je trouves ça un peu limite ça ne tiens même pas 24h en tout alors que tu n'utilises pas le GSM, GPS ou applications 3D, qui sont les composants qui utilisent le plus de batterie. Mais j'ai l'habitude du 6 Plus, donc je ne pourrais pas trop dire.Je suis déçu que la méthode qui semble marcher pour moi ne fonctionne pas pour vous :sorry:
J'en viens à vous demande votre avis :
Je tiens 16-17h en veille et à peu près 7h d'utilisation (pas de jeu, que safari, vidéo et app d'actualité). Ça vous paraît bien ? Ou pas ?
Sinon, pour en revenir sur le problème d'indicateur de batterie, ce n'est pas ça le problème. Oui, l'indicateur n'indique pas un pourcentage correct, mais c'est pour une raison simple, que l'on pouvait facilement remarquer autrefois sur Mac. La recharge de la batterie ne s'effectue que si celle ci descend en dessous de 95%. Mais pour un utilisateur lambda, qui voit 98% et qui voit que ça ne charge pas, il se dit qu'il y a un problème. Apple a donc décider de fausser l'affichage pour que 99% indique le moment où la batterie passe en dessous des 95% réels.
Ce que je viens de dire est vrai pour les Mac. Pour les iPhone, c'est probablement légèrement différent, mais ça fonctionne sur le même principe. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'iPhone mets quasiment autant de temps pour passer de 100% à 99% que pour passer de 99% à 95%.
Et une remarque générale pour tout le monde : ce n'est pas parce que vous avez réussi à résoudre votre problème en désactivant l'actualisation en arrière plan (ou autre option du même genre) que ça va fonctionner pour le autre. Il y a un problème matériel clairement établi puisque la batterie se vide énormément iPhone éteint. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concerné par ce problème qu'il n'existe pas. Et oui, il peut y avoir un double problème : matériel ET logiciel. Depuis que j'ai restauré mon iPhone, la batterie ne se vide plus que de 50% entre 19h00 et 8h00 alors qu'avant c'était 70% (en veille, sur un 7 Plus, là où un 6 Plus tenait plus de 3 jours).