iPhone 5c IPHONE 5 C BLACKLISTE OU PAS ???

Bonjour, comment ce problème a t il été résolu? J'ai qq chose de comparable avec un iPhone6. Je suis franco-canadien, j'ai un iPhone6 canadien débloqué par et pour le fournisseur Fido.ca
Quand je viens en France, j'ai une nano SIM de Free que je mets dans l'iPhone6, et la canadienne est stockée dans un vieil iPhone4. Le 6 juillet 2016 à Paris, je me suis fait tirer mon sac avec mon iPhone4 et ma carte SIM canadienne. Mon épouse, croyant bien faire a signalé la perte de tout ça, et les canadiens ont blacklisté mon iPhone6 avec le nano de Free pour deux heures, avant de le "déblacklister". Depuis, le iPhone6 ne peut plus se servir de la partie téléphone, la partie data fonctionne.
Plus intéressant : l'iPhone6, déblacklisté fonctionne avec n'importe quel fournisseur d'accès Français (Orange), mais pas avec Free. J'ai commandé une nouvelle nano, qui ne fonctionne pas non plus. Elle fonctionne dans les autres téléphones, mais pas dans le mien.
Commentaire de Free, cet iPhone est blacklisté, commentaire du fournisseur canadien : NON.

En fait, le couplage de mon téléphone avec ma carte Free ne fonctionne plus. Et je suis en pleine cambrousse...