iPhone 5 iPhone 5 : cassé, réparé, recassé, et tactile fou

BenJeanArthur

Membre enregistré
10 Mai 2014
5
0
Franche-Comté
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 5 à sa sortie en 2012 (il est plus tout neuf, me direz-vous...) que je n'utilise plus, et après diverses maltraitances à son insu en 2 ans et demi d'utilisation et beaucoup de chutes, les roues de la 106 verte Equinox de ma cousine auront eu raison de lui ! (parti si tôt !).

ENFIN BREF ! Après ce violant traumatisme (pour lui), l'écran était évidemment EX-PLO-SÉ, comme vous pouvez vous en douter. A la suite de quoi, j'ai fais la réparation avec un écran flambant neuf commandé sur Amazon. Ladite réparation se passe très bien, et l'iPhone a l'air de fonctionner (en tout cas, la pomme de l'écran de démarrage n'annonçait que du bon).

Mais là, voilà que j'arrive sur mon lockscreen, et 2 magnifiques bande noires verticales sur le côté droit qui l'accompagnes. J'ai d'abord pensé à un bug. Puis a un défaut de l'écran (oui parce que le tactile ne fonctionnait pas sur la partie de l'écran en question ; donc le côté droit).

J'ai retourné mon produit au vendeur, et j'en ai commandé un second à un autre vendeur... Croyez-moi ou pas, mais rebelote ! J'ai perdu patiente, et j'ai cassé l'écran ! (impulsif vous avez dit ?) Pour bien faire les choses, j'ai démonté ce nouvel écran... cassé, pour l'essayé sur un autre iPhone 5. Résultat : les mêmes bandes noires, le même problème de tactile. J'étais donc là à m'indigner de la qualité des produits des vendeurs de sites marchands, quand, probablement par masochisme, j'en ai commandé un troisième.

Ô miracle ! Celui-ci n'a aucun problème apparents, le tactile fonctionne correctement (même si le "Retina" n'en était visiblement pas un... mais j'ai fais avec). Mais voilà que même pas 1 semaines plus tard, le tactile devient fou. Il croit que des doigts sont posés sur l'écran, alors que pas du tout !!! J'ai tenté la restauration, j'ai tenté de faire avec (mais je ne suis pas vraiment patient...)
J'ai appuyé un peu fort de colère sur l'écran, qui s'est brisé sous mes doigts (ne me jugez pas !!!)

J'ai laissé tombé voilà 1 an et des brouettes, mais aujourd'hui j'aimerai le réparer (encore) pour en faire mon téléphone professionnel (à défaut qu'il ne soit encore mit à jour à partir de septembre 2017, autant lui trouver une seconde vie !).

Ma question est donc la suivante : comment puis-je être sûr que le problème vienne bien des écrans tactile que je commande, et non pas des connectiques de l'écran sur la carte mère ? Je voudrais commander un nouvel écran pour faire le test, mais j'ai peur que se ne soit encore pour rien. J'aimerai être sûr que si je change encore d'écran, il ne va pas encore devenir fou après quelques jours !

Je doute que l'on puisse apporter une solution précise à mon problème, ni même une réponse à ma question, ce que je comprendrais. Mais... essayez ! S'il vous plait...

Dans l'attente de vos réponses et de vos réaction sur mon record du monde d'écrans cassés, je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.