iPhone 6+ et iMessage

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Salut à toutes et tous !


Comme vous pouvez le voir avec mon nombre de messages postés je ne suis pas totalement une brèle concernant le sujet mais j'ai un souci non résolu qui m'embête un peu bien que trivial.

Vous êtes au courant et l'avez déjà remarqué que via iMessage nous voyons notre correspondant répondre par le biais de la bulle avec les 3 petits points qui tressautent signifiant par la même que notre correspondant est en train de taper sa réponse.

J'ai iMessage depuis que ça existe SAUF QUE depuis disons 3/4 jours mon iPhone refuse d'afficher quoi que ce soit lorsque mon correspondant tape sa réponse.

J'ai fait l'essai avec 5 iPhone, 2 Mac et 3 iPad: quelle que soit la source mon iPhone refuse de m'afficher cette bulle alors que les autres appareils me voient tout à fait écrire.

J'ai essayé ça:
- mise à jour vers 9.1: rien n'a changé
- éteindre rallumer: rien n'a changé
- hard reset: rien n'a changé
- désactiver pendant 5 minutes iMessage et réactiver: rien n'a changé

J'ai pas encore testé une réinitialisation mais je doute de son effet...


Vous me direz qu'on s'en fout, pas faux, mais moi ça m'énerve parce que je dois constamment regarder si la personne m'a répondu alors que je sais qu'elle va bientôt me répondre si j'ai la bulle... Enfin qu'importe ça m'énerve de plus voir l'autre répondre, mais je vous l'accorde c'est assez futile... :D

Bien à vous !
 
Bonjour vous avez une connexion internet permanente ? Sur réseaux mobiles ? Moi sur mon iPhone 6 Plus cela fonctionne très bien... Je vois quand mon correspondant écrits un iMessage.


La preuve en image et j'ai un iPhone 6 Plus sous iOS 9.0.2...
https://twitter.com/xuorx/status/657937544802385921


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah mais je suis au courant. Jai des iPhone depuis le 3G et j'utilise iMessage depuis que ça existe.

Mon souci c'est que avant il y a quelques jours j'étais comme vous: mon iPhone voyait parfaitement l'autre écrire et me répondre telle que votre capture d'écran le montre.

Mais ça fait quelques jours que ça ne marche plus du tout.

Alors je me suis dit que j'allais vérifier en étant à côté de la personne et effectivement elle me voit écrire mais moi je ne la vois pas écrire.

Quant au reste:
- WiFi universitaire ou privé en fibre optique
- 4G SFR 5/5 ...

Donc non, j'ai TOUJOURS une connexion réseau.

Merci de ta réponse cependant. :)
 
Je rapporte mon avis aucun problème pour moi. Après à part un problème de configuration je ne vois pas d'autre solutions

Et où des problèmes avec les serveurs d'Apple en attendant une correction


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur:
D'autres idées ?
 
Haha énorme !!

Merci, j'essaie de faire le tour aussi mais c'est assez sec comme sujet !
 
'lut !

Est-ce que tu as essayé un mix de tes opérations précédentes :

- Désactivation de iMessages
- Redémarrage/Reset de l'iPhone
- Réactivation de iMessages
- Redémarrage/Reset de l'iPhone

Avec l'envoi d'un sms ou 2 entre chaque étape histoire de...

Nan parce que là c'est un peu une maladie orpheline que tu as...
 
Yo !

Écoute je viens d'essayer ça ce matin.

Envoi d'un iMessage, ça marche.
Désactivation de iMessage
Envoi d'un SMS, ça marche
Extinction du téléphone pendant 20 minutes
Rallumage
Réactivation iMessage
Envoi d'un iMessage ça marche
Toujours aucune bulle qui flotte...

Voilà. Ce soir je vais tenter la solution ultime et j'espère que ça va fonctionner !
 
Ok problème résolu.

Restauration complète de l'iPhone... C'était sacrément étrange en tous cas !