iphone 6 photos disparues

A mon avis, ce qui est visible ce sont les alias des photos. J'ai bien peur que les photos aient été "supprimées" lors de la suppression de celle de Viber. La structure doit ressembler à iPhoto. Il faudrait utiliser un soft pour naviguer dans les méandres du iPhone.
J'en avais un: iPhone explorer mais il ne marche plus avec ma version d'os.
https://www.macroplant.com/iexplorer/
Soit une mauvaise manip, soit un script attaché avec l'image. Si tu sais pas d'où vient l'image...

Dans phone view, il y a une option avancée qui permet de voir toute la structure des fichiers iOS.

Quant à la manip, rien ne dit que les photos ont été supprimées tant que on a pas été y voir. Ce qui est avéré est qu'on ne les voit plus comme photos mais que les miniatures sont là. Si elles sont là, normalement les originaux doivent y être aussi. reste à trouver où.

J'ai bien peur que personne ici ne soit capable d'expliquer ce que tu as fait pour ne plus les voir.

dans les données vues avec phone view, il y a plusieurs dossiers qui contiennent des infos sur les photos. Il faut fouiller. A mon avis, les originaux sont toujours là.

Et avant tout: une sauvegarde générale du phone ne ferait pas de mal. (dit celui qui n'en a pas fait depuis un moment...)

donc retour à la case iphone explorer qui lui n'existe plus que pour windows.