iphone 4G / e-mail Free / Abonnement Bouygues : galère !

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que 100 000 questions sur ce sujet ont déjà été posées mais j'ai aussi l'impression que ce n'est jamais exactement ce que je veux. Du coup, je me lance et j'expose mon problème.

Je souhaite configureur mon iphone 4G pour pouvoir recevoir et lire mes e-mail qui arrivent chez free. J'ai un abonnement chez Bouygues (500 Mo pour internet par mois) Je n'y arrive pas !

J'ai suivi ce tuto :
http://www.iphone3gsystem.fr/tutoriaux/tutorial-configurer-un-compte-mail-free-sur-iphone-ipod-touch/

mais infine, j'ai le message suivant :
Le serveur IMAP "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champs "serveur réception"

Vous avez une idée du point de blocage ?
J'espère que vous aurez la réponse, je croise les doigts...

Ronald
 
Merci Naas pour ta réponse.

Malheureusement, mon erreur concernait le serveur de réception. Le légendaire pop.free.fr !

J'ai encore passé je sais pas combien de temps, mais ça marche maintenant. En fait, quand j'ai eu le message d'erreur qui me dit que pop.free.fr n'est pas accessible, j'ai fait terminé. A l'usage, tout marche très bien en fait du côté du pop.

Par contre, je n'ai pas échappé au problème du côté du SMTP. A grand renfort de smtp.bouygtel je me suis débattu en vain...

Au final, j'ai paramètré dans la section "autres serveurs SMTP" un serveur avec smtp.free.fr et avec le port en 25 et j'ai désactivé le serveur primaire avec smtp.bouygtel.fr

C'est complètement incohérent mais ça marche, en envoi comme en réception... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. On va laisser comme ça et roulez jeunesse !

Bonne nuit.

Ronald