iPhone 6s iphone 6S autonomie

vokador

Membre enregistré
13 Novembre 2018
9
0
42
Bonjour à tous!
Désolé si ce message peut paraitre redondant (j'ai l'impression que le sujet a été maintes fois rebattu) mais tout ce que j'ai pu trouver n'a pas fonctionné.
Mon iphone 5s ayant rendu l’âme (la coque étanche que j'avais ne l'étais plus :( ), j'ai acheté un 6s qui de ce que j'ai pu lire allait largement suffire à mon utilisation.

Le tél est sous ios 13.4.1
le N° de modèle MN1G2LL/A

L'indicateur de santé de la batterie est à 100%
Et l'autonomie réelle est incroyablement basse.
Pour exemple: de 100% à 0% : en 1h46 d'activité
-38 min de radio en ligne (écran éteint)
-30 min de surf
-7 min sur youtube
  • appel de 3 min
  • reste: consultation mail/messages...

Autre test: batterie à 98% le soir - 73% le lendemain matin en mode avion!!

J'ai appliqué dès le départ les recos trouvées sur le forum: désactivation des MAJ, des applis en arrières plans...j'ai activé le mode économie énergie....
Et j'ai réalisé plusieurs cycles de décharge/recharges.

Je ne pense pas que cette autonomie soit normale...quelqu'un a t-il eu la meme expérience ou a une solution?

Merci beaucoup!
 
C'est une iPhone acheté d'occasion ?
J'ai déjà eu ce problème. En fait, le iPhone 6s consomme exagérément . Il se peut même que si tu le laisses aller à se décharger complètement il ne reprendra plus la charge .
Bilan: la gestion de la batterie est défectueuse sur cet iPhone. Un composant sur la carte mère est sans doute défectueux.
Désolé.
 
Bonjour,
Merci pour ton retour :)
Oui je l'ai acheté d'occasion.
Pfff tu penses que c'est un défaut d'origine? Traçable grâce au numéro de série?
Ou le composant a lâché récemment?
Ce qui expliquerait sans doute que l'indicateur de la batterie soit toujours à 100%?

Le tél n'a que 4 ans! (fabrication de Juin 2016)...:(
 
Je ne sais pas d'où vient ce défaut, mais je l'ai déjà constaté sur les iPhone 6 et 6s ...
 
C'est une iPhone acheté d'occasion ?
J'ai déjà eu ce problème. En fait, le iPhone 6s consomme exagérément . Il se peut même que si tu le laisses aller à se décharger complètement il ne reprendra plus la charge .
Bilan: la gestion de la batterie est défectueuse sur cet iPhone. Un composant sur la carte mère est sans doute défectueux.
Désolé.
Bonjour,
Je ne sais pas d'où vient ce défaut, mais je l'ai déjà constaté sur les iPhone 6 et 6s ...
c’est quand même incroyable qu’Apple ne le reconnaisse pas! Il n’y a rien à faire ?
 
Sur un téléphone d'occasion, c'est peut être la batterie à changer, tout simplement…
 
On peut toujours essayer de changer la batterie en effet , mais je doute ...
Plus largement, chaque iPhone a des points plus faibles que d'autres. Les iPhone 7 c'est le son. Le iPhone 8 , la caméra arrière.
En comparaison des premiers iPhone sorti sur le marché, je trouvera fiabilité des iPhone remarquables. Mais le 0 défaut n'existe pas.
De plus je ne vois passer que des iPhone avec défauts , et parmi ces défauts j'ai constaté différentes choses, en particulier la gestion de la batterie sur les 6 et 6s.
 
On peut toujours essayer de changer la batterie en effet , mais je doute ...
Plus largement, chaque iPhone a des points plus faibles que d'autres. Les iPhone 7 c'est le son. Le iPhone 8 , la caméra arrière.
En comparaison des premiers iPhone sorti sur le marché, je trouvera fiabilité des iPhone remarquables. Mais le 0 défaut n'existe pas.
De plus je ne vois passer que des iPhone avec défauts , et parmi ces défauts j'ai constaté différentes choses, en particulier la gestion de la batterie sur les 6 et 6s.
Bonjour

je rebondis sur l'explication j'ai pour 2/3 jours encore un iPhone 6s 16 g ( ios 13.4.1 ) avec une batterie neuve ( moins de 2 mois ) un ecran changé ,il tient grand max avec une utilisation classique la journée ,des que je joue un peu ou regarde Mycanal par exemple la batterie fond plus rapidement ,il n'est pas rare de le recharger
 
Oui mais à ce niveau on ne parle pas de point faible mais de défaut de conception ...pour exemple je surfe depuis 45 min et je suis passé de 100% à 60% pour un iPhone quasi neuf et une batterie à 100% de ses capacités...Bye bye Apple en ce qui me concerne...on peut accepter les défauts quand le constructeur les reconnaît et les corrige
 
Je ne veut pas défendre Apple, mais ce n'est pas à proprement parler une erreur de conception. Je dirais que c'est plus du vieillissement de la machine. Il n'a jamais été dit qu'il devait être utilisable une vie entière. Il a très bien fonctionné jusqu^à cette panne ..
 
Oui mais à ce niveau on ne parle pas de point faible mais de défaut de conception ...pour exemple je surfe depuis 45 min et je suis passé de 100% à 60% pour un iPhone quasi neuf et une batterie à 100% de ses capacités...Bye bye Apple en ce qui me concerne...on peut accepter les défauts quand le constructeur les reconnaît et les corrige
je ne suis pas perso ,choqué par l'autonomie ,entre l'age et les composants ,il reste fluide et fonctionnel ,une journée n'est surement pas ou plus la norme de nos jours ....
encore une fois sur un iPhone 6s acheté écran cassé ,avec une batterie d'origine à 72% initialement ,je suis avec un appareil encore mis à jour ,fluide ,écran touchID ok ,batterie neuve peut etre en deça ( calibrage peut etre vu le peu de cycles ) donc ca reste pour moi correct en attendant la livraison du 11 lundi ;)
je le garde au cas ou de toute façon ,aprés chez Android je ne suis pas assez objectif ( je n'ai jamais accroché :) ) pour repondre sur l'autonomie
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
je ne suis pas perso ,choqué par l'autonomie ,entre l'age et les composants ,il reste fluide et fonctionnel ,une journée n'est surement pas ou plus la norme de nos jours ....
encore une fois sur un iPhone 6s acheté écran cassé ,avec une batterie d'origine à 72% initialement ,je suis avec un appareil encore mis à jour ,fluide ,écran touchID ok ,batterie neuve peut etre en deça ( calibrage peut etre vu le peu de cycles ) donc ca reste pour moi correct en attendant la livraison du 11 lundi ;)
je le garde au cas ou de toute façon ,aprés chez Android je ne suis pas assez objectif ( je n'ai jamais accroché :) ) pour repondre sur l'autonomie
Moi non plus je ne serais pas choqué si le niveau de charge de la batterie ne baissait pas de 25% en 1 nuit en mode avion !