iPhone 6 dans l'eau

paulmz

Membre enregistré
6 Août 2015
2
0
31
Bonjour, mon iphone 6 est tombé dans l'eau lundi soir, je l'ai tout de suite éteint et plongé dans un sac de riz. J'ai tenté de le rallumer plus de 48h plus tard et celui-ci s'est allumé lorsque je l'ai branché comme si la batterie etait totalement vide mais ca n'as dure que quelques minutes et il ne donne plus de signe de vie depuis 1h. Pensez vous qu'il est totalement mort et dans ce cas avez vous une solution sur comment le reparer! Merci d'avance de vos reponses :)

Bonjour

Le mieux est de téléphoner a Apple afin de voir ce qu'il vous propose , je pense a un échange d'iPhone qui vous sera facturé ;)

Le riz est une bonne chose, mais il aurait fallu mettre l'iPhone dans une étuve à 60° pendant 1 heure, attention pas de chaleur humide mais sèche, pour finir d'évaporer l'eau qui s'immisce partout.

Et comme la réponse précédente, ce te sera assurément facturé. :(

C'est un sujet à la mode en ce moment... [emoji57]

Comme ça a été dit sur plusieurs sujets, en cas d'immersion Apple propose un échange hors garantie contre un modèle reconditionné et ça coûte environ 300€ pour un 6 et 330€ pour un 6 Plus.

• J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour à tous ,
Voilà j'ai un iPhone 5s tomber dans l'eau bon bien sur il démarre plus ,
Mais j'aimerais savoir il est plus sous garantie es ce que si je vais à Apple avec 250€ il m'en j'en récupère un autre ?
Il 'est plus sous garantie et je n'est pas d'Apple care
Si yen a qui savent tenez moi au courant .
Merci de votre aide
icon_e_smile.gif

Bonjour à tous ,
Voilà j'ai un iPhone 5s tomber dans l'eau bon bien sur il démarre plus ,
Mais j'aimerais savoir il est plus sous garantie es ce que si je vais à Apple avec 250€ il m'en j'en récupère un autre ?
Il 'est plus sous garantie et je n'est pas d'Apple care
Si yen a qui savent tenez moi au courant .
Merci de votre aide
icon_e_smile.gif
Alors oui en effet tu peux repartir avec un nouvel iPhone 5s pour à peut près 260€ par contre il ne faut pas que ton appareil est été démonté par un réparateur autre que Apple sinon ils ne pourront pas te le prendre en charge
Tiens au jus ;)

Alors oui en effet tu peux repartir avec un nouvel iPhone 5s pour à peut près 260€ par contre il ne faut pas que ton appareil est été démonté par un réparateur autre que Apple sinon ils ne pourront pas te le prendre en charge
Tiens au jus ;)
Merci de ton info ,)

merci de vos réponse :) ,
J'ai rendez-vous lundi je vous direz ca j'espère que ça va être bon car c'est embêtant de perdre un 5s comme ca ..
Normalement il n'a pas était démonter donc ca devrais le faire , ou peux juste par l'assurance du téléphone .
Vous pensez que c'est un problème ?

Pour info:
Il ne faut surtout pas allumer le téléphone ni le mettre sur secteur après qu'il soit tombé dans l'eau cela va faire un voir plusieurs court jus puis cramer définitivement des composants.

Il faut:
- Mettre le téléphone à la vertical dans un sachet avec du riz (beaucoup de riz 500g à 1kg) ou dans du desiccant.
- Si possible mettre le sachet dans un endroit tiède ou une étuve.
- Attendre quelques jours (minimum 5)
- Ne pas mettre le téléphone sur secteur mais plutôt sur batterie pour la vider.

Avec de la chance tout devrait rentrer dans l'ordre.