Free Mobile n'exploitant que la bande 2,6 GHz pour fournir la 4G, cette offre n’est pas compatible avec l’iPhone 5, mais elle fonctionnera pour tous les appareils iOS de dernière génération.
Si, enfaite c'est simple :
Il suffit de prendre le marteau piqueur pour dessouder la puce qui gère la 4G sur l'iPhone 5 et ensuite la remplacer par une qui gère les 2600MHz.
Bonsoir,
Ne m'en veuillez pas mais j'ai du mal à y croire.
Mon iPhone 5 (pas 5s ou 5c) n'est pas compatible avec la 4G de Free ?
On tourne en rond avec un pote mais on ne trouve pas d'info précise.
Merci par avance.
P
Ben il fallait lire les caractéristiques technique de cet appareil ainsi que les revues de presse avant de l'acheter, c'était pourtant indiqué clairement que l'iPhone 5 n'était pas compatible 4G en France. Alors ne venez pas vous plaindre...
Sauf que chez Bouygues, l'iPhone 5 ne reçoit que les antennes en 1800mhz, c'est à dire les vieilles antennes.
Toutes les nouvelles antennes déployées sont en 2600mhz.
Bouygues joue sur les mots pour attirer les possesseurs d'iPhone 5 en mettant en-avant la couverture nationale.
En réalité, Bouygues ne couvre pas du tout le territoire en 1800 MHz contrairement ce qu'indique leur site.
Sur Lyon, par ex, il est quasiment impossible pour un iPhone 5 de se connecter à la 4g.
Il est bon de le savoir avant de se faire avoir...
Ma source c'est un responsable commercial Bouygues et mon expérience terrain.
Et toi tu es qui ?
Ton lien ne concerne que les débits et ne précise rien en ce qui concerne la couverture
C'est pourtant facile à comprendre non ?
Oui ta réponse est agressive et inquisitoriale
Tu parles des débits quand l'iPhone 5 est connecté au réseau.
Moi je te dis que l'iPhone 5 à du mal à se connecter au réseau en question.
Ce n'est pas contradictoire, c'est juste une autre information.
Il faut t'apprendre le français aussi ?
En fait, tu es juste puant comme type.
C'est ça, essaye de retomber sur tes pattes.
Tu es juste pitoyable.
Il est clair aussi que tu cherches à désinformer les membres du forum.
Je maintiens que l'iPhone 5 ne peut quasiment pas se connecter au réseau 4g de Bouygues dans de nombreux endroits et c'est précisément le cas sur quasiment toute la ville de Lyon.
Inutile donc d'avoir de bons débits si c'est pour n'être quasiment jamais connecté au réseau 4g.
Ceci dit le réseau 3G de Boygues est excellent sur Lyon, ça compense un peu.
Ah te revoilà, je commençais à m'ennuyer. Allez un encore un peu de lecture officielle et pas des on-dit... Cartes de couverture réseau fixe & mobile 4G / 3G + - Bouygues TelecomTu prends toujours les gens pour des imbéciles ?
J'observe qu'une fois de plus, tu répond à côté du sujet en l'étendant à des considérations générales qui n'ont rien à voir avec le problème que je soulève:
Mon iPhone 5 est parfaitement à jour et aussi fait l'objet d'un test Apple Care ce matin pour vérifier son bon fonctionnement.
J'ai aussi fait le test avec deux autres iPhone5 et un iPhone5s.
Il se trouve que l'iPhone 5s accroche parfaitement le réseau 4G de Bouygues là où aucun des iPhone 5 n'accroche le réseau 4G (mais parfaitement la 3G avec un énorme débit d'ailleurs). Normal, l'iPhone 5s peut capter les deux bandes de fréquence: 188 + 2600 ce que ne sait pas faire l'iPhone 5 qui ne capte que le réseau 1800.
Tu devrais essayer de savoir à qui tu t'adresses avant d'être aussi catégorique.Je n'ai pas besoin de toi pour savoir à qui m'adresser chez Apple Europe pour aller chercher mes infos...
Je t'invite vivement à baisser d'un ton.
Le problème vient clairement du réseau Bouygues et notamment sur Lyon où la plupart des antennes émettent en 2600 mhz. L'ancien réseau (1800) ne couvre pas bien la ville et l'agglo contrairement à ce qu'indique leur carte de couverture un peu "optimiste"
La couverture sur l'agglo lyonnaise n'est donc pas adaptée à l'iPhone 5.
Il est est de même dans pas mal d'endroits en France et cela ne s'arrangera pas dans la mesure où tous les nouveaux émetteurs sont en 2600, fréquence que ne capte pas l'iPhone 5. Ce n'est pas un scoop de ce point de vue.
Je m'interroge sur ton insistance à vouloir démontrer le contraire des évidences, quitte à inventer n'importe quoi ?
Je te rappelle au passage les consignes internes chez Bouygues qui consistent pour les commerciaux à dissuader les clients équipés d'iPhone 5 sur Lyon de passer en 4G ...
Ils recommandent d'acheter un 5c ou un 5s pour contourner le problème.