iPhone 6 iPhone 6 qui ne donne aucun signe de vie

Nhayku

Membre confirmé
14 Août 2015
18
1
34
Bonjour,

Alors voilà, un ami m'a donné son iPhone 6 cassé (vitre brisée et ne donne aucun signe de vie), en me disant que si j'arrive a en faire quelque chose je pouvais le garder et sinon...poubelle x)

Il se trouve que j'avais déjà un iPhone 6 (que j'ai acheté HS dans l'espoir de le réparer mais mauvaise surprise... bloqué iCloud...) J'en ai profité pour intervertir les deux vitres et les deux batteries (sans remettre les deux rubans de scotch du coup). Je me suis retrouvé avec un iPhone d'esthétique "neuf", je le branche et iTunes le détecte en tant que iPhone "en mode récupération". Je décide de le restaurer, mais ayant des problèmes de connexion (11h de téléchargement...) je décide d'annuler et de retenter l'opération le lendemain. Je débranche donc l'iPhone -qui avait étrangement bien bien chauffé- et décide de télécharger iOS 9.3.4 depuis internet (je passe donc de 11h de dl à 40min --'). Une fois le téléchargement terminé, je rebranche l'iPhone pour pouvoir le restaurer et là...Plus rien, iTunes ne détecte plus l'iPhone et ce dernier ne chauffe plus comme il lors de la première fois.
J'ai essayé de mettre le mode DFU, de l'enlever, de le remettre et toujours rien...
Si vous avez des suggestions ou autre, je suis preneur !
Merci d'avance
Cordialement
Nhayku.
 
Bonjour,
L'avez-vous re-démonté, peut-être un dysfonctionnement de la batterie, du genre gonflement ?
 
Rien de bizarre sur la carte mère autour, composant noirci ou d'aspect anormal ?
 
Hormis un papier noir mal collé en dessous de la plaque qui protège la connexion écran/CM, non je ne vois rien :/
 
Si ça se trouve vous êtes face au même type de problème que la fameuse erreur "53" concernant Touch iD, suite au mélange des éléments des deux iPhone : un branchement à iTunes à permis à Apple de déceler une incohérence matérielle et hop !
 
Le Touch iD est lié à l'écran, non ? Si oui, y-a-t-il eu mélange entre une carte mère et un ensemble écran/touch id ?
 
alors ça pourrait valoir le coup de rebrancher l'ancien puis de rebrancher l'iPhone sur iTunes pour le réactiver et le restaurer. Une fois cela fait, rebranchement de l'autre ensemble.