iPhone 5S dans l'eau

Statut
Ce sujet est fermé.

bobstafa

Membre confirmé
7 Avril 2011
88
0
34
Lyon
Bonjour,

Voila aujourd'hui j'ai la bonne idée de me baigner avec mon iPhone (rassurez vous ce n'était pas fait exprès). C'était dans une rivière, j'ai dans un premier temps perdu l'iPhone, mais l'ai retrouvé environ 10min plus tard... Il est pour l'instant éteint dans un sachet de riz.

J'aimerai savoir si j'ai de la chance de retrouver mon téléphone ou si c'est totalement foutu compte tenu du temps qu'il est resté dans l'eau.

Dans un second temps, j'ai un autre iPhone 5S bloqué iCloud. Est il possible de faire un "mix" des deux téléphones en adaptant ma carte mère par exemple sur l'autre iPhone...

Bref j'attends votre soutiens certes, mais n'y allez pas par quatre chemin si je dois voir la vérité en face ^^.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bob.

Non

désolé de ma réponse direct
votre iPhone est HS

Pour la bidouille , je me renseignerais vers Apple ;)

Ah ben comme ca c'est dit ! Merci pour votre réponse, pouvez vous m'en dire plus sur votre réponse si direct ?

10 min dans l'eau ça serait un miracle qu'il y survive sans bobo...

Quant à l'iPhone bloqué iCloud la solution la plus sympa serait de le rendre à son propriétaire...

Sinon pour le tien, que tu n'as pas volé celui là j'espère, la meilleure solution s'il s'avère bien mort est de le faire remplacer par Apple. Ça s'appelle un échange hors garantie et ça coûte 260€ environ.

En même temps, je ne suis pas aussi catégorique que les camarades... Il faut surtout ne pas l'allumer et le laisser dans le riz plusieurs jours sans y toucher... Ne le rallumer que lorsqu'il sera totalement sec...

Il y serait resté 10s il y aurait eu de bonnes chances pour qu'il survive. Mais 10min ça me semble bien long au regard des vidéos d'immersion que j'ai pu voir.

Alors Vanton, je te remercie mais je ne te permets pas de porter des accusations de vol me concernant !! J'ai trouvé un iPhone et son propriétaire est introuvable, j'ai essayé pendant un long moment de le contacter en vain ! Je ne suis pas un voleur, j'ai tout ce qu'il me faut t'inquiète pas. Merci de garder ce genre de reflexion pour toi.

Mon problème c'est la baignade du téléphone, Jura je te demandais simplement quelques explications, pour savoir quels sont les dégâts provoqués par l'eau et sur quels composants. Au niveau électrique que se passe t il etc ? j'essaye de comprendre. Mort ou pas cela m'intéresse si tu es en mesure d'y répondre.

Merci pour les réponses pertinentes.

Bob.

J'ai trouvé un iPhone et son propriétaire est introuvable, j'ai essayé pendant un long moment de le contacter en vain !

As-tu essayé la manip décrite ici ?

Elle "permet d’envoyer à l’ancien propriétaire des instructions pour lever le blocage" ; ce qui doit revenir à pouvoir le contacter indirectement ?

Cordialement
Nicolas

Alors Vanton, je te remercie mais je ne te permets pas de porter des accusations de vol me concernant !! J'ai trouvé un iPhone et son propriétaire est introuvable, j'ai essayé pendant un long moment de le contacter en vain ! Je ne suis pas un voleur, j'ai tout ce qu'il me faut t'inquiète pas. Merci de garder ce genre de reflexion pour toi.

Mon problème c'est la baignade du téléphone, Jura je te demandais simplement quelques explications, pour savoir quels sont les dégâts provoqués par l'eau et sur quels composants. Au niveau électrique que se passe t il etc ? j'essaye de comprendre. Mort ou pas cela m'intéresse si tu es en mesure d'y répondre.

Merci pour les réponses pertinentes.

Bob.

Si je trouve un iphone je le dépose a la police ou je contact Apple ( ce n'est que mon idée )

Pour la baignade , tu iPhone dois être complètement oxydé et donc inutilisable :(

L'oxydation est principalement provoquée par l'air ambiant... Il faut de l'oxygène pour oxyder... Donc 5 s ou 10 minutes, le plus important et de le sécher rapidement au sorti du bain... Le riz fonctionné très bien...

Après, une fois que les pistes sont oxydées, c'est mort il n'y a plus rien a faire...

Bob.
Pas la peine de t'offusquer si tu as la conscience tranquille...

Le truc c'est qu'il y a régulièrement des petits malins qui viennent ici en disant : on m'a donné un iPhone bloqué iCloud, je fais comment pour le débloquer ? Bla bla bla... Et mon c*l c'est du poulet ?

Je connais de nombreuses personnes qui se sont fait voler leur tel et pour qui ça a été un sale moment, entre la perte de documents parfois importants, et la perte d'argent que ça représente. Je ne peux pas m'empêcher d'être très irrité quand je croise l'expression "bloqué iCloud"... En plus on en trouve régulièrement en vente sur eBay ou le bon coin, et je trouve ça scandaleux... Cette décomplexion par rapport à des produits volés me choque.

• J’aime
Réactions: iphone5stiti
10 min dans l'eau ça serait un miracle qu'il y survive sans bobo...

Quant à l'iPhone bloqué iCloud la solution la plus sympa serait de le rendre à son propriétaire...

Sinon pour le tien, que tu n'as pas volé celui là j'espère, la meilleure solution s'il s'avère bien mort est de le faire remplacer par Apple. Ça s'appelle un échange hors garantie et ça coûte 260€ environ.
Pas la peine de t'offusquer si tu as la conscience tranquille...

Le truc c'est qu'il y a régulièrement des petits malins qui viennent ici en disant : on m'a donné un iPhone bloqué iCloud, je fais comment pour le débloquer ? Bla bla bla... Et mon c*l c'est du poulet ?

Je connais de nombreuses personnes qui se sont fait voler leur tel et pour qui ça a été un sale moment, entre la perte de documents parfois importants, et la perte d'argent que ça représente. Je ne peux pas m'empêcher d'être très irrité quand je croise l'expression "bloqué iCloud"... En plus on en trouve régulièrement en vente sur eBay ou le bon coin, et je trouve ça scandaleux... Cette décomplexion par rapport à des produits volés me choque.

Je sais bien, mais la question n'était pas comment puis je le débloquer... Pour répondre à Jura, un numéro était inscrit sur le téléphone (mode perdu) et la personne au bout du fil n'a pas su à qui il appartenait. Je pense avoir fait suffisamment le nécessaire.

BREF ! Merci pour vos explications concernant l'oxydation je n'ai plus qu'a réinvestir j'ai l'impression. J'attends cependant sans grandes convictions la fin du RizTest !!

Le riz ne fera rien !!!!

Quant à l'autre iPhone c'est du recel ! Tout simplement, pénalement passible de lourdes peines.

Comme je le disais, le faire échanger par Apple te coûtera 260€ environ. Ils te le feront en Apple Store sans souci. Ou tu peux passer par le SAV au tel et tu devrais expédier le tel et attendre 3 ou 4j le nouveau (c'est généralement assez rapide, loin de SAV concurrents qui peuvent prendre des semaines à faire leur boulot).

Non jamais et je ne me baigne pas avec un iPhone même si je vis en bord de mer que je suis souvent en mer ! Sur le bateau le téléphone reste bien en cabine !

Mais une cousine a essayé et elle a perdu son téléphone et son riz !

Non jamais et je ne me baigne pas avec un iPhone même si je vis en bord de mer que je suis souvent en mer ! Sur le bateau le téléphone reste bien en cabine !

Mais une cousine a essayé et elle a perdu son téléphone et son riz !

personne parle de baignade en mer

le riz n'étant qu'une aide

Statut
Ce sujet est fermé.