iPhone 5 voler...

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour,
Alors pour faire bref, y'a 2-3 semaine j'ai rencontrer quelqu'un sur Facebook qui disait ne plus pouvoir accéder à son iPhone à cause d'iCloud, donc je l'aide et lui donne quelques technique, sans succès, après avoir tout essayer je demande une photo pour voir où il est bloquer, et je découvre que l'iPhone est voler et qu'il y as un numéro, donc j'appelle et la personne me le confirme, je l'aide à faire les démarche auprès de la police et de porter plainte (chose qu'elle avait faite au moment du vol) mais la police annonce que sa seras long, je décide alors de "faire justice" moi même et je demande donc au voleur de me l'envoyer par la poste et qu'en échange d'une dizaine d'euros je lui débloquerai, après des négociation elle accepte, je reçoit donc l'iPhone et en informe le propriétaire initial....

Le problème maintenant c'est que le voleur à mon adresse et j'ai un peu peur des "représailles", et je suis dans l'impasse, je me demande comment faire maintenant,

donc sois je le renvoie direct à la propriétaire initial (en échange de 50€ pour la recherche que j'ai faite pour récupérer l'iPhone, quelle m'as promis) mais le problème c'est que le voleur à mon adresse,
ou sinon aller à la police pour le donner mais donc j'aurais sûrement pas les 50€ et je ne connaît pas les proportion que sa vas prendre...
Ou alors si vous avez une autre proposition je suis preneur :)

Sinon merci de m'aider et de m'éclairer sur le choix le plus judicieux à faire... Merci :)
Bonne journée à tous.
 
Hum, c'est plus une question de justice que d'iPhone là...

En même temps tu devais bien te douter que le "voleur" aurait ton adressé s'il t'a envoyé l'iPhone par la Poste... En tout cas, très bizarre cette histoire...

En plus je comprends pas... comment t'as fait pour trouver le numéro de téléphone de la personne à qui appartenait l'iPhone, puisque l'iPhone est justement son téléphone ?

Va voir la police, c'est ce qu'il y a de plus judicieux à mon sens. Après, tu verras ce qu'ils peuvent faire.
 
Oui je me douter mais sur le coup j'ai pas penser au représailles...
Ben j'ai demander une photo de l'écran au mec "voleur" et il me l'as envoyer et c'était écrit que l'iPhone a était verrouiller à distance avec "localiser mon iPhone" et merci de rappeler au 06********, chose que j'ai fait et ensuite j'ai demander qu'il m'envoie l'iPhone pour le rendre à sa propriétaire (sans lui dire sa)
Et donc j'hésite entre aller à la police (mais les démarche seront longues)
Ou envoyer direct par la poste à la victime (elle me dédommage financièrement)
Voila... Merci de votre aide ):
 
Tu lui dis que tu es le propriétaire initial de l'iPhone et tu le remercie d'être assez débile pour t'avoir demandé de l'aide ^^(puis tu rends l'iPhone au vrai propriétaire).

Pense à lui demander ses infos personnelles afin de pouvoir "sois-disant" configurer l'iPhone. (comme ça tu as toi aussi ses infos et c'est toi qui pourra lui mettre la pression)
 
Ah pas mal merci ^^
Ils me l'as envoyer avec chrono poste et donc j'ai son nom, son prénom, son Facebook, et j'ai également son adresse donc je pense que c'est suffisant :)
Sinon je le rend directement à la proprio ou je passe par la police pour enfoncer le mec ?
 
Ce n'est pas à toi de l'enfoncer mais au propriétaire du iBidule !!Toi tu le rends, ce qui est normal, tu expliques à la proprio comment tu as fait puis c'est à elle de décider de la suite !!

Ou alors tu joues le malade et tu soutires de l'argent au voleur contre ton silence (c'est un mauvais conseil ^^)
 
Oui je vais le rendre directement :) (contre 50€ à la proprio quelle m'as promise)
Et je vais en rester là tout en disant bien au voleur que l'iPhone est voler et que je risquer gros sinon ^^
Je précise que je n'ai que 16 ans donc je préfère en pas trop en faire effectivement ^^
 
Oui c'est mieux, par contre ne réclame pas les 50 euros parce qu'on appelle ça "recèle d'objet volé" il me semble :)

Si elle te les propose, prends les mais ne réclame pas...
 
C'est elle même qui me l'as dit car en plus c'est par la poste donc elle m'envoie 10€ avant car je suis mineur et je peux pas payer l'envoie comme sa ^^
 
Ok bonne continuation alors :)

Résolu.
 
Amusant tout ca
Alors comme ca on aide des inconnus à débloquer des ibidules " comme ca " par génerosité....
:siffle:

en passant rien ne dit que la personne qui a envoyé le ibidule soit le voleur

ca peut fort bien être un gogo naif qui a acheté le ibidule à un voleur ou revendeur, ca ne fait pas de lui le voleur , mais en droit francais éventuellement un receleur ET idem pour Ipadhenry97
( passible de poursuites pour recel simple ou recel aggravé art CP 321)

donc si c'est pas le voleur lui même , peu de risque de "représailles"

pour le reste
laisser faire les structures habilitées ( police et justice)
 
Non je suis sur que c'est lui, car il l'as avouer en sous entendu, il est dans la même IUT que la personne qui se l'est faite voler ainsi que dans la même "classe", la fille m'as aussi dit qu'elle avait un doute sur lui car il s'entendait très mal et qu'il y avait eu un conflit amoureux, donc pour sa je suis formelle, et oui j'aime aider juste comme sa, on as plus le droit d'être généreux ?
J'espère que ton commentaire était à prendre au second degrés
 
Perso Ipadhenry97 je trouve ça bien se que tu as fais.

Et puis faut le dire la justice ne sert a rien, combien de fois j'ai porter plainte et le seul truc qu'il font ''Ont va ouvrir une main courante.'' Sérieux vous servez a rien donc, sauf pour les radars... Et pareil que toi j'avais donner l'adresse du Voleur mais rien a foutre....

Par contre la prochaine fois passe par laposte ils peuvent te créer une adresse postale de chez eux et le colis tu dois aller le chercher a la poste, ou sinon des boites qui font se service la par contre les deux sont payantes. Ou alors tu donnes toutes les infos, au proprio ;)