement énorme ...
Blague à part, tu as acheté un iPhone pour t'en servir ou pour l'observer 24/24 sous la loupe ? Pour ma part, c'est un outil qui me rend les services que j'attends. J'installe des applications dont j'ai l'usage et je l'ai toujours dans la poche. Alors une rayure invisible ...... Il vaut mieux toujours parler applications et service rendu, que se focaliser sur des maniaqueries de grand adolescent ... qui font perdre du temps à tous.
Pardon, je n'ai pu résister......:D
 
Le risque est effectivement énorme ...
Blague à part, tu as acheté un iPhone pour t'en servir ou pour l'observer 24/24 sous la loupe ? Pour ma part, c'est un outil qui me rend les services que j'attends. J'installe des applications dont j'ai l'usage et je l'ai toujours dans la poche. Alors une rayure invisible ...... Il vaut mieux toujours parler applications et service rendu, que se focaliser sur des maniaqueries de grand adolescent ... qui font perdre du temps à tous.
Pardon, je n'ai pu résister......:D
Complètement d'accord avec toi !
 
Moi j'dis, il s'est capturé par Apple pour pas qui ne diffuse des photos shock :D
Et je suis quand même bien d'accord avec Bluetooth, même si je ne prends pas vraiment de plaisir à rayé mon téléphone ^^
 
Tiens je dois dire que je me suis rendu compte aussi d'un problème de rayure, je suis pourtant soigneux, mon iphone se trouve quasi toujours dans ma poche qui ne contient rien d'autre.
Par chance elle est sur le dos de l'iphone, mais pour du verre soit disant inrayable je suis bien déçu.
La rayure est assez importante pour qu'on la sente en passant l'ongle dessus et fait environ 2 ou 3 mm de long
 
j'ai eu 3 iPhone...3G, 3GS et maintenant 4...
Ils sont tous dans une case Beyzacase car je suis également tres tres maniac et meticulleux. Je n'ai jamais eu de rayure...mais les accident arrivent meme au plus maniacs donc personne n'est a l'abri. Pourtant mon 3GS est tombé quelquefois mais sans gravité...il se peut que la prochaine fois mon iPhone 4 tombe pour la premiere fois et se brise en deux...qui sait.
Voila, c'est juste mon avis...

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai également fait l acquisition du nouveau joujou iphone4 , apres avoir eu un v1 et un 3g ! je suis d accord pour dire qu'il faut prendre soin de cette belle technologie !
Je veux juste te dire que, j'ai eu la chance ... apres qlqs secondes de malheur, mon iphone 4 a fait une chute de 4 m, il a glissé et est retombé sur la moquette ... je te rassure il n'a pas une griffe et ne s'est pas brisé en deux ! bien entendu je ne renouvellerai pas l'experience
Bonne continaution a tous ...
 
Euh voilà une photo des rayures sur le dos de mon iphone 4 si ca intéresse quelqu'un.

rayure.jpg
 
Bon, ben ces rayures, elle n'empêche pas l'appareil de fonctionner ? Perso, je n'ai pas d'appareils sans rayure, même mes lecteurs de salon ont un jour rencontré un objet contondant, mon parquet est rayé, mes livres sont rayés à force de les utiliser, etc. C'est la vie quoi.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Oh non ca empêche pas l'appareil de fonctionner et heureusement elles sont sur le dos.
Mais bon vu tout le foin que Apple a fait sur leur verre ultra résistant fabriqué en pare brise d'hélicoptère, et vu qu'il est rayé après 2 semaines alors que j'ai toujours pris soin de lui c'est un peu décevant. D'autant que mon iphone 3G utilisé dans les mêmes conditions de soin n'a jamais eu la moindre rayure.

Ce qui est curieux aussi c'est que les rayures arrivent sur le dos et apparamment pas sur l'écran chez la plupart des gens, du coup je me demande si c'est le même verre des 2 cotés
 
que se focaliser sur des maniaqueries de grand adolescent ... qui font perdre du temps à tous.
Pardon, je n'ai pu résister......:D

Superbe remarque toute autant puérile. C'est un forum public, tout le monde a le droit d'y exposer son point de vue...Si tu estimes que tu perds ton temps en lisant certains posts, pourquoi y réponds-tu? Passe plutôt ton chemin.
Pour ma part je suis d'accord pour dire que c'est un tel fait pour être utilisé...donc je pose la question a Apple....mais pourquoi avoir designé le dos en verre...c'est joli mais fragile. L'iPhone devient petit a petit un bijou et non plus un phone. C'est dommage je trouve.
Utilisez des étuis et ne le posez pas n'importe ou.