iPhone 6 Plus Français au Etats-Unis : des conseils?

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour à tous,

je pars cet été pour quelques semaines en Californie et je cherche à trouver un moyen de rester connecter.

En vrac :

- l'iPhone 6 Plus est-il compatible 3G/4G au USA?

- Si oui, quel opérateur est à privilégier? Apparemment, Verizon utilise des fréquences 3G qui ne sont pas compatibles avec les iPhone vendus en France...

- Je dois bien entendu le desimlocker (l'iPhone), mais y a-t-il une autre manip' à effectuer pour le rendre compatible avec les cartes SIM d'un opérateur Américain? (Niveau software j’entends.)

- J'ai trouvé ça sur le site d'AT&T : http://www.att.com/shop/wireless/plans/prepaidplans.html#planlist-ptip_sku6280283 Mon plan, c'est juste de me pointer dans la boutique, prendre ma carte Sim prépayée à 60$ (2.5Go de Data, ça me semble correct) et hop, je me retrouver à surfer comme en France. Ca va se passer comme ça ou c'est trop simple et j'oublie quelque chose?

Merci d'avance de vos conseils et autres retours d'expérience!

Aurélien.
 
Bonsoir,
Les bandes pour la 4 g en France sont les mêmes qu'au USA donc pas de problèmes de ce coté. Tu peux vérifier que bcp on acheté un iphone au USA et sont rentré en France avec.
Le doute que j'ai c avec les réseau CDMA. Les opérateur Sprint, Verizon et U.S. Cellular utilise le CDMA.Peut être que l'incompatibilité viens de la. D'ailleurs la plupart des retours sont des retours avec des tel acheté chez AT&T. Celui ci étant GSM comme la France.

Tu n'as rien de spéciale a faire, juste mettre la puce (demande bien une nano sim) et voila.
Au pire tu le connecte a itunes sur un pc (connecté a internet) pour une mise a jour des infos réseau si il y en a eu.(il n'y en a pas eu de majeur de toute façon)
Pense a la PRISE ......Partir sans un chargeur compatible serait bête. Mais tu peux très bien le trouver sur place.
 
Ha ça me rassure. Je fais le bon choix de choisir AT&T donc.

Pour ce qui est de la mise à jour des infos réseau, je n'aurai pas d'ordinateur avec moi. Ça risque de poser problème? Les informations réseau ne peuvent pas être mises à jour via Wifi? Il faut forcément passer par ITunes?

Au pire un passage dans un Apple Store et je me branche au premier Mac venu?

Oui pas con pour le chargeur^^.
 
Tu sais aux usa les vendeurs sont extrêmement serviables pour la plupart et ils te diront quoi faire surtout si ils peuvent te vendre leur propre solution qui fonctionne, ils se feront un plaisir. Vrai esprit commercial pas comme a paris par exemple, ça n'a juste rien à voir.