iPhone 6 tordu, ce n'est pas une légende.

Jean Claude Dusse

Membre actif
23 Novembre 2007
184
4
Paris
Bonjour à tous.

Je me suis rendu compte que malgré tous mes soins et mon attention, l'angle supérieur gauche de mon iPhone était tordu. (Lorqu'on le tient en portrait de face)

Il était pourtant dans un étui silicone Apple et est actuellement ds une coque plastique rigide.

Je me prenais la tête à chaque fois à le placer correctement dans ma poche avant de jean afin qu'il force le moins possible. Mais ce foutu téléphone ne semble avoir aucune résistance.

Je suis titulaire d'un abonnement premium Bouygues Tel qui me donne le droit à un échange annuel de tel (pour bug et non pour casse je pense)
Et j'ai aussi l'apple care +.

Je n'ai pas envie de rentrer ds des négociations. Des fois c'est cool de ne pas se prendre la tête.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance de vos conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

J'ai réussi à le redresser un peu. Mais je trouve ça très effrayant qu'un téléphone à ce prix puisse se tordre aussi facilement.
 
Tu paiera 69Euros C'est pas grand choses comparé au 300 si ils sont des salauds.. et si tu tombes sur quelqu'un de très gentil, il peut te le faire passer en garantie !
 
Ok. Je vais prendre rdv samedi prochain. Autrement, je dois récupérer mon mac mardi matin à Opéra. Je leur en toucherai un mot. Mais le fait que je l'ai redressé ne va pas poser problème ?
 
Je lis qu'avec apple care + il n'y a pas de soucis, mais enfin, tout de même, si on arrive à plier un iPhone en 3 mois d'utilisation hyper prudente, Apple care, ça va tenir 6 mois, même pas un an quoi. Alors que ça donne droit à deux casses en deux ans mais pas plus.

Donc à mon avis attend peut être une autre catastrophe plus critique type écran cassé ou je ne sais quoi pour utiliser Apple care +
Si tu veux changer l'iPhone a chaque pliure qui ne l'empêche pas de fonctionner, tu vas épuiser le contrat assez vite et tu te retrouveras coincé avec un 3 eme téléphone que tu plieras vite, probablement, et si il t'arrive une tuile avec ce troisième téléphone, tu n'auras plus de possibilité de le changer.
 
Avec un iPhone 6 et tout ce qu'on a pu lire, le mettre dans la poche d'un pantalon ne me parait pas hyper prudent…


Bah on en fait quoi de ce fichu téléphone ? On le laisse à la maison sous cloche de verre ? Avec de l'air ionisé en basse pression stérile comme atmosphère ? Et en gravité artificielle pour ne pas qu'il plie sous son propre poids ? Ça commence a être ridicule là.
 
le miens est toujours dans la poche de jeans meme en voiture et il n'a pas bouger d'un millimètre . Je m'interroge donc de la bonne utilisation de cet iPhone :confused:
 
Bah on en fait quoi de ce fichu téléphone ?
Tu en fais ce que tu veux.

Je répète juste ce que j'ai écrit, sans prendre partie, sans défendre ou accuser qui que ça soit :
Avec un iPhone 6 et tout ce qu'on a pu lire, le mettre dans la poche d'un pantalon ne me parait pas hyper prudent…
 
Je vous assure que je suis hyper soigneux. Bouygues m'a repris mon 5S en échange du 6. C'est pour cela que je l'ai eu gratos d'ailleurs mais là n'est pas la question.

Le mec qui a occulté mon 5S pour déterminer son prix de reprise était halluciné de voir uk téléphone aussi nickel après 1 an d'utilisation. Il a cru que je l'avais acheté le matin même.

Je ne le met que ds ma poche de devant, et à chaque fois que je m'assois ds le métro. Je me prends la tête à la placer correctement afin de limiter les risque de pliures. Faut croire que je m'y suis mal pris.

Alors effectivement, je l'ai mauvaise car il auraient peut-être dû faire un téléphone en alliage plus résistant que l'allu...
 
Je vous assure que je suis hyper soigneux. Bouygues m'a repris mon 5S en échange du 6. C'est pour cela que je l'ai eu gratos d'ailleurs mais là n'est pas la question.

Le mec qui a occulté mon 5S pour déterminer son prix de reprise était halluciné de voir uk téléphone aussi nickel après 1 an d'utilisation. Il a cru que je l'avais acheté le matin même.

Je ne le met que ds ma poche de devant, et à chaque fois que je m'assois ds le métro. Je me prends la tête à la placer correctement afin de limiter les risque de pliures. Faut croire que je m'y suis mal pris.

Alors effectivement, je l'ai mauvaise car il auraient peut-être dû faire un téléphone en alliage plus résistant que l'allu...

Reste a le faire changer avec un peu de change , Apple feras une prise en charge sous garantie :zen:
 
C'est tout de même formidable de ne plus pouvoir mettre son téléphone dans sa poche sous peine de risquer de le plier.
C'est une réussite, vraiment.

Ben nous les filles ont utilise un sac à main ce qui facilite les choses ;) mon 6+ (Se trouvant dans un pochette rigide spécial 6+) est bien rangé dans mon sac dans un compartiment spécialement pour lui de façon à ce qu'il tient bien droit et qu'il soit bien callé ;) et comme je ne joue pas au rugby avec mon sac et que je ne le passe pas non plus sous un rouleau compresseur mon 6+ ne craint rien.
Mais pour les mec c'est plus compliqué ils peuvent toujours le mettre dans la poche intérieur d'une veste par exemple. Un 6+ dans une poche arrière de jeans c'est plutôt dangereux car il est facile à volé. Faites gaffe quand même les pickpocket sont assez malins et bien organisés
 
Au Maximum achetez un 3310..




Je suis déjà loin.
 
effectivement, la course a la finesse a ces limites ;), la preuve avec cette iphone 6
je fait aussi trés attention quand je le met dans ma poche de jeans , pour le moment il n'as pas bouger
 
Moi , je ne considère pas la finesse comme un désavantage sur la solidité

la preuve avec opo R5 l'un smartphone les plus fin du monde

Avec seulement 4,85 millimètres d’épaisseur


[YOUTUBE]Ah0A_0cDPpU[/YOUTUBE]