iPhone 5 en occasion?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jast77
  • Date de début Date de début

Jast77

Membre confirmé
29 Juin 2012
17
0
Bonjour à vous tous, je me permet de poster ce message afin que quelqu'un puisse m'éclairer sur cette question : Acheter un iPhone 5 d'occasion est-il recommandé?

Je souhaite m'offrir ce produit Apple car mon Galaxy S2 commence à rendre l'âme (une grande tache violette se propage sur l'écran et la batterie est très très mauvaise...)

Par ailleurs le prix est assez conséquent et j'ai pu voir que ce prix pouvait assez descendre sur des sites de vente (eb*ay ou encore le bon*coin)
J'ai pu voir quelques annonces mais les prix varient de 350 (oui.. oui.. :siffle:) à facilement 700 euro donc je voudrais savoir à combien un iPhone serait susceptible d'être vendu par une personne fiable? Car il est clair que ceux à 350/400 sous blister sont des arnaques...

De plus mon choix se porterait davantage sur le 16GO.

Combien mettre pour un iPhone (en "très" bon état) sur un site de revente?
Le but de mon achat est bien entendu de ne pas payer 650e sinon j'irai l'acheter en magasin.

Merci pour votre aide :)

(désolé d'avance si le sujet n'est pas placé à la bonne place)

Bonjour,

Personnellement quand j'ai acheté mon iPhone 4S je me suis basé sur le site Mac2sell pour avoir une idée du bon prix, ce site donne l'argus des iPhone. Il était donné à 440 € (le 64 Go), je l'ai eu à 400 € sur eBay, très bonne affaire car cet iPhone, que j'ai maintenant depuis plusieurs mois, était comme neuf (aucune rayure), il l'est toujours d'ailleurs :)

L'iPhone 5 à 16 Go est indiqué à 450 €.

Ah merci beaucoup! :)

Auriez vous des indications pour éviter les arnaques?
Demander une photocopie de carte d'identité, de la facture et vérifier s'il n'est pas déclaré volé mais à part ça ?

Par ailleurs je dispose pour l'instant d'une carte SIM SFR, comment avoir une micro sim?

Pour éviter les arnaques, j'ai demandé systématiquement une facture d'achat de l'iPhone, si la personne refuse je ne cherche pas plus loin. Je demande aussi les accessoires d'origine (un iPhone sans chargeur c'est suspect). J'ai eu de la chance de l'avoir vraiment complet, avec la boîte, les écouteurs encore emballés, et absolument tout dans la boîte, même l'autocollant Apple :)

Je n'ai pas demandé la pièce d'identité dans mon cas étant donné que le nom et l'adresse sur la facture (Apple Store), correspondait à celle de paiement de l'objet.

Je précise que j'ai demandé une copie de la facture avant paiement de l'objet sur eBay.

Pour la micro-sim, il suffit d'aller dans n'importe quelle boutique SFR, ils en fournissent une (sauf rupture de stock).

Dernière édition: