iPhone 6s iphone 6s avec batterie "cramée"

lexou72

Membre actif
12 Juillet 2017
244
32
51
Bonjour à tous

une petite aventure qui date d'hier ..

une connaissance me contact et me dit " j'ai fait le con j'ai voulu changer ma batterie sur mon i6s et s'est enflammé ..." tout est dit ,pas d'outlis et un tuto youtube avec changement en 5 minutes l'avait convaincu que c'etait trés simple ..

j'ai récupéré cet iphone hier soir ,( trace brune du coté volume ) j'arrive à soulever l'écran tranquillement et je decouvre l'interieur ... batterie mode cramée ,prise jack bien fondue ,je pense au pire , je sors et nettoie le tout tranquillement pendant presque 1 heure pour voir l'ensemble .
les connectiques semblent en bonne état ( l'ecran brulé sur la partie gauche et vers le bas surtout )

J'ai mis une batterie 6s neuve ( on parle d'apple store ou sav vu l'etat de l'ensemble ^^ ) que j'avais en double pour mon ancien i6s :)
la "miracle" il s'allume et l'ecan est jaune sur une partie ,3 points noirs sur la verticalité coté gauche également .

Premier soucis pas de bouton home ( légerement cramé aussi .. ) donc j'arrive à accéder au menu ( tactile fonctionnel ouf ) assistive touch fonctionnel ,il est en version 11.4 je verifie et l'ecran est bien fonctionnel ( plus de 3d touch ni finger bien sure )
la prise jack et le haut parleur sont dead ( je n'entends pas les interlocuteurs sauf avec le haut parleur ) camera frontale dead ,( lié à l'ecran je présume ) appareil photo fonctionnel .

le collégue m'a dit de garder cet appareil si je le répare ( i6s 16 g modele de 2016 carte mere de remplacement vu le modéle N ) ,j'ai donc entrepris de remplacer l'ecran complet et la connectique jack ,port lightning .. j'ai installé ma sim tout est ok ,il est désimlocké donc pourquoi pas

Je ne conseil pas de faire ces réparations hors Apple ou réparateur agrée au travers ce témoignage ,vu les circonstances cet appareil aurait pu finir à la poubelle directement , c'est juste un petit retour sur l'aspect "facile" qui est souvent proposé pour réparer les smartphones ,j'ai pu voir les conséquences ,ma connaissance est bien "calmée" et bonne pour racheter un iPhone neuf ,tout ça pour une batterie qu'il aurait pu faire à 20 minutes de chez lui dans un AppleStore .

à méditer

désolé pour le pavé et je ferais un retour sur le "miraculé " bien sure :)

PS: si vous avez des conseils pour nettoyer correctement le chassis ou autres n'hésitez pas ^^
 
Des photos?
 
je suis en mode upload pas de soucis :) j'ai la batterie ( ce qui en reste ^^ ) et l'appareil en etat de marche ( je l'utilise meme avec le haut pareur )
 
Oui quand même du coup l’écran j’ai l’impression de voir des trous dedans. Dommage pour le TouchID qui ne marche plus. Peut être qu’un changement de nappe suffira à le rétablir.
 
Oui quand même du coup l’écran j’ai l’impression de voir des trous dedans. Dommage pour le TouchID qui ne marche plus. Peut être qu’un changement de nappe suffira à le rétablir.

bah c'est la question effectivement je verrais bien si c'est jouable pour le touch id ( je crois que non mais bon mes connaissances sont pas énomrmes .. ) sur la face interne ( de l'ecran ) ca ressemblais à des journaux brulés j'ai juste "nettoyé" d'une maniere sommaire :p
je prendrais des photos de l'interieur quand je recevrais les pieces pour donner encore plus d'ampleur aux conséquences de cette batterie ..

je présume que le remplacement du Lcd ( pas de l'ecran ) ne changerais rien pour le touch id ,donc si ce n'est que ça au pire ca reste un iphone 6s fonctionnel sans Touch Id :)
 
A oui quand mème :eek:
oui pas mal pour un premier changement de batterie ,il n'a pas raté son coup :)

une question pour les pros le taptic engine vaut mieux le changer aussi ? vu l'état à cet endroit autant remettre ce qu'il faut :d j'ai recupéré les visses au cas ou elles sont classées sur un patron que je me suis fait ^^
 
Dernière édition:
L’écran a bien cramé. Si la nappe FaceID est bien fournis avec l’écran de remplacement y a une chance que ça fonctionne..
 
Un iPhone sans TouchID c’est vraiment pénible si on souhaite un minimum de confidentialité.
Coup de bol que la carte mère ne soit pas grillée.
 
il faut que je recupere le bouton home d'origine ou pas ?
Un iPhone sans TouchID c’est vraiment pénible si on souhaite un minimum de confidentialité.
Coup de bol que la carte mère ne soit pas grillée.
je suppose qu'il n'y a aucun moyen de recuperer le touch Id avec le changement d'ecran si j'ai bien compris ? si je change que le LCD qui semble touché en esperant la nappe home ne sois pas hs la le bouton ne fonctionne pas ...
 
Tant que le bouton original est conservé ça doit fonctionner. Mais certains écrans sont fournis avec des nappes TouchID qui ne fonctionnent pas ou mal.
 
  • J’aime
Réactions: lexou72
Bonjour

un petit retour de mon iphone 6s légérement brulé :)

j'ai remplacé la nappe complete connecteur jack /port Lightning aprés avoir dégagé les residus de batterie à l'interieur ,montage lent et minutieux ( j'ai des gros doigts ;) )
ensuite l'ecran tranquillement j'ai recupéré le bouton d'origine et remplacé celui qui m'a été livré ,assez simple mais délicat

remontage de la batterie et test >> l'ecran est ok le bouton home taptic ok et 3d touch ok ,j'ai du reseau et j'entends à nouveau tout le monde :)

le seul hic c'est le touch id : j'ai bien la proposition d'ajout d'empreinte en bleu mais ca me donne echec aprés 3/4 tentative j'ai arrété

question simple : une restauration est elle nécessaire ( je suis en beta ios 12 publique ) en mode DFU ou dois je repaser en ios 11.4 ?

merci à ceux qui me repondront .
 
re à tous

Bon je me reponds :)

j'ai restauré en ios 11.4 et là ..le bouton home et le touchID fonctionnent ce qui est vraiment trés cool je l'avoue ;)

merci à ceux qui m'ont repondus ,me voilà avec un iphone 6s pour moins de 50 euros ^^ je ne refererais pas les reparations ( j'ai tremblé un peu j'avoue ) mais bon l'essentiel c'est que cet appareil soit utilisable .
 
Aucune idée en tout cas chance que le capteur TouchID n’ai pas été touché [emoji846]
 
Aucune idée en tout cas chance que le capteur TouchID n’ai pas été touché [emoji846]
oui c'est clair la il est remis quasiment à neuf ,batterie ,nappe ,ecran et des sueurs froides :) merci encore pour tes réponses ,si ca peut servir à quelques membres ( au delà de l'apple store que je conseil bien sure )