Iphone 6 PLUS Volé.

Statut
Ce sujet est fermé.

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Bonjour,

Je viens vers vous pour conseils.

Ma femme a perdu, ou s'est fait volé son 6PLUS ce matin.
J'ai réussi à le localiser (icloud) jusqu'à 10H50, il "se déplaçait" , depuis plus rien, hors connexion.

Je l'ai mis en mode "perdu".

Depuis, avons fait le necessaire auprès de SFR pour récupérer sa ligne, et avons racheté un nouvel appareil (ligne pro...).

Je ne me fait guère d'illusion sur le fait de retrouver ce téléphone.

Ma question est plus de savoir comment "jouer" la sécurité au maximum maintenant, afin notamment de protéger les infos qui se trouvent dans cet appareil.

Pour le moment, il est donc uniquement en mode "perdu".

J'ai lu que si je l'efface à distance, dès qu'il sera reconnecté, il sera effacé, mais plus moyen de le localiser. Cela sous entend que l'enfoiré qui lui a piqué pourra le réinitialiser et s'en servir tranquillement ?

En gros, que me conseillez vous pour protéger au mieux les données qui se trouvaient dans l’appareil ?

Merci de votre aide.

Jean-François

1) J'ai lu que si je l'efface à distance, dès qu'il sera reconnecté, il sera effacé, mais plus moyen de le localiser. Cela sous entend que l'enfoiré qui lui a piqué pourra le réinitialiser et s'en servir tranquillement ?

2) En gros, que me conseillez vous pour protéger au mieux les données qui se trouvaient dans l’appareil ?
1) Non, il ne pourra rien faire, il aura une belle brique en mains
2) Normalement les données sont sauvegardées dans son compte iCloud ? Si oui, tu peux effacer son iPhone à distance et après le voleur aura une belle brique inutilisable.

2) Normalement les données sont sauvegardées dans son compte iCloud ? Si oui, tu peux effacer son iPhone à distance et après le voleur aura une belle brique inutilisable.

Merci beaucoup. Mais que faire dans ce cas pour être le plus prudent possible ?

Je ne vois pas trop la différence entre le laisser en "mode perdu" et l'effacer totalement ?

Je ne pense vraiment pas le retrouver... et ce que je souhaite surtout, c'est protéger au mieux les infos qui sont dessus...

Dernière édition:

En effet le mieux étant de l'effacer , la sauvegarde reste sur iCloud ;)
Et qui sait , vous allez peut être le retrouver !!!

J'ai lancé l’effacement. Mais il n'est plus en ligne depuis fin de matinée...

Je doute franchement de le retrouver. Il a été volé, puisque avant sa déconnexion, j'ai pu le "suivre" quelques minutes en ville, il se déplaçait...

Bonjour,

Je viens vers vous pour conseils.

Ma femme a perdu, ou s'est fait volé son 6PLUS ce matin.

J'ai lancé l’effacement. Mais il n'est plus en ligne depuis fin de matinée...

Je doute franchement de le retrouver. Il a été volé, puisque avant sa déconnexion, j'ai pu le "suivre" quelques minutes en ville, il se déplaçait...

J'ai mal compris alors ;)

Non, je me suis mal exprimé. Nous avons d'abord pensé à une perte, mais lorsque je l'ai vu se déplacer pendant quelques minutes avant sa déconnexion, j'en ai déduit qu'il est tombé entre d'autres mains...

Non, je me suis mal exprimé. Nous avons d'abord pensé à une perte, mais lorsque je l'ai vu se déplacer pendant quelques minutes avant sa déconnexion, j'en ai déduit qu'il est tombé entre d'autres mains...

La personne qui trouve un téléphone ne va pas rester sur place a attendre le retour de son propriétaire,Mais pour en revenir au sujet principale , maintenant que vous l'avez effacé , il n'y a plus de crainte ;)

Il n'est toujours pas effacé...

Sur iCloud, il apparait comme non connecté depuis hier midi. Et la demande d'effacement est donc en attente.

Je suis surpris de voir qu'il est hors ligne depuis hier matin, depuis une heure après le vol, en fait... Il a du être éteint, car la batterie était pleine.

Comment se passe la procédure d'effacement ? Elle prend effet DES que l'appareil est rallumé ET connecté (wifi ou 3G) ????

Comment se passe la procédure d'effacement ? Elle prend effet DES que l'appareil est rallumé ET connecté (wifi ou 3G) ????
Dès l'instant ou il sera connecté en Wi-Fi, sur un Spot, l'effacement commencera, c'est logique, non ?

Appel commissariat ce matin 07H30 ...

Iphone 6 PLUS déposé par un inconnu au commissariat. L'avons récupéré. Il était éteint (normal, batterie hs), et le carte sim avait été retirée...
Il s'est effacé dès que je l'ai rebranché et connecté au wifi, normal.

Ma femme se retrouve donc avec un 6S PLUS neuf, et son 6PLUS ... ^^

• J’aime
Réactions: Macounette
Appel commissariat ce matin 07H30 ...

Iphone 6 PLUS déposé par un inconnu au commissariat. L'avons récupéré. Il était éteint (normal, batterie hs), et le carte sim avait été retirée...
Il s'est effacé dès que je l'ai rebranché et connecté au wifi, normal.

Ma femme se retrouve donc avec un 6S PLUS neuf, et son 6PLUS ... ^^

Bonne nouvelle ;)
toujours certain que c'était un vol ?

Je pense que c'était un vol, oui. Car la sim a été retirée, la coque également... La personne a donc bien tenté de s'en servir...

J’analyse la chose comme ça :

1er cas de figure : perdu, et retrouvé par quelqu'un "d'honnête" : dans ce cas, la personne le dépose aussitôt au commissariat ( pas une semaine après...), mais dans son état d'origine, avec coque et carte sim en place...

2e cas: perdu, retrouvé par quelqu'un de moins honnête : la personne vire la coque, la carte sim, tente de le faire fonctionner avec sa carte. Elle le garde presque une semaine pour tenter d'en faire quelque chose.. Echec.
Mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi après échec, le téléphone a été rendu au commissariat et non "balancé" quelque part...

Je penche pour le 2e cas, mais je ne pige pas le dépôt au commissariat...

Mais peu importe, ce sont 500/600 euros de retrouvés...

Je pense plus pour une personne qui trouve l'iPhone
Vous imaginez pas , voleur, et déposer un iPhone a la police ?
Je doute ;)

C'est sans doute un iPhone trouvé par une personne qui ne sait pas que ne pas le rendre est assimilable à un vol... J'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Quand le type s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas l'utiliser lui même, il s'est décidé à le rendre parce qu'il n'avait pas prémédité de voler, c'est tout...

Ça ne me surprend vraiment pas, pour avoir vu des camarades de classe s'approprier des biens perdus, sous prétexte que le propriétaire légitime n'avait qu'à prendre soin de ses affaires et ne pas paumer son tel... Pas des voleurs dans l'âme ces mecs, juste des gens qui manquent beaucoup d'éducation et de compassion... Et sans doute d'un peu d'intelligence aussi !

Ce qui est possible également c'est que le type ait eu des scrupules à la longue. D'abord on décide de ne pas rendre et puis finalement l'entourage ou sa morale incitent à faire les choses comme il faut.

Ou alors le type a essayé de le revendre et s'est fait copieusement insulter sur le bon coin quand il a précisé dans l'annonce qu'il était bloqué iCloud et ça l'a remis dans le droit chemin ! [emoji1]

Ce qui est plaisant dans cette histoire c'est que ça se finit avec un tel rendu et une poussée d'honnêteté. C'est réconfortant.

Comme quoi ce principe de blocage iCloud fonctionne vraiment - cela va finir par dissuader même les plus ignorants de voler un iPhone. C'est bien :up:

• J’aime
Réactions: jfkm
Statut
Ce sujet est fermé.