Iphone 5 bloqué en mode recovery - erreur 4013

Eleandras

Membre enregistré
11 Avril 2015
5
0
38
Bonjour,

Lecteur régulier d'Igen, je souhaiterai avoir de l'aide sur mon problème récent...

Mon Iphone 5 a planté hier pendant une session de jeu, puis ce dernier redémarrait en boucle toutes les 5 secondes (juste le temps de voir la pomme s'afficher).
Devant ce problème j'ai donc essayé de passer le téléphone en mode Restauration, jusque-là ça marche (logo du cable USB + Itunes).
Je connecte mon iphone sur mon ordinateur habituel, qui me propose de faire une restauration + une mise à jour en 8.3 (j'étais en 8.2 avant). Donc ok c'est parti pour la perte des données...

Mais en fait même pas, l'iphone s'éteint dès que la barre de progression sur l'écran de l'iphone s'affiche...
J'ai réessayé de nombreuses fois mais toujours pareil avec le code erreur 4013 qui s'affiche à chaque fois.
J'ai essayé tout ce qui était envisageable de mon côté: utiliser un autre cable lightning, utiliser un autre ordinateur, essayer le mode DFU. Itunes est à jour bien entendu, pas de jailbreak auparavant sur cet Iphone.

Rien ne fonctionne actuellement...
Je suis passé ce matin en apple store pour avis auprès du genius bar: après mes explications et un essai de restauration sur son macbook, le conseiller me dit que ce problème est rare mais qu'il n'y a rien à faire pour récupérer mon iphone dans son état antérieur...

Bien entendu mon iphone n'est plus sous garantie (ce serait trop beau) - que j'ai depuis 2 ans et demi - la seule possibilité qu'il me donne est un échange standard contre un iphone 5 neuf pour le prix de 250€.

Donc mes questions:
- Y a-t-il d'autres possibilités que cet échange standard de la part d'Apple? (geste commercial pour l'achat d'un Iphone plus récent?) D'autant qu'il ne s'agit même pas d'un défaut d'utilisation ou d'entretien de ma part...
- Le prix de revente d'un Iphone 5 neuf que j'obtiendrais serait de quel ordre? Vaut-il mieux revendre mon appareil actuel pour ses pièces détachées? (cette solution m'a été conseillé par le conseiller du genius bar)
- Je risque de passer sur un Samsung à la place de mon Iphone si je dois racheter un smartphone (par principe, même si le risque que j'ai deux fois le même problème soit quasi nul, n'avoir aucun geste commercial décent alors que l'appareil n'a subi aucun dommage significatif de son utilisateur au bout de 2 ans et demi...), avez-vous connaissance de ce genre de problème aberrant?

Merci pour votre aide, si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas...
 
Bonjour

pouvez vous mettre une copie de votre fichier host et me dire si vous etes sur mac ou windows

Merci
 
Alors pour le fichier hosts:

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

# Prevent XCOM Phone Home
127.0.0.1 prod.xcom.firaxis.com
127.0.0.1 65.118.245.165

Sinon je suis sous Windows 7 sur chacun des ordinateurs que j'utilise!
(les deux dernières lignes ont été ajoutés il y a quelques mois afin de pouvoir jouer à XCOM - Ennemy Within associé au mod Long war)
 
J'aurais aussi retirer la ligne

# Prevent XCOM Phone Home

Pour voir ce que cela donne et relance le en DFU
 
J'ai réessayé après avoir retirer également cette dernière ligne, que ce soit en DFU ou recovery c'est toujours la même séquence :/
 
Je ne sais plus trop comment t'aider :(

Peux être en essayant de retelecharger IPSW de ton iOS et de le réinstaller manuellement

après avoir télécharger l'IPSW , branche ton iphone clic sur restaurer sur itunes en maintenant la touche MAJ de ton clavier et la choisi ton fichier IPSW que tu auras télécharger

Je ne te promet pas que cela fonctionnera mais !!

Sinon après il ne reste plus que le passage par Apple store :(
 
Bon j'ai fini par télécharger l'IPSW 8.2 et 8.3, aucun n'a fonctionné malheureusement...

Merci en tout cas pour ton aide, au moins je peux m'en débarrasser définitivement.

Maintenant quelle serait la plus avantageuse?
Il y a des sites de rachat de mobiles mais ça varie entre 20€ et 80€ en fonction des sites vu que techniquement mon iphone est HS, la fnac propose 37€, et au moins c'est pas à risque de se faire arnaquer (vu les retours de clients mécontents sur ces sites ça inspire pas trop confiance).

Je ne suis pas certain que l'échange à neuf en apple store pour 250€ puis revente directe me fasse une plus-value significativement plus importante, en plus des inconvénients induits de la revente à un particulier...
 
Je suis entièrement de ton avis au sujet de la revente ,

Le mieux étant encore de le revendre a la fnac ou de le mettre sur le bon c..