iPhone 7 [urgent] iPhone volé

Woodywood

Membre confirmé
14 Octobre 2018
11
1
45
Bonjour,
désolé pour le urgent mais j’ai découvert ce matin que je m’etais fait home jack et et que mon iPhone est parti.
la localisation est activée mais l’appareil est hors ligne. J’ai activer le mode perdu et demander l’effacement.
ma question : si je suspends l´abonnement téléphonique, lorsque le téléphone sera allumé, toutes les requêtes lancées pourront elles s’exécuter ?
 
L'abonnement téléphonique, c'est la carte SIM, ce n'est pas l'iPhone. Ta carte SIM peut-être retirée et l'iPhone peut fonctionner uniquement en WI-FI pour recevoir ta demande d'effacement.

Perso, on s'est fait volé un iPad Pro au taf, et il n'a jamais été rallumé :(
 
Il ne faut pas spécialement suspendre ton abonnement, mais demander une nouvelle carte sim et bien préciser d'invalider la précédente (ce qui devrait être automatique).

S'il a été éteint, il y a de fortes chance qu'il ne soit jamais rallumé malheureusement.

Bon courage et désolé pour toi.
 
Oui mais pour se connecter à un wifi, ne faut-il pas accéder aux paramètres et donc connaître le mot de passe ?
j’ai lancé l’effacement et suspendu la ligne.
j’en profite pour corriger mes erreurs activé* et demandé* (psychorigide ?)
En tout cas, merci pour les conseils ainsi que les encouragements :)
 
Salut,
Avec du retard, ma contribution: j'ai aussi eu la mésaventure d'un cambriolage il y a plus d'un mois (ils ont pris aussi le MB Pro, mais ont laissé l'iPad, ce qui m'a permis de me retourner rapidement et de changer le mot de passe iCloud illico) et je viens de recevoir la notification d'apple que mon appareil avait été effacé, puis un autre demandant de me connecter pour désactiver le verrouillage d'activation.
Ce qui m'a semblé peu clair dans le processus, après l'avoir déclaré perdu/volé et demandé l'effacement, c'est qu'il ne faut surtout pas effacer l'appareil du compte, sans quoi, quand ils essaient de réactiver plus tard, ils pourraient y arriver si on l'a effacé du compte avant d'avoir eu confirmation de l'effacement de l'appareil.
Enfin, j'ai au moins la confirmation que l'appareil a été effacé. Et que sans mon identifiant et mdp, ils ne peuvent pas déverrouiller le verrouillage d'activation. Enfin c'est ce que j'en comprends.

Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'il faut vraiment activer la localisation sur chacun de ses appareils, avoir un mot de passe fort et le conserver aussi en version "papier", pas uniquement dans un coffre fort numérique. S'il ne m'était pas resté l'iPad, j'étais vraiment dans le caca...
 
  • J’aime
Réactions: Gwen