iPhone 4S et carnet d'adresse

UnAm

Membre actif
26 Mars 2006
896
128
Paris
Hello,

voici mon problème avec mon iPhone 4S flambant neuf, en iOS 5.0.0, et dernière màj iTunes, sous Lion. Je précise que j'ai activé "Contacts" dans iCloud.

Il refuse de synchroniser mes contacts du carnet d'adresse vers l'iPhone, malgré les bonnes cases cochées dans iTunes.

Comme un bon crétin, je lance une recherche gogole, et je tombe sur ce lien
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t245997.html
où un mec décrit mon problème et annonce une solution:
effacer le carnet d'adresse du Mac en ayant fait une sauvegarde... synchroniser l'iPhone... rebooter le Mac... remettre la sauvegarde du Carnet d'adresse, et resynchroniser.

& là, TADAM. iCloud efface systématiquement mes ajouts de contacts dans l'app Carnet d'adresse sur Mac. (même quand Contacts est décoché dans l'onglet iCloud dans les préf systèmes). Je suis obligé de désactivé le wifi pour que mes contacts perdurent plus de 5 secondes dans l'application dédiée (alors qu'avant de les effacer, tout était parfaitement synchro sur iCloud & dans mon carnet d'adresse).
& là vous me demanderez pourquoi mon iPhone ne récupère pas mon carnet d'adresse sur iCloud... simplement parce que le wifi ne marche pas, mais ça, c'est une autre histoire! ><
Du coup, impossible de synchro les contacts sur mon iPhone... mais rassurez vous, en désactivant le wifi (pour que iCloud n'efface pas mes contacts sur mon Mac) & en synchronisant l'iPhone, ça ne marche pas non plus!!!

donc, je suis dans la grosseuh mélasseuh.


Si quelqu'un arrive à me sortir de cette bouse (carnet d'adresse qui ne sync pas, & iCloud qui se prend pour le maître de mon Mac), je lui serai très reconnaissant!
 
Salut, as tu configurés ton carnet d'adresse sur ton mac en lui ajoutant le compte Icloud?
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Avant tout ce bordel, oui, je l'avais.
Maintenant, dès que j'active iCloud, ça efface mes contacts... & d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il a effacé aussi mes events iCal... que du bonheur -_-

edit: bon... j'ai réussi à régler un soucis: iCloud n'efface plus constamment mon carnet d'adresse lol... En fait, j'ai exporté en vcard (& non en archive), et réimporté, il supporte mieux. Par contre, les contacts ne sont pas importés dans Contacts sur iCloud (tout est activé dans les prefs systèmes ainsi que dans les préf de Carnet d'adresse).

edit 2: bon... apparemment c'est Carnet d'adresse iCloud qui déconnait hier soir... aujourd'hui j'arrive à importer mes vcards par simple glisser déposer... & tout refonctionne pour mon app' carnet d'adresse! <3
Je reteste la synchro iPhone en croisant les doigts.

edit 3: nope, rien de nouveau sur iPhone, ça ne marche pô :( & le wifi qui ne fonctionne pas alors qu'il est "connecté"... premier iPhone qui me fait ça! :(
 
Dernière édition:
Avant tout ce bordel, oui, je l'avais.
Maintenant, dès que j'active iCloud, ça efface mes contacts... & d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il a effacé aussi mes events iCal... que du bonheur -_-
Ah oui vraiment pas sympa... sinon désactive ton compte Icloud sur ton iPhone, puis sur ton mac.. et tu le réactives puis réessaye..
 
edit: bon... j'ai réussi à régler un soucis: iCloud n'efface plus constamment mon carnet d'adresse lol... En fait, j'ai exporté en vcard (& non en archive), et réimporté, il supporte mieux. Par contre, les contacts ne sont pas importés dans Contacts sur iCloud (tout est activé dans les prefs systèmes ainsi que dans les préf de Carnet d'adresse).

edit 2: bon... apparemment c'est Carnet d'adresse iCloud qui déconnait hier soir... aujourd'hui j'arrive à importer mes vcards par simple glisser déposer... & tout refonctionne pour mon app' carnet d'adresse! <3
Je reteste la synchro iPhone en croisant les doigts.

edit 3: nope, rien de nouveau sur iPhone, ça ne marche pô :( & le wifi qui ne fonctionne pas alors qu'il est "connecté"... premier iPhone qui me fait ça! :(
cool, je suis pas le seul lève tôt du coin :p
 
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... alors toujours pas sur l'iPhone... bizarre je vais réflechir se matin pendant mes délicieux cours de Philo ^^
 
Je vais faire un petit test de ce pas... je ne l'ai pas touché de lajournée (mon opérateur n'a pas encore activé la SIM)...

Le plus inquiétant, c'est le WiFi... tous mes appareils fonctionnent en wifi (Mac PC, Time Capsule), mais pas lui, même si il s'y connecte :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Je vais faire un petit test de ce pas... je ne l'ai pas touché de lajournée (mon opérateur n'a pas encore activé la SIM)...

Le plus inquiétant, c'est le WiFi... tous mes appareils fonctionnent en wifi (Mac PC, Time Capsule), mais pas lui, même si il s'y connecte :(

OK, rien de nouveau sous le soleil... pas de contacts, ni de WiFi qui fonctionne :(
 
Bonjour,

voici mon problème avec mon iPhone 4S flambant neuf, en iOS 5.0.0, et dernière màj iTunes, sous Lion. Je précise que j'ai activé "Contacts" dans iCloud.

Il refuse de synchroniser mes contacts du carnet d'adresse vers l'iPhone, malgré les bonnes cases cochées dans iTunes.

C'est normal, iCloud et iTunes, ben ils ne fonctionnent pas ensemble.
C'est l'un OU l'autre... pas les deux. Faut choisir... sinon, il y a un conflit... Ca doit venir de là ton problème (ou une partie)...

Est ce qu tu as vérifié si ton carnet d'adresse était affiché sur www.icloud.com?

Première chose à faire pour tes contacts : faire en sorte que les contact sur le mac et sur www.icloud.com soient synchro.

Il faut bien sûr que iCloud soit activer.
Il faut aussi que le compte du carnet d'adresse dans lequel tu ajoute tes contacts soit le compte iCloud (carnet d'adresse, préférence, "général" : compte par défaut, et "comptes" : ne garder que icloud. Chez moi le compte "sur mon mac" ne peut pas être détruit, mais il suffit de l'ignorer).

Normalement, ça devrait synchroniser les deux carnets d'adresses (mac et www.icloud.com).
 
Bonjour,



C'est normal, iCloud et iTunes, ben ils ne fonctionnent pas ensemble.
C'est l'un OU l'autre... pas les deux. Faut choisir... sinon, il y a un conflit... Ca doit venir de là ton problème (ou une partie)...

Est ce qu tu as vérifié si ton carnet d'adresse était affiché sur www.icloud.com?

Première chose à faire pour tes contacts : faire en sorte que les contact sur le mac et sur www.icloud.com soient synchro.

Il faut bien sûr que iCloud soit activer.
Il faut aussi que le compte du carnet d'adresse dans lequel tu ajoute tes contacts soit le compte iCloud (carnet d'adresse, préférence, "général" : compte par défaut, et "comptes" : ne garder que icloud. Chez moi le compte "sur mon mac" ne peut pas être détruit, mais il suffit de l'ignorer).

Normalement, ça devrait synchroniser les deux carnets d'adresses (mac et www.icloud.com).
Tout est fait comme tu me l'indiques :)
le truc, c'est que ça sync pas... alors que les events iCal se synchronisent également (ils sont sur iCloud aussi)... :(
le wifi ne marche pas sur mon iphone, j'attends d'avoir ma sIM lundi pour pouvoir tester...
Mon seul espoir serait que l'iPhone télécharge mes contacts directement depuis iCloud.
 
Qu'est ce qui ne sync pas? ton mac et icloud, icloud et l'iphone, ou l'iphone et le mac (via le cable usb)? j'ai pas compris...

Et sans carte SIM, l'iphone n'est pas "bloqué"?

Je suis sûr que tout fonctionnera avec la carte SIM, t'as peut être juste voulu aller trop vite...
 
Sans carte SIM, non il n'est pas bloqué, c'est juste qu'il y a &#8220;Aucun réseau&#8220;.
Du coup, le WiFi devrait fonctionner... peut être un soucis de config' de mon réseau, mais il y a peu de chance vu le nombre de machines branchées dessus.

Pour la synchronisation: entre le Mac et l'iPhone, les contacts ne se synchronisent pas du tout :(
 
Pour tous ceux qui ont le même problème mais qui n'ont pas d'iPhone avec iOS5, j'ai peut-être une solution pour synchroniser le carnet d'adresse entre iTunes et l'iPhone.

Je suis passé sur OSX 10.6.8 en début de semaine et plus moyen de faire cette synchro également.
Après moultes chipos, j'ai finalement importé mon carnet d'adresses dans mon compte Google et je fais à présent la synchro en cochant l'option "Synchroniser les contacts Google" dans iTunes / infos / Synchroniser les contacts du carnet d'adresses.
Il faut une adresse Google mais au moins ça marche.