Iphone 4S réellement désimlocké ?

kikizoune

Membre enregistré
22 Janvier 2014
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie d'avance pour vos conseils =)

J'ai récemment fais l'acquisition d'un Iphone 4S d'occasion qui a 2 ans.
Je souhaite offrir ce téléphone à une amie.

L'iphone est bloqué Bouygues Telecom (je suis sur ce même réseau).
Et mon amie est chez SFR.

J'ai fais une demande de désimlockage sur le site de Bouygues et normalement j'aurais du recevoir un code ainsi qu'une procédure à réaliser, chose que je n'ai jamais eut...

Du coup, je suis passée directement par itunes.
Je m'explique :
J'ai mis une carte sim d'un autre opérateur dans l'iphone 4S Bouygues telecom et je l'ai branché à un ordinateur. Itunes se lance, et je clique sur "restauration". A partir de là, je laisse le téléphone faire. Il efface toutes les données sur l'iphone 4S et il installe la dernière version de l'O.S. A la fin de cette procédure et après un redémarrage, il est indiqué sur Itunes, que le désimlockage a échoué.
Je teste quand même l'iphone 4S avec la carte sim SFR (opérateur non d'origine), et là, surprise ça fonctionne. La carte sim est reconnu, on peux appeler, recevoir des appels, envoyer des sms, etc....

Est-ce que vous pensez que l'iphone a bien été désimlocké ?
Est-ce que mon amie pourra se servir de son nouveau téléphone normalement et en y installant aussi les mises à jour ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement.
 
Bonjour

logiquement Ton opérateur ne t'envoi pas de code , il transmet une demande a Apple qui déclenche cela dans iTunes
de ce fait des que tu fais une mise a jour ton iPhone ce désim seul
si l'iphone marche avec une carte SFR alors que tu était chez Bouygues , pas de soucis alors

Bonne journée:up:
 
Merci beaucoup de ta réponse :)

Comme Itunes m'indiquait que le désimlockage avait échoué, j'avais peur que par la suite le téléphone se bloque.
En tout cas merci, tu me rassures !

Très bonne soirée à toi ;)