iPhone 4s

Donc concrètement je vais pouvoir configurer icloud sur le 3gs pour ensuite le reconfigurer sur l'iphone 4s et ainsi pouvoir récupérer tout le carnet d'adresses ?

Il s'agissait d'une question...

Et il répond que c'est OK, tu peux configurer iCloud sur un 3Gs.

Est-ce que vous savez si le format de la carte sim est le même entre l'iphone 3gs et l'iphone 4s ?

ET NON MALHEUREUSEMENT, mais les opérateurs livrent une carte compatible avec les deux modèles, à toi de découper la carte selon l'iPhone que tu possèdes.

Dernière édition:
Est-ce que toutes les cartes sim sont forcément "transformables" en micro sim via le découpage ou pas forcément ?

Non, elles ne le sont pas forcément. Mais depuis maintenant quelques années déjà, les opérateurs livre un SIM qui comporte la découpe SIM normale et Micro SIM. Il suffit de prendre la partie correspondant à ton appareil.

Il est toujours possible de découper une ancienne carte SIM en Micro SIM, mais ce n’est pas forcement simple.

Il s'agit d'une "vieille" carte sim qui a au moins quatre ans.

Si Je prends des ciseaux et que je copie la coupe d'une autre carte micro sim je vais réussir par moi-même ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Autre question en attendant, je voulais vous demander si je peux utiliser un iPhone sans qu'aucune carte sim n'y soit insérée, ceci afin par exemple de mettre les photos dans dropbox, ou de récupérer des nos de téléphone via icloud, etc. le tout qu'aucune carte sim ne soit dans l'appareil ?

Pour la première option, oui, tout est possible, comme il est possible de complètement détruire la carte. Le mieux étant d'en demander une nouvelle a son opérateur.

Pour la seconde question, non, il faut obligatoirement avoir une carte SIM pour l'activer.

Si tu achète ton iPhone chez ton opérateur , pas de soucis il te fourniront une nouvelle carte sim en Micro sim

Sinon il faut demander le changement

Pour info chez Orange c'est 20 €:mad:

Si tu achète ton iPhone chez ton opérateur , pas de soucis il te fourniront une nouvelle carte sim en Micro sim

Sinon il faut demander le changement

Pour info chez Orange c'est 20 €:mad:
Il me semble que c'est 10 € chez Free sauf si l'on achète (car pour la location je ne sais pas si cela marche : la gratuité de la carte sim) un téléphone auprès de cet opérateur qui "généreusement" t'offrira la carte sim correspondant au modèle de ton iPhone.

Pour la seconde question, non, il faut obligatoirement avoir une carte SIM pour l'activer.

--> C'est exact mais rien n'empêche d'y installer une "vieille" carte micro/nano sim compatible avec ton iPhone et qui n'est plus reconnue par l'opérateur de ladite carte micro/nano sim (ex : carte prépayée arrivée à son terme et non renouvelée, ou encore un changement d'opérateur avec arrêt de l'abonnement).

J'avais racheté un iPhone 5s en dépannage avec une mobicarte

Orange ma facturer 20€ pour le passage sur ma sim sir mon forfait !!

J'avais racheté un iPhone 5s en dépannage avec une mobicarte

Orange ma facturer 20€ pour le passage sur ma sim sir mon forfait !!
Pour ma part, je parle d'une micro sim ou d'une nano sim qui ne peut plus fonctionner car elle n'est plus valide (les 6 ou 8 mois de validité pour par exemple une mobicarte Orange sont épuisés et donc on ne peut plus l'utiliser car elle n'est même plus rechargeable).

J'en ai ainsi fait l'expérience en passant de l'opérateur Virgin mobile (avec une carte sim qui n'était plus valide mais néanmoins j'ai pu l'installer dans mon iPhone pour utiliser ce dernier évidemment sans pour autant pouvoir téléphoner) vers l'opérateur Free mobile.

Dernière édition:
Voilà iPhone 4s acheté, c'est un téléphone magnifique franchement. Je suis maintenant personnellement carrément tenté de me l'acheter pour moi-même. Il m'attire même plus que l'iphone 5s.