iPhone 6 / problème connecteur dock ?

sebMacNewGen

Membre confirmé
27 Août 2008
37
2
Salut,

J'utilise une ancienne station d'accueil pour mon iPhone 6 qui utilise encore l'ancien connecteur dock, du coup j'utilise un adaptateur lightning d'Apple pour le connecter.
Ça fonctionne correctement, l'iPhone se recharge et la musique sort correctement des enceintes.

Le problème est lorsque je retire l'iPhone du dock car il ne détecte pas qu'il n'est plus branché et donc impossible de sortir le moindre son du téléphone.
Lorsque j'affiche le contenu du menu AirPlay il se croit toujours connecté sur le dock :-(

Avez vous rencontré le même soucis?

Lorsque je branche l'iPhone 6 sur un port usb avec le câble lightning et que je le débranche il ne fait pas de "bip" pour Le signaler, il me semble que mon iPhone 5 le faisait.

Est-ce que je n'aurais pas un soucis sur le connecteur lightning de mon iPhone 6?
Merci,

Seb

---------- Nouveau message ajouté à 08h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

Quelques infos supplémentaires :
1- il ne reste pas systématiquement bloqué sur le mode connecteur dock lorsque je le retire
2- il ne fait jamais de ´bip' lorsque je l'enlève du dock ou lorsque je débranche le câble lightning qui est connecté sur un port usb
 
J'ai pu reproduire le même problème juste avec un câble lightning connecté sur mon iMac.
Depuis mon iPhone reste bloqué en mode "connecteur dock" :-(

Je suis passé a l'Apple store de Parly 2, ils ont constaté le soucis et la personne m'a dit qu'il faudrait sans doute faire un remplacement de l'appareil.
J'ai pris rendez-vous pour jeudi. J'espère que le problème sera toujours là pour en refaire la démonstration.

J'ai un deuxième problème, le contrôle du volume par la prise casque ne marche pas toujours (lorsque l'iPhone n'est pas bloqué en mode connecteur dock).
Je me demande si les deux problèmes ne sont pas lié ?

C'est déjà mon 2ieme iPhone 6, le premier a été remplacé pour un problème d'écran, en échange on m'a donné un spare.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes précédents iPhone 3, 4 et 5!