iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Je suis déçu que la méthode qui semble marcher pour moi ne fonctionne pas pour vous :sorry:

J'en viens à vous demande votre avis :

Je tiens 16-17h en veille et à peu près 7h d'utilisation (pas de jeu, que safari, vidéo et app d'actualité). Ça vous paraît bien ? Ou pas ?
je trouves ça un peu limite ça ne tiens même pas 24h en tout alors que tu n'utilises pas le GSM, GPS ou applications 3D, qui sont les composants qui utilisent le plus de batterie. Mais j'ai l'habitude du 6 Plus, donc je ne pourrais pas trop dire.

Sinon, pour en revenir sur le problème d'indicateur de batterie, ce n'est pas ça le problème. Oui, l'indicateur n'indique pas un pourcentage correct, mais c'est pour une raison simple, que l'on pouvait facilement remarquer autrefois sur Mac. La recharge de la batterie ne s'effectue que si celle ci descend en dessous de 95%. Mais pour un utilisateur lambda, qui voit 98% et qui voit que ça ne charge pas, il se dit qu'il y a un problème. Apple a donc décider de fausser l'affichage pour que 99% indique le moment où la batterie passe en dessous des 95% réels.
Ce que je viens de dire est vrai pour les Mac. Pour les iPhone, c'est probablement légèrement différent, mais ça fonctionne sur le même principe. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'iPhone mets quasiment autant de temps pour passer de 100% à 99% que pour passer de 99% à 95%.

Et une remarque générale pour tout le monde : ce n'est pas parce que vous avez réussi à résoudre votre problème en désactivant l'actualisation en arrière plan (ou autre option du même genre) que ça va fonctionner pour le autre. Il y a un problème matériel clairement établi puisque la batterie se vide énormément iPhone éteint. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concerné par ce problème qu'il n'existe pas. Et oui, il peut y avoir un double problème : matériel ET logiciel. Depuis que j'ai restauré mon iPhone, la batterie ne se vide plus que de 50% entre 19h00 et 8h00 alors qu'avant c'était 70% (en veille, sur un 7 Plus, là où un 6 Plus tenait plus de 3 jours).

Bon ca y est la soupape a pété !

3e superviseur qui se cache derrière l'obligation d'attendre le résultat des tests lancés...
je tente de recontacter le premier superviseur, mais en gros on me dit que si je veux pas attendre libre à moi de renvoyer le téléphone à Orange et d'en racheter un... et ce même après lui avoir fait la morale sur le fait qu'un autre client se vera refourguer leur téléphone défectueux...

Moi aussi j'ai un échange mais je dois recevoir un email pour me dire quand il sera arrivé ..

Peux-tu faire un retour ? Pour moi ils m'ont juste demandé de rapporter l'iPhone (pas la boite ni accessoires) et toi ?

J'ai récupérer mon nouvel iPhone aujourd'hui, rien à signaler, le nouveau à l'air de beaucoup mieux tenir la charge. Le téléphone n'est plus en surchauffe permanente donc c'est déjà ça.
J'ai même eu droit à une protection écran gratuite car j'en avait fait installer une par Apple sur mon iPhone défectueux...

Je croise les doigts pour que mon nouvel iPhone tienne la route !

J'ai récupérer mon nouvel iPhone aujourd'hui, rien à signaler, le nouveau à l'air de beaucoup mieux tenir la charge. Le téléphone n'est plus en surchauffe permanente donc c'est déjà ça.
J'ai même eu droit à une protection écran gratuite car j'en avait fait installer une par Apple sur mon iPhone défectueux...

Je croise les doigts pour que mon nouvel iPhone tienne la route !

Même si cela ne doit pas vraiment influencer le fait que certain sont défaillants, y a t il une différence sur les 3/4 premiers caractères des deux numéros de séries? iphone 7 original et iPhone 7 de remplacement

Suite et fin... enfin espérons le...

Passage en Apple Store, rien avec le diag car le fait d éteindre le tel reste les logs batteries...
Mais... ils ont compris que je ne jouais pas la comédie... du coup iPhone de remplacement commandé ouffff. La vitre de protection sera aussi remplacée...
C est le premier retour d iphone7 dans ce store soit disant

De mon côté je suis passé cet après-midi à l'Apple Store pour le faire reprendre et en racheter un autre. J'espère que ce sera bon avec celui-ci.
Du coup je suis passé du 7 noir 256Go au 7 noir de jais 256Go. Le noir mat est superbe mais le noir de jais est magnifique reste à voir sa résistance aux rayures.
Si il s'abîme vite, je repasserai au noir mat avant la fin des 14 jours.

De mon côté je suis passé cet après-midi à l'Apple Store pour le faire reprendre et en racheter un autre. J'espère que ce sera bon avec celui-ci.
Du coup je suis passé du 7 noir 256Go au 7 noir de jais 256Go. Le noir mat est superbe mais le noir de jais est magnifique reste à voir sa résistance aux rayures.
Si il s'abîme vite, je repasserai au noir mat avant la fin des 14 jours.
si ton modèle est rayé, pas sur que tu puisses te rétracter ^^

Moi je n'ai pas le problème de la batterie qui se décharge téléphone éteint par contre je perds entre 20 et 10% par nuit sans rien faire quand mon iphone 6 en perdait grand maximum 5%.... j'arrive à tenir 1 jour 1/2 avec une utilisation "normale" (pas de jeu consultation mails facebook safari etc...). Je trouve l'autonomie un peu légère quand même pour "the best iphone ever made"....

Vérifiez la localisation de certaines appli telle que Facebook... sinon test mode avion pour se faire une bonne idée...

Côté perte de batterie iPhone éteint, ca ne se résoudra pas... SAV ou retour OBLIGATOIRE

Bon ben il a constaté que mon iPhone était plus chaud que la normale. Sans rien demander il m'a commander un iPhone de remplacement car il avait pas de stock.

Donc voilà maintenant j'attends mon nouvel iPhone

Un désastre pour moi.. allumé depuis 6h du matin mais en veille.. à part les notifications je n'ai absolument rien fait et j'ai 60% de batterie ..

Mat25430 tente les actions suivantes. Sans etre à 100%

6h en veille
6h en avion
6h éteint

Si tu trouves des pertes identiques, c est le même pb que moi, un défaut batterie ou de composant qui consomme

Pour rappel j'ai fais reprendre mon 7 noir mat hier et je suis reparti avec un 7 noir de jais.
Ce matin, il était chargé à 100%, il est actuellement a 68% avec 3h30 d'utilisation et 8h50 de veille.
Il consomme beaucoup moins de batterie que sur mon premier 7 avec la même utilisation et la même sauvegarde, il ne chauffe pratiquement pas non plus.
Je pense que les problèmes de batterie sont du à un problème matériel plutôt que logiciel.

• J’aime
Réactions: jackpote