iPhone 6 Iphone 6 ne démarre plus après surchauffe : quel élément réparer ?

BESTIAL

Membre confirmé
15 Septembre 2011
83
4
Paris
vladimirthoret.tumblr.com
Bonjour à tous,
Mon Iphone 6 ne démarre plus suite à une surchauffe d'après moi, je doit admettre que c'est ma faute j'ai vraiment pas été malin : je jouais à un jeu energivore avec des graphismes 3d donc le portable chauffait déjà bien, mais en plus je jouais face à un petit chauffage d'appoint parce que j'avais froid, et en plus l'Iphone avait sa coque donc je pense que tout ça combiné a mené à la surchauffe de l'appareil.

L'appareil s'est brusquement éteint (mais je pouvais toujours entendre les sons de mon jeu) j'ai appuyé sur le bouton power et j'ai entendu le son du verrouillage... Depuis l'Iphone ne s'allume plus...
J'ai essayé de le redémarrer de force, rien n'y fait. En chargeant la batterie ça chauffe un peu mais rien n'apparait sur l'écran. J'ai demandé à mon assurance qui a refusé de le réparer pour une raison inconnue.

Du coup j'aimerais bien le réparer moi-même, j'ai déjà fait des petites réparations faciles sur Iphone par le passé, mais je ne sais pas quel élément je dois changer. L'écran ?

Merci pour votre aide et bon week-end :)
 
Bonjour, si le téléphone ne redémarre pas après avoir refroidi c'est mauvais signe.
 
Je pensais que les iPhone comme tout appareil hi Tech étaient équipés d’une sécurité contre les surchauffes. Et en cas de surchauffe, l’appareil s’éteint pour se préserver.

Me suis je fourvoyé ?
 
Non c'est l'idée en effet, mais d'expérience, lorsque ce genre de chose arrive sur un iPhone 6, et qu'il ne redémarre pas après avoir refroidit, c'est pas bon signe.
 
Le téléphone .. j'en ai peur
 
Un composant carte mère HS, l’écran n’y est pour rien là dedans. Si t’as un écran sous la main ou une batterie tu peux toujours essayer mais je n’en suis pas du tout convaincu.
 
rohlala c'est chiant ça !
Je l'ai acheté 400€, il a marché 2 ans, ce qui veut dire que j'ai payé environ 2€ par jour pour l'utiliser !
J'en ai marre de me faire pigeonner par Apple, je vais aller voir chez Xiaomi qui ont des smartphone à prix décent !
Merci pour votre aide :)
 
Eh oui, une année est plus proche de 200 jours (ouvrés) que de 400 jours.

Sinon pour en revenir au sujet, peut-être passer en apple store pour savoir si c'est possible de le réparer et combien ça coûtera ? S'il ne s'agit pas de la carte mère, la réparation serait envisageable.
Par contre, comme c'est un iPhone 6... Je ne sais pas si c'est possible.
 
Ouais ok je me suis trompé dans le calcul :banghead:
Du coup j'aimerais savoir : il est réparable ou pas ? Mettez-vous d'accord les gars,
Le truc c'est que j'ai pas envie de payer encore 100€ pour une réparation, j'aime autant m'acheter un Xiaomi.
 
Pas réparable selon moi. Il y a très certainement un composant qui a grillé sur la carte mère. Et si c'est bien le cas, c'est cuit ( désolé mauvais jeu de mots :penguin:)