iPhone 5, MAJ vers ios 6.1.4 encore possible ?

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous,


voilà, je viens de recevoir un iPhone 5 tout neuf, et j'ai ios 6.0.1 dessus. :love:
C'est parfait, je ne souhaite pas pour le moment passer à ios 7...

Je précise que je suis sur Mac, et que j'ai aussi gardé iTunes 10.7 (j'aime cover Flow) et que je ne veux pas mettre à jour en iTunes 11.
À ma grande surprise, je craignais de devoir faire la mise à jour vers iTunes 11, et, oh joie, mon nouvel iPhone 5 se synchronise nickel sur iTunes 10.


Voilà, tout est parfait, mais je me demande si ça vaudrait le coup que je fasse la mise à jour en ios 6.1.4, (mais surtout si c'est encore possible, puisque j'ai lu qu'Apple ne signait plus ios 6.1.4) et si je peux le faire avec iTunes 10?


Je pense avoir plusieurs solutions ...

• est-ce possible de façon officielle en faisant la mise à jour via iTunes 10?
(j'ai téléchargé le fichier pour iPhone 5, ios 6.1.4 ipsw)

• Si ce n'est pas possible officiellement, suis-je obligé de passer par un JailBreak pour upgrader en 6.1.4
(Je ne suis pas vraiment fana du Jailbreak... J'avais Jailbreaké un iPhone 3G, sans vraiment utiliser Cydia ou Installer...)



Et au final, est-ce que ça vaut le coup que je me prenne la tête à essayer de passer sur ios 6.1.4, ou dois-je garder ios 6.0.1 qui me paraît fonctionnel???

(J'ai regardé les changelogs des upgrades ios 6 sur le site d'Apple, et il n'y a éventuellement que la version 6.1 qui semble apporter la prise en charge de la LTE pour certains pays, et qui permettrait d'utiliser de la 4G. Est-ce necessaire, je suis chez Sosh, pour utiliser mon iPhone en H+?)



Merci pour vos conseils, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter... :zen:
 
Si tu ne souhaites pas passer à iOS 7 reste ne 6.01...de toute façon pas le choix apple ne signe plus 6.1.3 et 6.1.4...et la 4G ne te sert pas vu que tu as un forfait H+...
 
Merci pour ta réponse.

et donc d'après toi, aucun intérêt à Jailbreaker pour profiter des ajouts de la 6.1.4?