iPhone 5 400€ : arnaque ?

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour à tous,

Je cherche un iPhone d'occasion. Au début je pensais à un 4s puis, ici et là, j'ai vu que des 5 étaient déjà en vente d'occasion du coup, j'ai un peu fouillé.

J'ai trouvé une annonce pour un iPhone 5 64 Go à 400€, débloqué par Apple, sous garantie, avec tous les accessoires et avec facture. Neuf.

Ca me semble tellement bizarre que ça soit si peu cher ! Mais d'un autre coté, je me dis que c'est peut-être pas une arnaque.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains facteurs peuvent expliquer un prix si bas (vol mais je ne veux pas devenir receleuse, contrefaçon mais aussi achat groupé, achat à l'étranger...) ?

Merci à vous,
Malibu_Stacy
 
J'ai trouvé une annonce pour un iPhone 5 64 Go à 400€, débloqué par Apple, sous garantie, avec tous les accessoires et avec facture. Neuf.
C'est vrai que Noel approche, mais l'existence du père Noel est toujours sujette à caution :D

Sans déc, tu vendrais ton iPhone 5 avec 64 Go pour 400 € ?? Non ?? Alors pourquoi qqn d'autres le feraient !!



Last, en lisant le titre de ton post j'ai eu un choc !
(5400 € le niphone, 'tin, ca marge grave chez certains :D:D)
 
Oui c'est sûr que ça sent l'arnaque. Ceci dit, il me propose d'envoyer quelqu'un pour faire un test chez moi et je pourrai toujours me rétracter si le téléphone ne me convient pas. Le paiement se fait en Western Union mais après livraison. Il ne me demande rien avant.

Et il me dit me revendre celui-ci car il en a reçu un autre entre temps, le même.

A coté de ça, j'ai deux autres propositions d'iPhone 5 16 Go à 500€ car :
- La personne préfère garder son Galaxy S3 (l'iPhone est toujours sous blister).
- L'autre personne n'a pas émis d'explication je pense ou je me souviens plus.

Ces deux propositions me semblent bien moins suspectes (ayant contacté les personnes qui me proposent d'établir un contact tel ou me demandent comment faire pour la remise en main propre, par exemple) et en même temps, moi je vendrais pas un iPhone 5 à 500€.

Donc voilà, dans tous les cas, moi je le ferais pas en tant que vendeur. Mais sur trois offres, deux me semblent vraiment sérieuses.
 
Humm, ça sent une annonce sur LBC, ça :D

Kijiji plutôt (pour le 1er) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Western union.... ben voyons...>>>>>>arnaque à coup sûr

Ah bon ?

Même si le gars me propose le paiement en post-réception ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------


Autre chose, si le téléphone est débloqué tout opérateur, est-ce bien utilisable en Belgique sans souci de réseau ? J'ai jamais acheté d'iPhone donc j'ai aucune idée.
 
Dernière édition:
Les gens qui passent par western Union sont de deux types.

1 : Des travailleurs étrangers en France envoyant de l'argent ont leur famille restée au pays
2 : Des arnaqueurs qui savent que ce n'est pas traçable.

Perso, je proposerai PayPal, mais ça semble clairement l'arnaque.
 
Le monsieur en question me dit travailler à l'étranger. Il me propose en fait le WU pour que, une fois que j'aurai l'iPhone, je donne au livreur le ticket WU et avec ça seulement il pourra créditer l'argent.

Il m'a fourni un scan de son passeport et j'ai cherché sur Facebook, ça correspond pile poil à un type qui semble être quand même un peu "haut placé" du coup le travail à l'étranger me semble pas si impossible.

Je lui ai quand même demandé s'il avait pas l'impression de vendre son iPhone à perte.

Je suis entre deux chaises : ou je me lance et je fais une super bonne affaire, ou alors bah je perds 400€.

Est-ce qu'en remplissant un espèce de check (mais qu'il n'aura pas encore), il pourra déjà me prendre de l'argent ?
 
Le monsieur en question me dit travailler à l'étranger. Il me propose en fait le WU pour que, une fois que j'aurai l'iPhone, je donne au livreur le ticket WU et avec ça seulement il pourra créditer l'argent.

Il m'a fourni un scan de son passeport et j'ai cherché sur Facebook, ça correspond pile poil à un type qui semble être quand même un peu "haut placé" du coup le travail à l'étranger me semble pas si impossible.

Je lui ai quand même demandé s'il avait pas l'impression de vendre son iPhone à perte.

Je suis entre deux chaises : ou je me lance et je fais une super bonne affaire, ou alors bah je perds 400€.

Est-ce qu'en remplissant un espèce de check (mais qu'il n'aura pas encore), il pourra déjà me prendre de l'argent ?

Arrête de tergiverser. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est pas vrai.
C'est donc une arnaque : j'ai payé mon iphone 5 64 GO 389 euros chez mon opérateur en renouvellement ... donc le même prix, 1 mois après, sans aucune subvention, ça me parait trop beau pour être vrai.
A fuir donc.
 
Je ne connais pas du tout Western Union, mais ...
une fois que j'aurai l'iPhone, je donne au livreur le ticket WU et avec ça seulement il pourra créditer l'argent.
... et une fois le livreur parti - parce-que le monsieur il est pressé et qu'il n'a pas le temps d'attendre que tu vérifies que tout est en ordre - tu te rendras compte que l'iPhone dans la boite est, au choix, cassé, bloqué, une copie, une brique ou autres trucs rigolos.

Et, si comme le dit Gwen, ce n'est pas traçable, ben tu pourras toujours utiliser la boite vide pour y mettre des mouchoirs pour pouvoir pleurer sur tes 400€

Et puis bon, l'histoire du passeport scanné n'est surement pas un gage de bonne foi à l'ère de Totoshop.
 
Je suis entre deux chaises : ou je me lance et je fais une super bonne affaire, ou alors bah je perds 400€.
Si tu veux, envoie moi 300 € : toi tu limites tes pertes et moi je gagne un peu de sous :D

Pour revenir à l'annonce, tu as tous les ingrédients classiques de l'arnaque. Tous.
Le mec qui travaille à l'étranger. Le paiement par WU. Le fait que tu ne risques rien :D
 
C'est vrai que Noel approche, mais l'existence du père Noel est toujours sujette à caution :D

pfffff...n'importe quoi!!
Au lieu de balancer des bêtises comme ça, tu ferais mieux de....je sais pas quoi faire, mais pas dire des conneries pareilles!!! :)

Bon ceci dit, pour revenir au sujet, il n'y a qu'une seule attitude à avoir face à ce genre d'annonce:

FUIR!!!!!
 
Western Union + pays étranger + personne haut placé + photocopie passeport + "vrai" profil public sur le net = arnaque sûre à 100%.

Il n'y a aucun doute possible. Ces arnaques parfaitement rodées te permettent même d'avoir une "vraie" attestation de la banque du monsieur avec un joli papier à entête et les tampons qui vont bien, une "vraie" confirmation officielle du sérieux du monsieur, même une lettre de son "avocat" si tu veux !
 
Okay, entendu, je FUIIIIS à toute allure alors ;) Tant pis, au pire si c'était vrai ça fera plaisir à quelqu'un d'autre ^^ Puis j'ai pas besoin de 64 Go :D

Et sinon, j'ai une autre offre d'un homme qui vend un 16 Go à 500 euros. Je l'ai eu au téléphone tantôt pendant un bon quart d'heure. Ca faisait pas du tout "vente préparée", il me vendait pas ses garanties quoi.
Il m'a expliqué qu'il l'avait eu par sa boîte qui en avait commandé plusieurs mais que lui préférait son S3 (et sa femme se contente de son S2).

Je lui ai demandé si ça ne l'ennuyait pas de m'envoyer puis ensuite moi je lui fais le paiement (oui je fais la princesse, je sais ^^) et il m'a dit qu'en soi, non ça n'était pas forcément problématique mais il allait d'abord en parler avec sa femme. On a parlé de passer par mandat cash car il a déjà eu une arnaque avec Paypal (l'acheteur a dit qu'il a payé en liquide et donc il a récupéré tout son argent alors que c'était faux)...

Bref, il semblait pas "rodé à la vente" et franchement plutôt honnête. Vous pensez que je peux m'y fier ? Moi je pense bien, j'ai eu un bon feeling avec lui et il me semblait pas trop pressé de vendre, trop sûr de lui, trop commercial... Il était juste normal quoi ^^
 
Bon finalement je vais revenir à mon premier vendeur avec qui j'ai un bon contact depuis le début (même quand il avait compris que je le prendrais pas). Comme quoi, le premier choix est souvent le meilleur.

Sinon, deux annonceurs mais "made in Poland" je pense avec des sites web qui font grosse arnaque mais vous pouvez me confirmer si vous voulez :

http://hyro-marche.com/en/
http://riettes-marche.com/en/

Ca me semble être le même réseau de vente.
 
Bon ben me voilà appauvrie de 500€ et pas plus riche d'un iPhone 5. Oui, je me suis faite escroquée.

L'annonce était sur macgé au nom de ke_zako39. L'adresse e-mail du voleur : [email protected]
Il prétend s'appeler Gabriel Antunes et habiter Bourges. Il m'a donné son twitter, sa carte d'identité, son "adresse". Sauf qu'une fois qu'il a connu le numéro du Mandat Cash Urgent, j'ai plus eu de nouvelles. Et l'argent a été débité à Bourg-en-Bresse, soit à 300 km du lieu où il prétendait habiter.

Voilà, je ne sais rien faire à part déposer plainte contre X et prévenir les autres. 3 mois de job étudiant qui partent à la poubelle. Enfin, il n'en sera pas plus heureux, j'en suis sûre.

Merci à ceux qui m'avaient mise en garde contre les fraudes. J'ai échappé une autre mais pour tomber dans le panneau plus loin.
 
Dernière édition:
....ça correspond pile poil à un type qui semble être quand même un peu "haut placé" ....


Parce que tu imagines qu'un type "haut placé" s'embête à passer une petite annonce pour revendre un iPhone faisant double emploi?

Il file ça à son staff pour qu'ils s'en débrouillent!