iPhone XS Qualité de fabrication iPhone XS 256 Go Argent

kawaced

Membre junior
30 Novembre 2013
15
4
Non rien de visible lors de la prise de vue. J’ai déjà eu des poussières dans l’objectif au déballage pour un iPhone 3Gs et au fil du temps sur un iPhone 5s.
Soit je suis poissard soit je suis trop méticuleux.

Bonne journée.
 

HarveySpecter

Membre junior
8 Octobre 2017
49
5
36
Bonjour a tous,

Donc j'ai reçu mon iPhone Xs Silver et rebelote des rayures sur l'acier de la poussière sous le capteur photo.

Production semaine 43.

Donc pour ma part cela fait le 3 eme en cette couleur qui pose problème, je demande le remboursement et je m'orienterai sur un gris sidéral peut être que j'aurai plus de chance sur cette couleur la.

Cordialement
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 519
12 727
Bonjour a tous,

Donc j'ai reçu mon iPhone Xs Silver et rebelote des rayures sur l'acier de la poussière sous le capteur photo.

Production semaine 43.

Donc pour ma part cela fait le 3 eme en cette couleur qui pose problème, je demande le remboursement et je m'orienterai sur un gris sidéral peut être que j'aurai plus de chance sur cette couleur la.

Cordialement
Vous n'avez pas de chance :(
 

CHD060812

Membre junior
23 Novembre 2014
10
2
Bonjour a tous,

Donc j'ai reçu mon iPhone Xs Silver et rebelote des rayures sur l'acier de la poussière sous le capteur photo.

Production semaine 43.

Donc pour ma part cela fait le 3 eme en cette couleur qui pose problème, je demande le remboursement et je m'orienterai sur un gris sidéral peut être que j'aurai plus de chance sur cette couleur la.

Cordialement

Salut,
j'ai également pensé à me tourner vers le gris sidéral, et je ne l'ai pas fait pour ces raisons :
- c'est le Silver que j'aime ;
- le Space Gray a un acier inoxydable coloré par PVD. J'en ai eu de nombreux entre les mains et clairement le coloris finit par disparaitre, laissant apparaitre l'inox nu... c'est clairement horrible ;
- le Silver peut passer au polish s'il y a des rayures (j'ai essayé, cela fonctionne très bien), pas le Space Gray.

Peut-on avoir des photos des rayures de ton petit dernier ?
Merci, bonne soirée.
 
D

Deleted member 1146516

Invité
Mais je comprends pas car mon XS Max je l’avais précommandé et je n’ai rien. Néanmoins il bug beaucoup.
 

kawaced

Membre junior
30 Novembre 2013
15
4
Bonjour a tous,

Donc j'ai reçu mon iPhone Xs Silver et rebelote des rayures sur l'acier de la poussière sous le capteur photo.

Production semaine 43.

Donc pour ma part cela fait le 3 eme en cette couleur qui pose problème, je demande le remboursement et je m'orienterai sur un gris sidéral peut être que j'aurai plus de chance sur cette couleur la.

Cordialement

Aïe, incroyable de retrouver les mêmes problèmes de qualité, je ne sais pas si c’etait le cas les années précédentes mais cela devient difficile de trouver un appareil neuf sans défaut.
Un véritable défi et de l’anxiété alors que cela devrait être un plaisir cet achat...
 
  • J’aime
Réactions: shad93

HarveySpecter

Membre junior
8 Octobre 2017
49
5
36
Bonjour,

Je suis desolé je n'ai pas penser a prendre de photo car tellement déçu une énième fois que je les remballer immédiatement imprimer l'étiquette de retour et déposer a mon point UPS directement.

Pour info la rayure se était au niveau du port Lightning, sur la tranche a cote du logement de la carte micro sim, au niveau du bouton d'allumage, et les poussières sous le capteur photo et son pourtour a l'intérieur.

Cordialement
 

HarveySpecter

Membre junior
8 Octobre 2017
49
5
36
Aïe, incroyable de retrouver les mêmes problèmes de qualité, je ne sais pas si c’etait le cas les années précédentes mais cela devient difficile de trouver un appareil neuf sans défaut.
Un véritable défi et de l’anxiété alors que cela devrait être un plaisir cet achat...

C'est vrai que maintenant le plaisir est moindre car je me demande si le produit apple sera exempt de soucis ou pas.

pourtant j'ai eu pas mal de produit apple depuis 2008 mais c'est vrai qu' avec ce modèle XS c'est bien la première fois que j'ai autant de soucis de finition.

Enfin il y a pire que ca dans la vie, et je pense que cela va s'arranger néanmoins je l'espère.

Cordialement
 

CHD060812

Membre junior
23 Novembre 2014
10
2
Bonjour,
merci pour tes explications.
J’en ai commandé un autre aujourd’hui, je verrai ce que cela donnera demain, je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
 

CHD060812

Membre junior
23 Novembre 2014
10
2
Bonjour,

Je suis desolé je n'ai pas penser a prendre de photo car tellement déçu une énième fois que je les remballer immédiatement imprimer l'étiquette de retour et déposer a mon point UPS directement.

Pour info la rayure se était au niveau du port Lightning, sur la tranche a cote du logement de la carte micro sim, au niveau du bouton d'allumage, et les poussières sous le capteur photo et son pourtour a l'intérieur.

Cordialement

Bonjour,
merci pour tes explications.
J’en ai commandé un autre aujourd’hui, je verrai ce que cela donnera demain, je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: HarveySpecter

CHD060812

Membre junior
23 Novembre 2014
10
2
Bonsoir tout le monde,
j'en ai reçu un autre, fabriqué semaine 43. Je commence à désespérer...
Déjà (ça faisait longtemps), un gros grain de poussière sur le capteur photo :
https://ibb.co/y6rstQy

Ensuite, le merveilleux acier inoxydable chirurgical a semble-t'il, en haut à droite de l'iPhone pris un coup de bistouri...
https://ibb.co/GCP6VJH
https://ibb.co/FnrH38Z

Et pour finir, le "joint" en plastique entre l'écran et le boîtier a été rayé, assez profondément, proche du coin inférieur gauche :
https://ibb.co/XCsMfNB
https://ibb.co/vxF9DdH

Pour résumer, j'ai déjà reçu 12 iPhone Xs 256 Go Silver qui présentaient des défauts, sans compter les témoignages ici. Il est impossible que ce soit de la malchance. Il y a clairement un problème de fabrication puis de contrôle qualité de ces iPhone. Et à ce tarif c'est impardonnable.

Mon "expérience" en la matière m'a permis de faire quelques déductions :
- les supports dans lesquels sont placés les iPhone lors de la fabrication rayent l'acier inoxydable, ce sont souvent les mêmes zones de l'inox qui sont touchées (en haut à droite plusieurs fois) ;
- les ateliers ne sont pas des salles blanches puisque l'on trouve fréquemment des grains de poussière sur les objectifs ;
- certains outils (permettant notamment la pose de l'écran) frottent sur le boîtier et l'abîment. Voire même rayent le verre des écrans ou le joint ;
Et pour couronner le tout, ces défauts sont tolérés par les qualiticiens.

Toutes les photos sont stockées et j'hésite à contacter Apple. C'est peine perdue car à moi seul je ne vais pas faire modifier leurs chaînes de fabrication ou contrôler la qualité de leurs iPhone. Ils devraient les vendre en kit, je ferai sûrement moins de dégâts en les construisant à la place de Foxconn.

En attendant, depuis le 22 septembre je cherche à remplacer mon vieil iPhone 6 et je ne parviens pas à être satisfait d'un iPhone à plus de 1300€.

Je vous incite vivement à jeter un œil attentif sur vos iPhone neufs et de partager vos photos avec nous ici si vous avez trouvé quelque chose.

Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: HarveySpecter
D

Deleted member 1146516

Invité
Achète le Galaxy Note 9 :)
Je comprends pas votre problème. Le mien est arrivé intact sans aucun problème ( je l’avais précommandé)
 

lostOzone

Membre d’élite
13 Octobre 2017
1 284
375
Bonsoir tout le monde,
j'en ai reçu un autre, fabriqué semaine 43. Je commence à désespérer...
Déjà (ça faisait longtemps), un gros grain de poussière sur le capteur photo :
https://ibb.co/y6rstQy

Ensuite, le merveilleux acier inoxydable chirurgical a semble-t'il, en haut à droite de l'iPhone pris un coup de bistouri...
https://ibb.co/GCP6VJH
https://ibb.co/FnrH38Z

Et pour finir, le "joint" en plastique entre l'écran et le boîtier a été rayé, assez profondément, proche du coin inférieur gauche :
https://ibb.co/XCsMfNB
https://ibb.co/vxF9DdH

Pour résumer, j'ai déjà reçu 12 iPhone Xs 256 Go Silver qui présentaient des défauts, sans compter les témoignages ici. Il est impossible que ce soit de la malchance. Il y a clairement un problème de fabrication puis de contrôle qualité de ces iPhone. Et à ce tarif c'est impardonnable.

Mon "expérience" en la matière m'a permis de faire quelques déductions :
- les supports dans lesquels sont placés les iPhone lors de la fabrication rayent l'acier inoxydable, ce sont souvent les mêmes zones de l'inox qui sont touchées (en haut à droite plusieurs fois) ;
- les ateliers ne sont pas des salles blanches puisque l'on trouve fréquemment des grains de poussière sur les objectifs ;
- certains outils (permettant notamment la pose de l'écran) frottent sur le boîtier et l'abîment. Voire même rayent le verre des écrans ou le joint ;
Et pour couronner le tout, ces défauts sont tolérés par les qualiticiens.

Toutes les photos sont stockées et j'hésite à contacter Apple. C'est peine perdue car à moi seul je ne vais pas faire modifier leurs chaînes de fabrication ou contrôler la qualité de leurs iPhone. Ils devraient les vendre en kit, je ferai sûrement moins de dégâts en les construisant à la place de Foxconn.

En attendant, depuis le 22 septembre je cherche à remplacer mon vieil iPhone 6 et je ne parviens pas à être satisfait d'un iPhone à plus de 1300€.

Je vous incite vivement à jeter un œil attentif sur vos iPhone neufs et de partager vos photos avec nous ici si vous avez trouvé quelque chose.

Bonne soirée.

A 4 j’aurais arrêter de passer commande. Un contact avec Apple serait nécessaire. Peut être que l’assemblage du nouveau cadre avec plus d’antenne leur donne du mal.
C’est quand même une honte car sur les chaînes de montages il doivent avoir des microscopes et autres pour le contrôle qualité.
 
  • J’aime
Réactions: shad93