iPhone 4s en programme changer de mobile

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
40
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le service client Orange avec la sortie en pré-commande chez eux de l'iPhone 4S aujourd'hui et je dois dire qu'ils sont complètement à la masse : "Non Mr, nous n'avons pas les prix". "Monsieur il faudra rappeler vendredi". "On ne pourra pas mieux vous proposer que ce qui est inscrit sur Internet". Car en effet, sur le site du programme changer de mobile, l'iPhone 4S est bien disponible mais à un prix bien supérieur que le prix nouvel abonné alors que le site m'affiche "5 200 points disponibles" et que je suis en fin d'engagement.

Et bien entendu vendredi, ce sera la rupture de stock.

Je crois que je vais attendre Free Mobile moi.

A vous fidèles d'Orange ;)
 
A quoi te sert il de "râler" si tu restes chez eux ? !
Puisque tu es en fin de contrat va voir ailleurs si cela te conviens mieux ! (et avec un contrat sans engagement tu as le temps "de voir venir")
(Le comble c'est que si tu reviens chez eux tu seras mieux considéré que si tu y restes...:hein:)

;)
 
Sinon tu vas chez sosh avec le forfait à 29 sans engagement (un simple coup de telephone au service client orange et c'est fait) et tu prends l'iphone chez Apple si tu gardes ton mobile pendant 2 ans tu peux économiser 10 euros par mois (1go de data par contre) comparé à origami star soit 240 euros, compare si pour le prix de l'iphone avec tes points et les 240 d'économisés sur le forfait lequel reviens moins cher...

Et pour avoir le même prix qu'un nouvel abonné c'est 7000 points qu'il faut
 
Dernière édition:
Je viens de commander mon iPhone 4S chez Orange se matin.

J'étais en fin de contrat + 7200 points Orange.


J'ai touché l'iPhone 4S 16Go noir à 198€ avec une renouvellement sur 12 mois.

Ma commande est passé en préparation en fin de mâtiné.
 
Je confirme Orange complètement à la ramasse bien que je souhaite rester chez eux,
il privilégie les nouveaux clients et ne fidélise pas les anciens.

L'iphone est à 419€ avec un forfait origami star 1h + illimité à partir de 21h30
et en renouvellement mobile n'étant plus engagé il m'est proposé a 489€ (4000 pts) avec le même forfait.

Je ne comprends pas bien la logique et la politique d'Orange.

Donc je demande au service client :

- "Je dois résilier ma ligne pour en rouvrir une juste après ?"
- "c'est à vous de voir"
- "ok, merci"

Je vais retenter un appel au service vendredi en espérant logiquement un prix pour les anciens clients (non engagé) inférieur à 419€, ce qui serait bien plus logique.


Ps: il reprenne d'après http://www.agir-reflexesverts.orange.fr/ mon ancien iphone 3G 8go 150€, mais bon les conditions ne sont pas claire. (rayure, coque cassée sont t-elle admise ?, les 150€ sont t-il déductible de l'achat d'un nouvelle iphone via Web ou Tel ?...).
 
Plus aucune négociation possible avec Orange à présent, leur système informatique ajoute automatiquement le nombre de points nécessaire au changement de mobile en fin d'engagement et aucune intervention humaine, aucun geste commercial (du service fidélisation). Je vais donc devoir réfléchir à une autre solution pour acquérir le 4S à un prix décent.

Quel est ton retour Shuyya ?
 
Même constat, aucun geste, l'opératrice très sympa qui ne comprend pas non plus la politique d'orange vis à vis des anciens clients.

L'iphone proposé à 578€ après 28 mois en forfait origami star hahaahaaa ! :)

Direction Bouygues !
 
Idem, Orange ne peut soit disant plus accorder de points supplémentaire si le dernier renouvellement de mobile date de moins de 23 mois.

Après 10 ans d’ancienneté, 619€ pour un iPhone 4S 16Go c'est du grand n'importe quoi.

Je vais devoir passer chez Bouygues.
 
Si orange ne fait pas d'effort pour conserver ses clients en fin d'engagement c'est certainement parce que l’hémorragie n'est pas aussi importante qu'on pourrait le croire: Paperasseries, déplacements, annulations, inscriptions, portabilité,...Toutes ces démarches ne sont pas maitrisées ou osées par le plus grand nombre.
Il préfère consacrer tous ses efforts pour attirer les nouveaux clients soit sur ses contrats propres à la marque soit sur sa filiale low cost.
Et tant pis pour ceux qui partent...Certains reviennent même !
C'est cyniquement un calcul purement mercantile ! :mad:

;)
 
Idem pour moi: plus de 10 ans d'orange, 4200 points au compteur et des prix exorbitants pour le renouvellement vers un Iphone 4S.

Après étude des différents forfaits proposé par les opérateurs, j'ai décidé de résilier chez orange, et même en avance de 3 mois par rapport à ma période d'engagement.
Du coup, j'ai pris un iphone 4S 16 Go chez SFR à 199€ + le forfait carré iphone à 49€/mois.
Pour l'achat de l'iphone, -50€ avec la portabilité du numéro (en remboursement) et -30€ avec un code promo trouvé sur le Web et datant de Septembre mais qui marche encore ;)
D'ailleurs, pour ceux intéressés je le mets ici: PROMOSFR ;)

Voilà, j'attends maintenant la bète... et ce sera mon premier passage chez SFR, j'espère ne pas être déçu. :D
 
Ps: il reprenne d'après http://www.agir-reflexesverts.orange.fr/ mon ancien iphone 3G 8go 150€, mais bon les conditions ne sont pas claire. (rayure, coque cassée sont t-elle admise ?, les 150€ sont t-il déductible de l'achat d'un nouvelle iphone via Web ou Tel ?...).
oui, bien sûr déductible de l'achat d'un nouveau mobile ou bien de n'importe quel autre produit acheté en boutique orange (valabel 2 mois). Pour l'utilisation par tél ou le web, je ne sais pas mais me semble pas.
 
Idem pour moi: plus de 10 ans d'orange, 4200 points au compteur et des prix exorbitants pour le renouvellement vers un Iphone 4S.

Après étude des différents forfaits proposé par les opérateurs, j'ai décidé de résilier chez orange, et même en avance de 3 mois par rapport à ma période d'engagement.
Du coup, j'ai pris un iphone 4S 16 Go chez SFR à 199€ + le forfait carré iphone à 49€/mois.
Pour l'achat de l'iphone, -50€ avec la portabilité du numéro (en remboursement) et -30€ avec un code promo trouvé sur le Web et datant de Septembre mais qui marche encore ;)
D'ailleurs, pour ceux intéressés je le mets ici: PROMOSFR ;)

Pour ma part, j'ai choisi : Bouygues avec iPhone 4S 32 go à 410 euros pour un forfait 2H avec 12 mois d'engagement à 47 euros. Avantages : 50 euros de remise portabilité + code promo trouvé sur le net "Promo60" qui me fait bénéficier de 60 euros de remise immédiate + 1 mois de forfait offert pour la souscription en ligne.

Résultat iPhone 4S 32 go à 300 euros + forfait sur 11 mois à 46 euros. On est loin du renouvellement Orange à 518 euros l'iPhone pour 24 mois de réengagement... Tant pis !
 
Forfait neo4 iphone chez bouygue :
3h à 52,9€/mois sur 12 mois + iphone4S à 249,9€

Promotions :
- 1 mois gratuit pour souscription sur le web
- 70€ de remboursement sur simple demande
- 100€ euros de réduction immédiate sur le prix du smartphone code : PROMO100

Au total sur 1 an : 661,8€

Qui a dit que les forfaits low cost étaient moins cher ?? (iphone à 629€ + le prix du forfait)
 
Dernière édition:
Le forfait "néo4" est proposé comme "eden" et le 3h. est à 59,90 €
Comment obtiens tu ces 52,90 € ?
que veux tu dire par "70 € de remboursés sur simple demande" ?
Merci.
;)
PS: Le code PROMO100 ne fonctionne pas (il est invalide)

Du coup ton post n'a plus l'importance que tu veux bien lui donner !
 
Dernière édition:
Pour ma part, les prix que j'ai affichés datent d'hier donc avant la mise en place de l'offre Eden aujourd'hui beaucoup plus chère et moins avantageuses pour les courtes durées d'engagement. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas en cette journée dominicale.
 
Effectivement les prix et forfaits viennent de changer.
je ne regrette pas du tout de m'etre engagé juste avant ces changements.
en meme temps ce qui m'a décidé de m'engager, c'était d'avoir vu la grille tarifaire des forfaits eden quelques jours avant leurs mise en place, et de constater la flambé des prix avec 1Go de connection internet en moins.

j'ai hate de recevoir mon 4S 16Go, qui est prévue pour jeudi
 
Dernière édition:
Qui a dit que les forfaits low cost étaient moins cher ?? (iphone à 629€ + le prix du forfait)
La réponse est très simple :
Pour la première année =>

  • BT : 12x59.90 + 250 =968.80 €

  • Low cost (exemple avec laposte mobile 3h à 28) : 12x28 + 629 = 965 €
Compte tenu des 1 ou 2 cadeaux que l'opérateur te fait pour que tu viennes signer chez lui, ie , 1 mois d'abonnement gratuit et un petit billet, cette première année est donc avantageuse, mais pas tant que ça à mon avis.

Dès la seconde année, les cadeaux sont finis, et il faut donc passer à la caisse :

  • Chez BT : 718,80 (12x59.90)
  • Chez LM : 336 (12x28)
Et là toute la lumière est faite : les 280€ "offerts" sur le 4S, la première année, sont atomisés par les 382,80€ qu'il va falloir payer en plus.
Rebelote les années suivantes bien sûr...

Bref chacun son truc :siffle: