iPhone 6 iPhone 6 (ou 6s): comment retrouver un message qu'on n'a pas lu quand il s'est affiché?

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonsoir à tous!
C'est un peu idiot, mais j'ai reçu un message (en texte) sur mon iPhone 6 que je n'arrive plus à retrouver;
Quand on ne regarde pas son tel un certain temps (la nuit par ex) et qu'on le "réveille", il affiche les messages qu'on a eu pendant ce laps de temps... J'ai vu ce matin parmi d'autres un message écrit (donc soit un sms , soit une notification de Messenger ... ou autre chose. Je n'y ai pas prêté attention sur le coup... et je n'arrive pas à savoir où il est...? (euh, en plus, il faudrait que je réponde, c'est pro...!).
J'ai regardé mes messages tel (les sms etc...) mes pages facebook et leur boite à message, Messenger...
Le message disait "Bonjour je m'appelle Machin..." (donc c'est du texte)... et en plus je n'ai pas retenu le nom (que je ne connais pas...)

Et gentil Siri me dit que je n'ai pas de nouveau message... Comment faire pour récupérer ce message mystère?

Zebrinha
 
Les notifications affichent les sms, mails et autres informations issues des applications. Tu as sans doute toujours ton message visible à cet endroit à moins que tu es supprimé la notification associée ?

Par exemple ce que j'ai :
IMG_0375.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Les notifications affichent les sms, mails et autres informations issues des applications. Tu as sans doute toujours ton message visible à cet endroit à moins que tu es supprimé la notification associée ?

Par exemple ce que j'ai :
Voir la pièce jointe 148127
Euuuuuh, je suis allée dans Réglages --> Notifications... euh, à voir ta capture d'écran, ce n'est pas là...?
mais ailleurs...? J'ai regardé ton lien... (je ne comprends pas très bien (je suis très daube en informatique, en iPhone, c'est à peu près pareil... :mad: )
J'ai demandé à Siri "Où est le centre de notifications?" et il m'a ouvert "Notifications" dans Reglages...
Euh?
Zeb
 
Si tu supprimes une notification, cela ne supprime pas le message associé. ;)
Hum... Je ne suis pas plus avancée alors... Je me suis baladée dans les temps d'écran et autres statistiques... mais mon mystérieux message... où pourrait-il être? Su j'ai regardé dans mes sms, Messenger... en gros les boites de message que j'utilise... je devrais le retrouver...?
 
Hello ecatomb!
Oui, tu devrais l’avoir dans sms, messenger, facebook, mail ou autre...
Peut-être un mail classé en tant qu’indésirable ?

Bon bon, comme j'ai aussi tout Messenger, e-mails et facebook dans le Mac, je finirai par le retrouver... ou pas!
En tous cas, merci de m'avoir aidé... et j'ai appris un truc nouveau sur l'iPhone...

Zebrinha (experte en animaux, desexperte (désespoir!) en technologie!)
 
Bonjour, comment allez-vous ? Dés que j'allume mon iPhone 6 version 12.4.7. Un jour/2 sur l'icône Message un point d'exclamation s'affiche.
A une époque, pourtant ce souci est récurrent, je me souvenais de la démarche à suivre : j'allais dans réglages puis message, je faisais glisser puis, inversement et disparue.
Là non, est-ce la dernière Màj sécurité, comme il m'arrive le même coup à chaque Màj ?