iPhone 4S bloqué mon histoire

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,

Je vous fait part de mon histoire qui m'est arrivé suite à l'installation d'IOS 8 sur mon iPhone 4S.

À 18h56 IOS 8 est disponible et je lance le téléchargement, super seulement 9minutes et les serveurs ne sont pas saturé. Ca va aller vite, grosse erreur, à 22h je suis toujours avec la pomme et la barre de chargement qui ne semble plus bouger, je décide donc de le brancher pour éviter de ne plus avoir de batterie.
A minuit je me résous à le débrancher pour le laisser se vider de sa batterie car il ne réagis plus du tout (DFU, force restore et tout ne fonctionnent pas).

Le lendemain aucuns changement en le branchant, je décide donc d'aller à l'APR de Lorient, qui me redirige vers l'assistance téléphonique d'apple, déjà 1h de perdu (et oui à pied ça n'avance pas).
Une fois rentré j'appelle et on tente pleins de trucs avec iTunes pour le faire réagir mais rien ne se passe. On me demande d'attendre qu'il s'éteigne puis de le rebrancher en appuyant sur le bouton home, ça ne fonctionne pas et donc je rappelle. On me dit que je n'ai pas à m'inquiéter et c'est juste à cause des serveurs apple qui sont surcharger (hum) et je dois réessayer le lendemain.

Donc aujourd'hui Vendredi ça n'a évidement rien changé. Appelle de nouveaux, et cette fois la restauration refait télecharger IOS 8 sur iTunes mais j'en ai pour 3H, on me conseil comme je n'ai pas le temps de recommencer le soir comme je rentre chez moi avec la fibre.
Le temps de téléchargement monte jusqu'à 800h...
Donc la vous évidement je commence à craquer et je rappelle, on ne peut rien faire et tout ce qu'on me propose c'est un échange, donc un livreur UPS peut passer chez moi pour le prendre.

Mais gros problèmes, mon appareil n'est plus sous garantie et j'ai accepté en installant IOS 8 d'avoir des bugs, enfin la c'est plus un bug mais un blocage généralisé. Je demande donc un supérieur, c'est la que le téléphone fixe n'a plus de pile...
Obligé de rappeler (encore oui), je demande directement un supérieur et donne mon numéro de dossier.
Elle me propose de faire une prise en charge exceptionnelle au vu du temps que j'ai passer avec eux.
Maintenant plus qu'à attendre qu'un livreur de chez UPS passe chercher l'iPhone (n'étant pas chez moi c'est mes parents qui s'occupent ça) et après si tout se passe bien je devrais recevoir mon iPhone sans rien avoir payé (sinon c'est 211€).


Voila ou j'en suis actuellement.
Ca fait déjà depuis 50h que je n'ai plus de téléphone, j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un téléphone simple mais rien à faire il ne reconnait pas la carte sim. Donc pendant plus d'une semaine je ne pourrai plus recevoir ni d'appelle ni de SMS plus ou moins important.
Je ne peux pas non plus avoir d'iPhone de rechange comme y a pas d'APR dans ma ville et que je ne suis pas chez moi pendant la semaine.

Je me demande aussi si je ne pourrais pas demander un autre geste une fois mon iPhone récupéré pour tout la (très) grosse gène occasionné.

J'ai en tout eu affaire à 8 personnes différentes pendant au moins 5h voir plus d'appelle.

IOS 8 s'est correctement installé sur mon iPad Air malgré le fait qu'il m'ai supprimé les photos qui était dessus et que pleins d'app sont buggué (notamment celle de ce site quasiment inutilisable).

Merci d'avoir réussi à tout lire je vous tiendrai informé de la situation mais ça arrive vraiment au mauvais moment cette énorme perte de temps.
 
C'est pas la même chose la, moi il ne fonctionne juste plus du tout.

Mais bon si un jour ça fonctionne je pense que ça ira pas mal.
 
Oui je sais c'est pour ça que je vais essayer si ils me rendent mon iPhone en état de fonctionnement de demander quelque chose (bon d'achat ou autre).
 
Bon, suite de mes aventures:

Apple viens de me prévenir qu'ils viennent de remplacer mon iPhone 4S, ce que je ne voulais évidement pas.
J'ai aussi cette semaine acheté un iPhone 5S qui devrait arriver Lundi (avec le bol que j'ai) tout comme cette iPhone 4S, sachant que je rentre le Vendredi chez moi donc encore une semaine de plus sans iPhone, et j'ai perdu MON iPhone.

Donc la je suis pas content du tout de l'incompétence dont apple a fait preuve (remplacer l'iPhone alors que j'avais demandé de ne surtout pas faire ça entre autre), leur temps de réaction catastrophique et le fait que je perde mon iPhone auquel je tenais beaucoup.

Vous n'auriez pas un numéro (autre que l'applecare) ou je puisse leur passer un savon? Parce que la c'est du n'importe quoi!
 
Bon, suite de mes aventures:

Apple viens de me prévenir qu'ils viennent de remplacer mon iPhone 4S, ce que je ne voulais évidement pas.
J'ai aussi cette semaine acheté un iPhone 5S qui devrait arriver Lundi (avec le bol que j'ai) tout comme cette iPhone 4S, sachant que je rentre le Vendredi chez moi donc encore une semaine de plus sans iPhone, et j'ai perdu MON iPhone.

Donc la je suis pas content du tout de l'incompétence dont apple a fait preuve (remplacer l'iPhone alors que j'avais demandé de ne surtout pas faire ça entre autre), leur temps de réaction catastrophique et le fait que je perde mon iPhone auquel je tenais beaucoup.

Vous n'auriez pas un numéro (autre que l'applecare) ou je puisse leur passer un savon? Parce que la c'est du n'importe quoi!

C'est qu'il sont con chez Apple de vous donner un 4S qui fonctionne

Vous devriez acheter une autre marque de mobile et tester le SAV , vous allez vite revenir chez Apple
 
C'est qu'il sont con chez Apple de vous donner un 4S qui fonctionne

Vous devriez acheter une autre marque de mobile et tester le SAV , vous allez vite revenir chez Apple

Mais mon iPhone 4S fonctionnait parfaitement bien, c'est juste IOS 8 qu'il l'a bloqué.
Il leur suffisait juste de vider la mémoire et de remettre avec un truc qui marche.

Surtout que je devais avoir le choix et je n'ai pas eu le choix.

Je sais que certains n'ont pas de sentiments mais cette iPhone avait quand même une valeur sentimentale pour moi et toute cette perte de temps est l'unique faute d'apple.
 
Mais mon iPhone 4S fonctionnait parfaitement bien, c'est juste IOS 8 qu'il l'a bloqué.
Il leur suffisait juste de vider la mémoire et de remettre avec un truc qui marche.

Surtout que je devais avoir le choix et je n'ai pas eu le choix.

Je sais que certains n'ont pas de sentiments mais cette iPhone avait quand même une valeur sentimentale pour moi et toute cette perte de temps est l'unique faute d'apple.

Il vous aidez du mieux qu'il pouvait je pense car si il n'avait pas été obliger de changer l'iPhone , il ne l'aurait pas fait :up:
 
Il vous aidez du mieux qu'il pouvait je pense car si il n'avait pas été obliger de changer l'iPhone , il ne l'aurait pas fait :up:

Moi je n'appelle pas ça aider, vu le temps que j'ai perdu avec eux. Surtout que j'avais bien explicitement demandé à le garder.
 
Mais mon iPhone 4S fonctionnait parfaitement bien, c'est juste IOS 8 qu'il l'a bloqué.
Il leur suffisait juste de vider la mémoire et de remettre avec un truc qui marche.

Surtout que je devais avoir le choix et je n'ai pas eu le choix.

Je sais que certains n'ont pas de sentiments mais cette iPhone avait quand même une valeur sentimentale pour moi et toute cette perte de temps est l'unique faute d'apple.

C'est quoi le problème ? normalement vous devriez être content car il suffira de restaurer à partir de la sauvegarde
 
C'est quoi le problème ? normalement vous devriez être content car il suffira de restaurer à partir de la sauvegarde

Vous comprenez rien ou quoi?
Je vous parle de l'objet, évidement que la sauvegarde va aller dessus...
 
Le gars ce pointe avec un iPhone qui ne possède meme plus de garantie , Apple propose une prise en charge a titre exptionnelle et gratuite .

Il reçois un tel tout neuf

et bah ça ne va pas encore :siffle::siffle:

Décidement il y a vraiment des personnes insatisfaites :eek:
 
Le gars ce pointe avec un iPhone qui ne possède meme plus de garantie , Apple propose une prise en charge a titre exptionnelle et gratuite .

Il reçois un tel tout neuf

et bah ça ne va pas encore :siffle::siffle:

Décidement il y a vraiment des personnes insatisfaites :eek:

Euh oui mais c'est quand même leur faute si IOS 8 m'a tout bloqué. C'est le minimum de faire quelque chose, parce que bon ça fait tache encore une affaire Apple ou Apple bloque les vieux iPhone pour forcer à passer au nouvelle iPhone 6...
 
Euh oui mais c'est quand même leur faute si IOS 8 m'a tout bloqué. C'est le minimum de faire quelque chose, parce que bon ça fait tache encore une affaire Apple ou Apple bloque les vieux iPhone pour forcer à passer au nouvelle iPhone 6...

Peux tu affirmer que cela vienne de l'iOS ou d'un soucis dans l'iPhone produite a ce moment précis ?

Le minimum a faire a été fait par Apple je pense et quand je dis minimum , il ont même fait beaucoup plus et échangeant ton précieux
 
Peux tu affirmer que cela vienne de l'iOS ou d'un soucis dans l'iPhone produite a ce moment précis ?

Le minimum a faire a été fait par Apple je pense et quand je dis minimum , il ont même fait beaucoup plus et échangeant ton précieux

Ca ne peut venir que d'IOS 8 vu que ça a bloqué pendant l'installation et que ça n'est pas allé plus loin.

Ils ont surtout fait les choses mal...
 
C'est quoi le problème ? normalement vous devriez être content car il suffira de restaurer à partir de la sauvegarde

+1

Jamais j'aurais cru lire ça un jour mais bon il faut bien un début à tout... C'est vrais qu'obtenir un iphone 4S en remplacement d'un vieil Iphone 4S qui marche pas soit disant à cause de la mise à jour IOS 8 c'est trop nul, ce qui m'étonne quelque peut... mais bon pourquoi pas...

Mais je comprends "foufou" ils lui ont pas remis la graisse des doigts déposé qu'il avait sur son ancien iphone, sans parler de la petite poussière qui trainait sur l'écran et à laquelle il s'était attaché...

Mon pauvre "Foufou", comme je te comprends cela doit être affreusement triste de se retrouver avec un iphone juste sortie de la boite comme au premier jour... Sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve....

PS : j'ai un vieux Startak, pas cher si ça te dis...
 
+1

Jamais j'aurais cru lire ça un jour mais bon il faut bien un début à tout... C'est vrais qu'obtenir un iphone 4S en remplacement d'un vieil Iphone 4S qui marche pas soit disant à cause de la mise à jour IOS 8 c'est trop nul, ce qui m'étonne quelque peut... mais bon pourquoi pas...

Mais je comprends "foufou" ils lui ont pas remis la graisse des doigts déposé qu'il avait sur son ancien iphone, sans parler de la petite poussière qui trainait sur l'écran et à laquelle il s'était attaché...

Mon pauvre "Foufou", comme je te comprends cela doit être affreusement triste de se retrouver avec un iphone juste sortie de la boite comme au premier jour... Sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve....

PS : j'ai un vieux Startak, pas cher si ça te dis...

Nous sommes deux a le soutenir dans cette dure épreuve :D