IPhone 6 ou 5S

Axwell

Membre enregistré
12 Novembre 2014
3
0
Bonjour,

Je sais qu'on a déjà du parler de ça à mainte reprise mais n'ayant pas trouvé de réponse objective et assez convaincante à mon gout je tiens à reposer cette question encoire une fois :rolleyes:

Est ce que l'IPhone 6 vaut vraiment le cout ??? :zen:

J'ai vu de nombreuse review dessus mais il reste assez vague...
J'ai un IPhone 5 actuellement que j'avais acheté au USA qui me convenait jusqu'à présent ( pouvant même utiliser la 4G etc..:cool: ) mais voila qu'il est sur le point de rendre l'âme et je me vois donc à devoir le changer et me voila confronter a ce dilemme...

Qu'est ce que l'IPhone 6 apporte vraiment de plus que le 5S selon vos avis et expériences?
A part sa taille bien entendu et son design ( dont je ne suis pas trop fan d'ailleurs j'ai eu l'impression d'un retour en arrière).

Du peu qui j'ai vu j'ai l'impression que l'Iphone 6 n'apporte pas grand chose de plus que le 5S ( a part au niveau photo ...) et j'ai l'impression que la façade prend très vite les rayures ( les personnes que je croise en possédant un ont presque tous des micro rayures ect.. je me suis dis que c'était peu etre a cause de cet aspect aluminium mais bon je ne sais pas je n'en n'utilise pas un quotidiennement )
Et ce que la taille de l'écran rend son utilisation vraiment plus agréable ?...

Donc voila j'aimerai connaitre vos avis pour savoir si je ferai mieux de prendre un IPhone 5S attendant que le successeur de l'Iphone 6 voit le jour ou bien de franchir le pas car il vaut le cout ?


Merci:)
 
Franchit le cap tu verras vraiment la différence, car si tu prends un 5s a part en utilisation quotidienne le bouton home tu n'auras presque aucunes différences
Sans hésiter le 6 !


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Bonjour

j'ai eut un iPhone 5 puis 5S et maintenant le 6 , et je trouve simplement le 6 bluffant , il est très rapide , et je ne dénombre aucune rayure , pourtant tous les jours sans protection

après je te conseil de choisir selon ton besoin et ton gout :zen:
 
Franchit le cap tu verras vraiment la différence, car si tu prends un 5s a part en utilisation quotidienne le bouton home tu n'auras presque aucunes différences
Sans hésiter le 6 !


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Bonjour

j'ai eut un iPhone 5 puis 5S et maintenant le 6 , et je trouve simplement le 6 bluffant , il est très rapide , et je ne dénombre aucune rayure , pourtant tous les jours sans protection

après je te conseil de choisir selon ton besoin et ton gout :zen:

Je rejoins leurs avis :up: Le 6
 
Je te conseille fortement l'iPhone 6... Moi-même je n'étais pas fan du design avant de le prendre, et maintenant, en voyant les iPhone 5s, je trouve que finalement ces derniers ont pris un petit coup de vieux...:rateau:
Concernant l'écran, l'écran 4,7" apporte une vraie valeur ajoutée, tout est plus agréable (jeux, navigation Web...). Ce serait dommage de prendre un 5s à mon avis. Le 6 supportera une version iOS de plus que le 5s selon toute vraisemblance, il sera moins vite obsolète, sa valeur de revente décroîtra moins vite... Bref, que des avantages à mon humble avis.
 
Je te conseille fortement l'iPhone 6... Moi-même je n'étais pas fan du design avant de le prendre, et maintenant, en voyant les iPhone 5s, je trouve que finalement ces derniers ont pris un petit coup de vieux...:rateau:
Concernant l'écran, l'écran 4,7" apporte une vraie valeur ajoutée, tout est plus agréable (jeux, navigation Web...). Ce serait dommage de prendre un 5s à mon avis. Le 6 supportera une version iOS de plus que le 5s selon toute vraisemblance, il sera moins vite obsolète, sa valeur de revente décroîtra moins vite... Bref, que des avantages à mon humble avis.

Oui c'est vrai si l'on voit les choses comme ca ce n'est pas faux :)
Je me demandais aussi si il n'est pas dérangement lorsqu'on le met dans la poche de pantalon ou veste... ?

Franchit le cap tu verras vraiment la différence, car si tu prends un 5s a part en utilisation quotidienne le bouton home tu n'auras presque aucunes différences
Sans hésiter le 6 !


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration


Il y a une différence avec le bouton home du 5S ?
 
Non il n'est pas dérangeant, il rentre tranquille dans les poches (en tout cas en ce qui me concerne) et sa finesse fait que tu ne le sens presque pas quand il est dans la poche. Par contre je trouve que sa texture en alu et aux bords ronds le rend vraiment glissant, et il peut facilement tomber des mains ou d'une poche de pantalon si c'est un pantalon genre "chino". J'ai résolu ce problème avec une housse en silicone, qui améliore nettement la préhension et dont j'apprécie beaucoup les qualités anti-dérapantes.
Concernant le bouton home, aucune différence avec l'iPhone 5s. C'est un bouton home en mode Touch ID ni plus ni moins.
 
Oui c'est vrai si l'on voit les choses comme ca ce n'est pas faux :)
Je me demandais aussi si il n'est pas dérangement lorsqu'on le met dans la poche de pantalon ou veste... ?




Il y a une différence avec le bouton home du 5S ?



Il est plus grand

donc il gene plus dans la poche
 
Bonsoir,

J'ai finalement suivi vos conseil et commandé un IPhone 6 ..
Je vous ferai par de mes impressions
Et merci beaucoup pour votre aide a chacun 😊
 
L'iPhone 6 n'est sans doute pas un mauvais téléphone.

Mais entre le côté savonnette de la prise en main, ceux qui plient et je ne sais quoi d'autre, je pense qu'il vaut mieux prendre/garder un 5S et attendre tranquillement de voir ce qu'Apple fera sur les prochaines générations d'iPhone.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir conservé le mien.
 
J'avoue que j'hésite à attendre le 6S, mais ça fait loin... C'est comme avec l'iPad air 2, ca démotive l'achat ces problèmes de vibration...