iPhone 5 iPhone 5 Messages iMessage MMS Photos Icône sans l'aperçu

J'ai restauré les réglages réseaux, activé ou désactivé iMessage dans Réglages mais rien n'y fait. Le format de l'image ou de la photo n'a pas d'influence (png, gif, jpg)

Bonjour,
Merci pour la description précise du soucis. J'ai rencontré exactement le même problème. J'ai été loin dans les tests croisés... mon iphone ayant fini dans l'eau, j'ai du en changer par la suite, revenir sur un iphone 5 puis 5S... (ces changements n'ont pas été la cause du problème, qui était antérieur)
J'ai testé, sur 3 téléphones différents :
- 1: restauration depuis sauvegarde icloud - toujours le problème.
- 1bis : restauration depuis une autre sauvegarde icloud - toujours le problème.
- 2: restauration depuis sauvegarde itunes - toujours le problème
- 2bis : restauration depuis une autre sauvegarde itunes - toujours le problème
- 3 : restauration comme nouvel iphone + synchronisation icloud des photos, contacts... - plus le problème.
Avec Apple, on a isolé toutes les causes. Pour ma part, verdict: un problème de sauvegarde, un jour, qui a laissé ce problème sans retour possible, même malgré les mises à jour, les diverses sauvegardes...
Solution la plus simple pour moi: faire une croix sur mes anciens messages iphone et repartir vers une vie nouvelle, la solution 3.

Pour les non-experts des sauvegardes (excusez, les thequos, mais il y a peu de sujets sur ce problème ) :
Si vous réinitialisez, pensez aux applis auxquelles on ne pense pas forcément quand on sauvegarde, et qui ne sont pas sur un site ni dans Icloud: dictaphone, ... Si vous avez activé Phototèque ou flux de photos, vous récupèrerez vos photos. Sinon, assurez-vous qu'elles sont quelque part.
Astuce : pour vous sentir moins dépaysé à la réinitialisation, faites des copies d'écran de chaque page d'application avant de réinitialiser votre iphone. Cela vous permettra d'aller beaucoup plus vite pour retrouver votre iphone chéri, et lui rendre un peu de ce qu'il a perdu !