iOS 12 iPhone 5s : iOS 12 vers iOs 12.1 impossible

smog

Membre actif
17 Août 2005
722
96
50
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 5s et iOS12 ; je cherche à faire la mise à jour 12.1 parce que deux ou trois trucs m'embêtent (obligation de mettre en avion puis revenir en "normal" sans quoi à l'allumage pas de SMS qui partent par ex.)
Problème : soit il tourne en rond sans jamais me lancer la màj ; soit il m'indique plus d'une journée de téléchargement (pour 360 Mo !). je l'arrête à chaque fois.
Pourtant mon WIFI fonctionne et ma box aussi...
Y-a-t-il une opération à effectuer ? Un réglage particulier ?

Merci à vous !

bonjour,

Y-a-t-il une opération à effectuer ? Un réglage particulier ?

je n'ai pas réponse à ces questions mais je vais te dire comment je fais en général la mise à jour sur mon 5s avec iTunes et ce que j'ai fait pour passer de 12.01 à 12.1.

je clique sur le lien iPhone 5s pour télécharger iOS ici Download iOS 12.1 Update Now [IPSW Links] qui va se loger dans "Téléchargements". dans les 2 gigas et quelques de mémoire.

une fois le fichier téléchargé je lance iTunes en ayant connecté en USB l'iPhone et en laissant la touche 'Alt' (Option) appuyée je clique sur mettre à jour ce qui va ouvrir le finder pour sélectionner le fichier de mise à jour dans "Téléchargements".

mode d'emploi en anglais 'facile': How to Use IPSW files

j'espère que le lien te permettra le téléchargement complet.

Salut
Je pense que si tu raccordes ton iphone avec un cable usb sur ton pc ca ira mieux
Wifi et compagnie ce n'est pas assez fiable et en plus ton iphone sera brancher a une source de courant ce qui l'empechera
de se decharger.
Quand je fais une maj ,les temps sont affolants au debut,ca diminue rapidement apres

Salut
Je pense que si tu raccordes ton iphone avec un cable usb sur ton pc ca ira mieux
Wifi et compagnie ce n'est pas assez fiable et en plus ton iphone sera brancher a une source de courant ce qui l'empechera
de se decharger.
Quand je fais une maj ,les temps sont affolants au debut,ca diminue rapidement apres

Non ça change rien ,
Wifi ou connecté
Je vous conseille de le faire avec iTunes ;)

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Ce que je faisais : directement en wifi sur ma box, appareil branché au secteur, et lancé depuis les réglages de iOS.
Jusque là ça marchait (j'ai fait la màj 12.0 ainsi aussi).

Mais la même méthode "tourne dans le vide" avec 12.1.

J'ai essayé avec iTunes, onglet "rechercher les mises à jour", après avoir relié mon téléphone à mon iMac : il me dit que la màJ actuelle est la 12.0 donc rien à faire, "je suis à jour".

Alors que régulièrement mon téléphone me dit qu'il y a la 12.1 disponible...

PS : je n'ai pas essayé la méthode de litobar71, parce que ça paraît faire un gros fichier (je télécharge tout, pas uniquement la màj ?)
Ce qui me surprend c'est que depuis iOS 9 toutes les màj se passaient sans encombre via Wifi...

Là c'est curieux que itunes te dise que ton tel est a jour
Est-ce la sempiternelle restaure d'usine (apres avoir fait une sauvegarde bien sur)pourrait faire quelque chose?

Là c'est curieux que itunes te dise que ton tel est a jour
Est-ce la sempiternelle restaure d'usine (apres avoir fait une sauvegarde bien sur)pourrait faire quelque chose?

Oui peut-être... Mais là je suis ignare.
Je sauvegarde, je réinitialise, et je restaure ? Il ne sauvegarde que les données j'imagine ?

Oui peut-être... Mais là je suis ignare.
Je sauvegarde, je réinitialise, et je restaure ? Il ne sauvegarde que les données j'imagine ?
bonjour

il faut pour "forcer" la mise à jour :

desactiver la localisation sur l'iphone, passer en mode DFU ( des tutos sur la toile pour ca ) ,et de la restaurer l'ipsw en 12.1 ,une fois l'installation faite reinstaller la sauvegrade via Itunes .
il faut juste etre sure d'avoir une sauvegarde recente ( pas de soucis pour mettre en ios superieur ) cable ok ,port usb ok etc tester sur un autre ordinateur meme sous windows ^^
si ca ne fonctionne pas avec cela il faudra chercher d'autres pistes :)

Bonjour à tous,
J'ai testé les méthodes données plus haut, impossible de télécharger. Très bizarre.
J'ai finalement testé la nouvelle mise à jour (12.2) et là ça a marché...
Incompréhensible...
Bon, j'ai toujours un souci (mon premier SMS ne part pas : il faut que je bascule en "mode avion" puis revienne pour que ça se débloque ;-)
Merci à tous, je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, mais maintenant j'ai pu mettre à jour...

Bonjour à tous,
J'ai testé les méthodes données plus haut, impossible de télécharger. Très bizarre.
J'ai finalement testé la nouvelle mise à jour (12.2) et là ça a marché...
Incompréhensible...
Bon, j'ai toujours un souci (mon premier SMS ne part pas : il faut que je bascule en "mode avion" puis revienne pour que ça se débloque ;-)
Merci à tous, je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, mais maintenant j'ai pu mettre à jour...
verifier que les APN du fournisseur sont à jour ,reinitailiser les réglages reseaux le cas écheant cela devrait fonctionner

pour télécharger les ipsw >> le site ipsw.me est trés bien et fiable pour le futur cela peut servir :)

Je crois que je me suis trompé... ce doit être la 12.1.2 et pas la 12.2 ? Je n'ai pas vérifié ;-)
iexou : c'est quoi exactement, les "APN fournisseur" ?
J'ai noté l'adresse pour les firmwares. On n'a pas de notification conseillant de les mettre à jour, sur le téléphone ?

Salut
Maintenant la 12.1.3 vient de sortir.Pas le temps de souffler.
L'avant derniere c'etait la 12.1.2,Wé;)
C'est quand meme assez marrant,sur ce forum on parle de bugs avérés qui seront corrigés soi disant avec la nouvelle version.
Quand on regarde la note des versions,la correction de ces bugs n'est pas citée.
Et la plupart de ces corrections apportées,personne n'avait remarquer le probleme
Qui offre un abonement de ce forum a Mr Apple?

Je crois que je me suis trompé... ce doit être la 12.1.2 et pas la 12.2 ? Je n'ai pas vérifié ;-)
iexou : c'est quoi exactement, les "APN fournisseur" ?
J'ai noté l'adresse pour les firmwares. On n'a pas de notification conseillant de les mettre à jour, sur le téléphone ?
si mais comme on peut choisir d'installer manuellement les mises à jours elles ne sont pas forcement signalées par une pastille rouge sur parametres ,il faut basculer sur mises à jour automatique pour cela

l'APN c'est le point d'acces réseau :)

@lexou72 /Pas tout a fait d'accord.
Justement si on est en maj auto,on ne voit rien.
Sur mon SE,au debut j'avais pas fait attention et je me retrouvais avec la maj d'intallée systematiquement
Depuis je suis en manuel,et je fais la maj si ja trouve opportune
La pastille n'apparait que si on fait une recherche de maj manuellement.
C'est du moins comme ca sur mon appareil.
Maintenant ,vus les pb que j'ai avec,ca serait pas etonnant que j'ai un bug de plus

@lexou72 /Pas tout a fait d'accord.
Justement si on est en maj auto,on ne voit rien.
Sur mon SE,au debut j'avais pas fait attention et je me retrouvais avec la maj d'intallée systematiquement
Depuis je suis en manuel,et je fais la maj si ja trouve opportune
La pastille n'apparait que si on fait une recherche de maj manuellement.
C'est du moins comme ca sur mon appareil.
Maintenant ,vus les pb que j'ai avec,ca serait pas etonnant que j'ai un bug de plus
je suis dans ce cas pas de pastille sur un 6s en manuel ,le SE pas de soucis en manuel :) mais effectivement cela ne doit pas se voir en auto puisque 'automatique