iPhone 5 Iphone 5 Bords de l'écran jaune

Constatez-vous ce problème ?

  • Oui

    Votes: 3 50,0%
  • Non

    Votes: 3 50,0%

  • Total voters
    6

skynet

Membre confirmé
21 Octobre 2010
17
2
Hello !

J'ai récemment constaté que les bords de l'écran de mon iPhone 5 sont de chaque côtés teintés de jaune sur une largeur approximative de 5mm (comme pris en étau). Défaut bien pénible car très visible sur un iOS 7 particulièrement lumineux...

Evidemment, mon iPhone 5 n'est plus sous garantie... Etes-vous nombreux à connaître ce défaut ? Si oui, certains se sont-ils déjà rendus au Genius Bar ? Apple le reconnait-il comme un défaut identifié éligible à une réparation hors garantie ?

Merci pour vos témoignages !

PS : Pour précision, ce problème n'est pas à confondre avec les utilisateurs qui reprochaient une teinte jaune sur l'ensemble de l'écran. Là il ne s'agit "que" des bords.
 
Ton iPhone à Pris l'eau ? si il est hors garantie ça va te couter 199€ Pour le faire changer.. Je te conseille de faire simplement changer l'écran ça te coutera moins cher.. :)
 
Même pas. Il n'a jamais pris l'eau et je suis plutôt soigneux, aucune trace de rayure ou de choc (iphone 5 noir !) D'où mon étonnement... C'est bien dommage, l'iPhone 5 semble mal vieillir...
 
Pas encore. Mais la je bloque donc je suis obligé de les contacter. Ma recherche sur le net est infructueuse par rapport a ce problème de rectangle jaune sur le contour de l écran .
 
merci j aurai voulu mettre un photo de l écran.

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

http://http://forums.macg.co/membres/dudouits/albums-essai-picture22810-img-1746-a.html[/IMG]

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Désolé pour le mauvais lien au dessus merci à igeneration http://forums.macg.co/membres/dudouits-albums-essai-image22810-img-1746-a.jpg
 
J'avais appelé Apple en 2012 pour la même raison avec un iPhone 5 noir justement, Apple m'a répondu que cela était normal et me l'avais retourné tel que ! ( je l'avais envoyé au SAV )


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour au Genius Bar, mais entre temps j'ai pu constaté que ce problème est bien un défaut de conception de l'iPhone 5 !!

Sur 7 iPhone 5 testés (tous noirs, de capacités diverses et un âge d'achat variable) tous présentent ce problème ! Mais j'ai remarqué que la largeur de la bande jaune (ou verte !) est fonction de l'âge d'achat. Celle-ci s'élargit avec le temps...

Bref j'ai déprimé 7 personnes qui ne l'avaient pas remarquée mais qui maintenant ne voient plus que ça ! Du coup, je ne vois pas quelle solution Apple puisse me proposer...

Chose intéressante à vérifier. Si ce problème touche également le 5S ! Comme le design est identique... Je posterai une photo de l'écran pour montrer le problème.
 
Le problème semble répandu. J'ai pu trouver des conversations sur macrumors (tapez aussi sur google : iphone 5 edge screen yellow/green/pink). Apparemment les gens qui ont pu procéder à son remplacement ont vu réapparaitre le problème quelques mois plus tard... ce qui semble indiquer un véritable défaut de conception... super.

Bref... quand je vois le design mal foutu de l'iphone 6 (cet appareil photo qui dépasse beuuurk), les numéros de contorsionniste du 6+ et l'alzheimer aléatoire des modèles 6+ 128Go et 6 64Go... je me dis que la "Taxe" Apple, gage (autrefois) de qualité et de finition n'est vraiment plus d'actualité...

Vous pouvez voir les images du problème ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1644995
 
Dernière édition:
Même probleme iphone 5 blanc 64go. C'est arrive en meme temps que la defaillance de la batterie. Du coup, j'ai remplace la batterie et je garde mon ecran defaillant tant que cela ne m'empeche pas d'utiliser le telephone. Si ca devenait imperatif je le remplacerai moi meme comme je l'ai fait pour la batterie.
 
Le problème semble répandu. J'ai pu trouver des conversations sur macrumors (tapez aussi sur google : iphone 5 edge screen yellow/green/pink). Apparemment les gens qui ont pu procéder à son remplacement ont vu réapparaitre le problème quelques mois plus tard... ce qui semble indiquer un véritable défaut de conception... super.

Bref... quand je vois le design mal foutu de l'iphone 6 (cet appareil photo qui dépasse beuuurk), les numéros de contorsionniste du 6+ et l'alzheimer aléatoire des modèles 6+ 128Go et 6 64Go... je me dis que la "Taxe" Apple, gage (autrefois) de qualité et de finition n'est vraiment plus d'actualité...

Vous pouvez voir les images du problème ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1644995

Oui cela ce voit bien ;)
 
Tiens je ne l'avais pas vu ce sujet.

Même problème sur mon ancien 5, et sur celui de mon frère également. Deux 64Go blancs. Mon frère l'a gardé, puis a fini par le revendre sans que ça ne pose souci. Il avait une bande jaune/vert sur les 4 bords de l'écran.

Moi ça m'horripilait sur le mien !!! Pourtant c'était moins marqué que sur celui de mon frère... J'avais surtout des bandes de chaque côté, moins en haut et en bas. Mais j'ai eu de la chance, c'est survenu durant ma période de garantie pour vice caché de 2 ans et j'ai fait changer l'iPhone à l'époque. Cela dit le nombre de soucis que j'ai pu avoir avec l'iPhone 5 est tout bonnement hallucinant... Quelque chose me dit que le fait de l'abandonner au bout d'un an pour le remplacer par le 5C n'était pas totalement un choix marketing...

Sur mon actuel 5S j'ai une luminosité plus forte sur le bord droit depuis quelques temps... C'est autrement moins visible que ça ne l'était sur le 5, donc je supporte.

Je pense que c'est lié au fait que l'écran est directement collé à la vitre, avec la couche multitouch intégrée à l'écran. À la longue ça se décolle légèrement, ou du moins la colle doit travailler et la lumière du rétro éclairage est déviée.
 
Hello !

J'ai récemment constaté que les bords de l'écran de mon iPhone 5 sont de chaque côtés teintés de jaune sur une largeur approximative de 5mm (comme pris en étau). Défaut bien pénible car très visible sur un iOS 7 particulièrement lumineux...

Evidemment, mon iPhone 5 n'est plus sous garantie... Etes-vous nombreux à connaître ce défaut ? Si oui, certains se sont-ils déjà rendus au Genius Bar ? Apple le reconnait-il comme un défaut identifié éligible à une réparation hors garantie ?

Merci pour vos témoignages !

PS : Pour précision, ce problème n'est pas à confondre avec les utilisateurs qui reprochaient une teinte jaune sur l'ensemble de l'écran. Là il ne s'agit "que" des bords.


Les bords jaunes sont apparu quelques jours apres le changement de batterie de mon 5S au genius Bar de Carré Sénart.
Je suis revenu au Génius Bar et la réponse est " Mr ce n'est pas de notre faute nous travaillons avec professionalisme , etc ...." , donc circulez ya rien à voir.
Je suis revenu 2 mois plus tard et là j'ai eu une autre version. " C'est votre coque (cuir et verrou magnétique)qui détruit la colle de l'écran " .
Je ne remettrai plus jamais les pieds chez Apple Carré Sénart, on m'a pris pour un imbécile.