Iphone 4S et GPS

Mat Carpenter

Membre enregistré
21 Février 2012
4
0
Bien le Bonjour tout le monde.

Alors voila, j'ai acquis il y a peu le dernier Iphone 4S dont je suis très satisfait pour le moment. Plus récemment encore, mon GPS m'a lâché!C'était un TomTom Europe dont j'étais très content. Donc d'enchaînement de circonstances je me suis penché sur les capacités de GPS de l'Iphone 4S, mais je ne trouve pas de forums avec des réponses concrètes. Il faut dire qu'entre les différentes versions d'Iphone il y a de quoi perdre son latin.

Je suis très intéressé par l'application TomTom Europe que je prendrais très certainement.

Ce que je voudrais savoir c'est comment L'Iphone gère le GPS? Le fait-il avec une puce GPS normalement intégré (si je ne m'abuse), ou est-il préférable de brancher l'appareil sur un kit GPS (comme pour l'Ipod touch par exemple)? Ou utilise-t-il le résaux téléphone (3g ou autre). Je compte de toute manière prendre un kit voiture afin de préserver l'autonomie de l'Iphone en mode GPS. Reste à savoir quel kit (GPS ou pas nécésairement) et avec quel compatibilité Iphone,Map ect...

Avis, conseils et expériences plus que bienvenu.
 
oui avec l'application tomtom l'iphone est un VRAI GPS avec une vrai puce !
il n'utilise pas la 3G donc autonome a 100% même à l'étranger tu peux couper le réseau et laisser juste la puce GPS
 
Salut MAxBordeaux,

et merci de ta réactivité.

Simplement pour préciser et confirmer ta réponse, L'iphone fait bien office de GPS et n'a pas besoin de kit GPS en plus.

Donc en ce qui me concerne, il me suffirait d'acheter l'appli TomTom Europe ainsi qu'un kit voiture pour pouvoir garder une grande autonomie.

Dautres avis et expériences seraient les bienvenus.

Pour le coup, cela amène une autre interrogation:

-quel kit serait le plus adapté? (Ça mériterais un nouveau post) J'aimerai un kit qui puisse recharger l'Iphone, qui fasse Kit main libre, et qui puisse lancer le son de l'iphone sur la radio de la voiture, tout en gérant tout ça. (diminution du volume musical en cas d'appel ect...) ;)
 
non pas besoin du kit tomtom GPS !
prends un support a 10€, un cable usb et un autoradio compatible iphone, comme ça tu as kit main libre et les musiques dans la voiture
 
Salut et merci.

C'est en effet une autre solution.

le problème c'est que j'ai un autoradio intégré à une console centrale assez conséquente. Du coup je n'ai pas vraiment l'intention de tout démonté pour mettre un autoradio Made for iphone alors qu’apparemment ça marche très bien en transfert fm. Mais peut-etre que je me trompe, auquel cas j'envisagerais certainement le coup du poste.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

D'ailleurs je me pose une autre question:

Est-il possible d'utiliser l'appli TomTom (ou autre map GPS) tout en écoutant de la musique?
 
oui , on peut même changer de music depuis l'appli tomtom ;)
 
Tu as des adaptateur FM qui fonctionne bien donc tu as tout les sons de ton iPhone sans démonter ton poste radio
 
Merci de vos avis.

J'ai finalement opté pour un kit Belkin "tout en 1" Il fait chargeur, transmetteur FM et kit main libre. http://www.iphone-accessoire.com/transmetteurs-fm-iphone-3g/656-transmetteur-fm-et-kit-main-libre-tunebase-fm-belkin-pour-iphone-et-ipod-722868764442.html (47€ chez feu bleu+jaune)(jaime pô ce magasin d'ailleur:hein:)

Plutot réticent au premier abord car je recherchais quelques chose qui se ventouse au par-brise, j'en suis finalement content. Je viens de faire un trajet de 1200km depuis la France jusqu'en Angleterre en utilisant l'Iphone comme GPS avec TOMTOM Europe, et comme banque musicale. Nickel! le volume musicale se baisse automatiquement lorsque le gps à une annonce à faire, et se coupe tout seul lors d'un appel. Et tout ça sur les enceintes de votre autoradio sans branchement ou montage de ouf!

En gros, bonne gestions des trois "appli" en même temps. Musique, GPS, Téléphone. (ça, c'est plutôt à l'iphone qu'on le doit)

Petit bémol, les stations fm proposées, qui au départ peuvent être vierge, peuvent se retrouver occupé 200km plus loin, ce qui créer des interférences dans le son, et détériore sévèrement la qualité d'appel. Pour ma part j'ai utiliser la fréquence proposé par le clean scan au départ pour ensuite utiliser le bout du bout de la bande FM (107.9) et je n'ai plus été ennuyer sur les 1000km suivants.
Autre petit bémol, si votre allume cigare se situe trop bas, c'est foireux pour une utilisation GPS. Dans mon cas ça le fait.

Voila voila.

Salutations