iPhone 6 IPhone 6 qui beug

freddy83200

Membre enregistré
26 Août 2012
6
1
51
Bonjour, j'ai un soucis avec mon iPhone 6. Il m'est impossible de le recharger, ni de me connecter à iTunes car dès que je le branche il beug (écran blanc avec la pomme). J'ai changé le connecteur de charge mais toujours pareil. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Si oui comment a-t-il été réglé ? Merci
 
D'accord, alors j'ai vu quelques forums qui parlaient d'une possible panne de la carte mère, ce qui est plus gênant, vu son prix.. Mais avant de parler de cela, avez vous essayé plusieurs chargeurs (officiels de préférences), et souvenez vous du "moment déclencheur", ou à partir de quel moment le problème est-il survenu ?
 
J'ai bien peur que ce soit cela, point pour ce qui est de l'élément déclencheur, je l'ai mis en charge un soir avant d'aller me coucher et le lendemain il était éteint. Je l'ai rebrancher pour l'allumer. Le signe de la batterie noire avec le petit fond rouge s'est éclairé 10 secondes et ensuite impossible de le rallumer. J'échangerais volontiers la carte mère, mais il me semble que l'id touch ne fonctionnera plus après. Est-ce cela ?
 
Avez vous tout de même essayer de le mettre en mode DFU en le branchant directement sur un ordinateur ? Peut être qu'une réinitialisation forcé pourrait fonctionner, mais sinon je ne vois pas d'autre solution que d'essayer de changer la carte mère. Et oui, il me semble que le Touch ID ne sera plus actif, sauf si vous trouvez un ensemble carte mère/Touch ID (car il me semble que chaque carte mère à un unique Touch ID d'attribué). À savoir tout de même que c'est une opération risqué (il me semble qu'il existait une erreur 53, qui bloquerai les iPhone réparés sans autorisation Apple, type réparateur certifié Apple ou Apple Store). De plus, trouver une carte mère d'iPhone est très compliqué, et risqué : https://www.tout-pour-iphone.com/content/207-carte-mere

Une autre idée, qui semblerait plus interessante, serait de faire diagnostiquer le téléphone dans un Apple Store justement, voir si il ne peuvent pas proposer des réparations, qui seraient, certes plus chères qu'un remplacement perso, mais éviterai de tuer le téléphone et d'avoir besoin d'en racheter un neuf, d'occasion ou reconditionné !
 
Bonjour,

Si la carte mère est Hs , inutile de tenter de le réparer , l'iPhone 6 ayant bientôt 3 ans , le cout de la réparation couterait plus que la valeur de l'iPhone ;)
 
Merci pour votre aide. J'ai tout essayé. Je peux le mettre en mode DFU, mais il beug à nouveau dès qu'il est branché. J'ai essayé de faire la mise à jour en ota, impossible.. Je l'ai apporté dans un psm ( Point Service Mobile) j'attends le diagnostique. Mais je pense tout de même m'orienter vers un nouveau téléphone. Merci en tout cas pour votre aide