iPhone 7 iPhone 7 128g appareil photo se fige et bloque sur pomme pour

Sarahsd

Membre enregistré
15 Novembre 2017
5
0
37
Bonjour.
Je possède un iPhone 7 128go dont j’ai changé l’ecran +LCD en juillet. (Moi même via site sos Sav). Tout fonctionnait bien jusqu’à il y a 3 semaines. Quand je veux prendre des photos/vidéos via l’apmmi preinstallee, l’ecran Se fige et cela ne fonctionne pas. Il n’est plus possible de faire des films non plus via Snapchat. Seules les photos prisent via Messenger ou WhatsApp fonctionnent normalement ( caméra avant et arrière). J'ai donc Essaye reboot et l’iphone Reste bloqué sur la pomme pendant des heures ( quelques fois plus de 24h) et redémarre par miracle parfois. J’ai fait remise à jour puis restauration via iTunes et cela n’a rien changé (bloque tjs sur la pomme et s’est rallumé par miracle hier). Tout à l’air de fonctionner sauf appareil photo Siri et le redémarrage. Quelqu’un saurait- il que faire ?
Bonne soirée !
 
Bonjour, as tu déjà remplacer dés écran avant ça ?
Le problème n’était pas présent avant le remplacement ?
As tu bien fait attention ?
Possède tu encore l’ancien écran ?
Dans un premier temps je ferais une sauvegarde puis une restauration en tant que nouvel iPhone.
Si le problème persiste je testerai un autre écran ou l’ancien écran si il est juste fissuré et qu’il fonctionnait..
mais en s’assurant de bien faire attention pendant le démontage...
 
Bonjour, as tu déjà remplacer dés écran avant ça ?
Le problème n’était pas présent avant le remplacement ?
As tu bien fait attention ?
Possède tu encore l’ancien écran ?
Dans un premier temps je ferais une sauvegarde puis une restauration en tant que nouvel iPhone.
Si le problème persiste je testerai un autre écran ou l’ancien écran si il est juste fissuré et qu’il fonctionnait..
mais en s’assurant de bien faire attention pendant le démontage...
Bonjour, J’ai déjà changé plusieurs écrans sur mes anciens iPhone donc je ne comprends pas! J’ai également le micro qui ne fonctionne plus! Tout cela pourrait venir de l’écran ?
 
Le micro c’est à dire ? Tu n’entend rien en conversation ?
Si oui c’est la même nappe que pour l’appareil photo avant.
Donc soit la nappe hs soit le connecteur sur la carte mère abîmé...
l’iPhone 7 est plus complexe que les précédents iPhone a démonté
 
Le micro c’est à dire ? Tu n’entend rien en conversation ?
Si oui c’est la même nappe que pour l’appareil photo avant.
Donc soit la nappe hs soit le connecteur sur la carte mère abîmé...
l’iPhone 7 est plus complexe que les précédents iPhone a démonté
Je n'entends pas quand on m'appelle et quand je décroche l'écran se fige. Par contre, quand je suis connectée en Bluetooth dans la voiture tout fonctionne bien...
 
Le micro c’est à dire ? Tu n’entend rien en conversation ?
Si oui c’est la même nappe que pour l’appareil photo avant.
Donc soit la nappe hs soit le connecteur sur la carte mère abîmé...
l’iPhone 7 est plus complexe que les précédents iPhone a démonté
Ah d'accord... Et comment reconnais-tu une nappe HS? je veux dire y-a-il un moyen de savoir?
 
En Bluetooth c’est normal car ça ne passe pas par ton micro de l’iPhone...
C’est soit la nappe soit la carte mère du au démontage
 
Bonjour,
exactement le même souci, de bout en bout : écran cassé suite à une chute, changé, sans souci...

puis 2 mois après le micro qui ne marche plus sur SnapChat (faisant sévèrement bug l'appli)
après redémarrage ça revient, mais le souci revient le lendemain, et le reboot prends.... des heures... pomme figée, hard-reboot sur hard-reboot avant qu'enfin il daigne s'allumer...

le micro re-fonctionne à ce moment, pendant 15-30min max, ensuite c'est reparti : pas de son détecté sur Siri, et les appels/appli' qui utilisent le micro au mieux ne détectent rien/au pire plantent.
reboot qui prends des plombes... et retour à la normale... pendant 20 minutes...

à noter que même mes écouteurs d'origine ne sont plu reconnus à ce moment là
les haut parleurs eux fonctionnent nikel (j'entends les sons/vidéos/appels)

jme suis dit que "peut-être" c'était l'écran, j'en ai re-changé chez un professionnel, mais même souci... carte mère ? :( quelle solution dans ce cas ?

merci de votre aide !
 
J’ai eu le cas avec un iPhone 7 qui avait l’écran casser j’ai changer l’écran et il s’allumer et quelque heure après il bloquer sur la pomme et finissez par redémarrer, j’ai re changer l’écran et le problème est rentré dans l’ordre depuis plus de 6 mois. Je pense que dès que l’iPhone détecte une anomalie il se met en sécurité de cet manière, j’ai eu le cas avec une batterie Hs aussi.
 
As tu essayer de changer l’appareil photo ? As tu un problème de batterie ?
Entre juillet et il y a 3semaines çà fonctionné ?
 
Bonjour.
Je possède un iPhone 7 128go dont j’ai changé l’ecran +LCD en juillet. (Moi même via site sos Sav). Tout fonctionnait bien jusqu’à il y a 3 semaines. Quand je veux prendre des photos/vidéos via l’apmmi preinstallee, l’ecran Se fige et cela ne fonctionne pas. Il n’est plus possible de faire des films non plus via Snapchat. Seules les photos prisent via Messenger ou WhatsApp fonctionnent normalement ( caméra avant et arrière). J'ai donc Essaye reboot et l’iphone Reste bloqué sur la pomme pendant des heures ( quelques fois plus de 24h) et redémarre par miracle parfois. J’ai fait remise à jour puis restauration via iTunes et cela n’a rien changé (bloque tjs sur la pomme et s’est rallumé par miracle hier). Tout à l’air de fonctionner sauf appareil photo Siri et le redémarrage. Quelqu’un saurait- il que faire ?
Bonne soirée !

Depuis le changement d’écran en juillet
 
Je pense que djee99 mélange les 2 histoires, j'ai repris le thread pour éviter le doublon car c'est exactement les même symptômes,mais perso mon 1er changement d'écran date d'octobre, avec un début de "problème" de micro/reboot y'a 10 jours environ
mes soucis dans l'ordre chronologique :
- RAS de mai à octobre
- octobre bris de la vitre/changement
- RAS octobre/novembre
- début décembre le bouton HOME se met à ne plus marcher parfois ("TouchID non disponible"), assez aléatoire mais de + en + fréquent avec le temps...
- le reboot devient difficile, il faut parfois 4-5 hard-reboot pour que le téléphone se lance enfin
- vers le 15/12 je remarque que le son ne passe plus : ni Siri ni Snap ni les appels, ça fai sévèrement bug ces applis à chaque fois, les écouteurs ne sont plus reconnus
- quand je reboot le téléphone ça galère toujours autant, mais le son revient lorsque le téléphone démarre, ça dure 15-20min avant de re-couper sans raison
- je tape MAJ + test : le souci du bouton HOME réglé a priori, pas les autres
- je tape reset total, aucun changement (souci de micro/boot)
- depuis 2-3 jours le téléphone se met à vibrer tout seul (par séquence de 2-3 secondes, même au milieu de la nuit...), et lorsqu'on m'appel la voix de l'interlocuteur est remplacée par des grésillements robotiques...

- bref changement d'écran hier 22/12 pour "tester", aucun effet, tjrs le même souci de micro/boot (même si pendant 1h je croyais le souci réglé)

je n'ai pas changé l'appareil photo (aucun souci avec, les photos/vidéo sans son passent très bien) non
pas de problème de batterie apparent (se balader avec un chargeur sur soi c'est normal quand on a un iphone non ? ^^)

voilà voilà... le 1er Apple Store est à 250km, l'écran a été changé chez un dépanneur compétent je le pense (de nombreuses expériences positives)

si quelqu'un a une idée, à défaut si quelqu'un subi la même expérience (le traumatisme de la voix de robot + l'iphone qui vibre tout seul en l'espace de 10min c'est assez bizarre lol)...

merci :)
 
Autant pour moi j’ai relu le premier post et répondu.
Pour la voix robotique j’ai déjà eu le cas et en changeant le micro du haut problème réglé mais vu et pour le problème de reboot j’ai changer la batterie et ça fais plus de 6mois qu’il n’y a pas eu d’autre reboot ou problème.