iPhone 5 Iphone 5 Impossible à restaurer

sabws

Membre enregistré
19 Octobre 2014
8
0
34
Bonjour,

mon iphone 5 ne se restaure pas sur itune il bloque a la phase " restauration du programme interne de l'iphone" puis quelques minutes après indique un message d'erreur ( erreur 3).

j'ai tout essayé j'ai même desactivé les pares-feu les antis-virus je ne sais plus comment faire.


si quelqu'un possède une solution je suis preneuse .......
hlp me !!!!

merci à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

mon iphone 5 ne se restaure pas sur itune il bloque a la phase " restauration du programme interne de l'iphone" puis quelques minutes après indique un message d'erreur ( erreur 3).

j'ai tout essayé j'ai même desactivé les pares-feu les antis-virus je ne sais plus comment faire.


si quelqu'un possède une solution je suis preneuse .......
hlp me !!!!

merci à tous


Bonjour tu restaure en Wifi ?
tu utilise un Mac ou PC ?
 
iTunes est à jour?
 
Essaye si ton iPhone est clean ( pas de jailbreak..) une restauration via le téléphone ( réglages général réinitialiser contenus et régalages )
C'est exactement pareil et ce moyen ( très rapide ) te remettra ton iPhone comme si tu venais de l'acheter



Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Essaye si ton iPhone est clean ( pas de jailbreak..) une restauration via le téléphone ( réglages général réinitialiser contenus et régalages )
C'est exactement pareil et ce moyen ( très rapide ) te remettra ton iPhone comme si tu venais de l'acheter



Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Mon iphone est en mode recovery

Il ne s.allume que sur le logo itune et son cable...
 
Je devais le restaurer pour un problème de recherche de
. (conseil donne par un conseille clientèle apple care) la restauration a échoué et le téléphone a perdu tte ces données et quand je l'allume il y a le logo iTunes avec son câble...
 
Oui. Du coup je clique sur restaurer et la restauration bloque à la phase : "restauration du programme interne de l'iphone". Jusqu'au message d erreur 3- ou 11
 
Oui. Du coup je clique sur restaurer et la restauration bloque à la phase : "restauration du programme interne de l'iphone". Jusqu'au message d erreur 3- ou 11

Ton iphone est jailbreaker ?

Pour le message d'erreur c'est important de savoir si c'est 3 ou 11 :confused:
 
Non il n'est pas jaillebreké et les messages d erreurs sont le 3 ou le 11 quand je fais un essai de restauration un coup c'est le 3 un coup le 11
 
Non il n'est pas jaillebreké et les messages d erreurs sont le 3 ou le 11 quand je fais un essai de restauration un coup c'est le 3 un coup le 11


Avez vous essayer de modifier le fichier Hosts ?

Voici comment faire

Nettoyer les hosts, comme ceci

1. Aller dans Démarrer> Programmes -> Accessoires
2. Exécuter le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)
3. Cliquer sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents
6. Ouvrir "hosts"
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" (si vous l'avez)
8. Enregistrer
9. Enlever le dossier hosts tinyumbrella( si vos en avez un)
10.Effacer tout le contenu du fichier Temp C:\Windows\Temp
11. Vider la corbeille
12.Redémarrer votre pc.
13.COUPER SON ANTIVIRUS ET SON PARE-FEU POUR LA SUITE ;)
Si vous avez Avast ou Microsoft internet security désinstallez-le, vous le remettrez après les différentes
manip
14.Mettre à jour Itunes


Pour modifier le fichier hosts sous Mac

1. Le fichier hosts original se trouve /etc/hosts.
pour y accéder le plus facile est de rechercher ce dossier à partir du Finder.
Dans la barre de menu finder, aller dans l'onglet "Aller", puis "aller au dossier", puis taper "/etc" :

2. Rechercher le fichier HOSTS, puis l'ouvrir avec avec TextEdit

3. Verifier qu'il n'y a rien après la ligne 127.0.0.1 gs.apple.com,
et vérifier que sur la ligne 127.0.0.1 gs.apple.com il y a bien un # devant.

4. enregistrer le fichier, votre mot de passe vous sera demandé
 
J'ai essayé et à l'étape enregistrer il me dit que je ne suis pas autoriser à faire ca pourtant j'ai cliqué exécuter en tant qu'administrateur....
 
J'ai essayé et à l'étape enregistrer il me dit que je ne suis pas autoriser à faire ca pourtant j'ai cliqué exécuter en tant qu'administrateur....

Ah oui j'ai déjà rencontré le problème. L'astuce c'est de faire une copie du fichier hosts sur le bureau, faire la modif sur la copie du fichier, enregistrer puis faire glisser la copie du bureau vers le dossier original et là de remplacer.

En faisant comme ça, pas de soucis :up:
 
Ah oui j'ai déjà rencontré le problème. L'astuce c'est de faire une copie du fichier hosts sur le bureau, faire la modif sur la copie du fichier, enregistrer puis faire glisser la copie du bureau vers le dossier original et là de remplacer.

En faisant comme ça, pas de soucis :up:

Oui c'est bien cela :up:
 
hello, toujours valable la solution pour osx 10.11 ? Dans le fichier c'était écrit "localhost" a la place de gs.apple.com
J'ai remplacé j'essaye de restaurer on verre ce que ça donne..
 
hello, toujours valable la solution pour osx 10.11 ? Dans le fichier c'était écrit "localhost" a la place de gs.apple.com
J'ai remplacé j'essaye de restaurer on verre ce que ça donne..
Ben non, sous OS X, il ne faut pas virer localhost.

Voilà le contenu du fichier hosts non modifié...
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost