iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Tu l'utilises beaucoup en journée?
Utilisation modérée aujourd'hui (mail, un peu de safari application d'info twitter etc etc) mais j'avais la même avec l'ancien et ce dernier ne tenait pas du tout.
 
Perso l'apple resseller chez qui l'assistance apple m'avait envoyé faute de place en apple store, m'avait un peu balader pour finalement me dire qu'il ne pouvait rien faire et me renvoyait vers un apple store (serpent qui se mord la queue)
 
Perso l'apple resseller chez qui l'assistance apple m'avait envoyé faute de place en aple store, m'avait un peu balader pour finalement me dire qu'il ne pouvait rien faire et me renvoyé vers un apple store (serpent qui se mord la queue)
D'accord.
Moi le seul problème qui me fait peur c'est qu'ils refusent de me le réparer ou de me l'échanger car il n'y a pas eu de message d'alerte et si il ne chauffe pas sur le moment par exemple.
Parce que bon je veux pas qu'il me pète à la gueule...
 
Même tarif avec l'iPhone de remplacement. Autonomie catastrophique : 3-4h d'utilisation et perte de 10% la nuit
S'agit-il d'un nouvel appareil neuf avec sa boîte originale ou simplement d'un appareil de remplacement tout droit sorti de son carton de recyclage ?
 
Appareil de remplacement uniquement dans un carton de recyclage ...
Alors c'est certainement un problème qui va être récurrent... Partant du principe que les appareils "refurb" ont été rendus pour diverses raisons par leurs premiers propriétaires :(
 
Bonjour à tous!

J'ai acheté l'iPhone 7 128gb noir mate, je l'ai changé une fois à l'Apple store à cause de la batterie qui était catastrophique, ils me l'ont échangé avec un neuf avec une boite sous blister. Cependant, je trouve que la batterie n'est pas toujours au top.. Ma batterie fait 5h d'utilisation ce qui est loin d'être exceptionnel..
Ce matin je suis partit de chez moi j'étais à 100%, j'ai seulement écouté de la musique, iMessage et un peu de safari, résultat je suis à 83%.
Quelles sont vos performances?

Merci par avance pour votre aide! :)
 

Fichiers joints

  • IMG_5867.PNG
    IMG_5867.PNG
    167 KB · Affichages: 126
Voilà où j'en suis. Je suis pour le moment satisfait de l'autonomie. J'ai un iPhone 7 noir 128 Go "d'origine" (non échangé). Je tiens quasiment 2 jours. C'était beaucoup moins bien avec Waze installé. Je perd 2 à 3 % la nuit sans passer en mode avion.
9c9d316e169a64f792eab821f3d1bae0.jpg
 
Voilà où j'en suis. Je suis pour le moment satisfait de l'autonomie. J'ai un iPhone 7 noir 128 Go "d'origine" (non échangé). Je tiens quasiment 2 jours. C'était beaucoup moins bien avec Waze installé. Je perd 2 à 3 % la nuit sans passer en mode avion.
9c9d316e169a64f792eab821f3d1bae0.jpg
Salut Mr Gaby,

Merci de ton retour, je vais essayer aussi, je viens de supprimer Waze.
Comme je te le disais dans un précédent post, la dernière maj de Waze date du 5 Octobre et c'est justement le lendemain que j'ai constaté la perte d’autonomie importante la nuit !!!!

Je te tiens au courant demain matin

A+
 
J'ai essayé de réinstaller Waze, mais l'option dont parlait le sujet que tu avais mis en lien, qui permettait de désactiver le "suivi de position", n'existe plus dans la version la plus récente de Waze... Est-ce une coïncidence ?
 
J'ai essayé de réinstaller Waze, mais l'option dont parlait le sujet que tu avais mis en lien, qui permettait de désactiver le "suivi de position", n'existe plus dans la version la plus récente de Waze... Est-ce une coïncidence ?

C'est effectivement ce que je te disais dans mon précédent message, l'option a disparu ! Bizarre ....
Suite à ce constat, j'avais interdit Waze d'utiliser le GPS pour tester mais mon autonomie descendait encore en chute libre la nuit ( toujours les 20%, ce qui est aussi bizarre car tout le monde perd ces 20% la nuit, c'est toujours le chiffre annoncé !!! ).
J'ai carrément supprimé l'app pour voir cette nuit si cela a une influence sur la batterie !
 
Voilà où j'en suis. Je suis pour le moment satisfait de l'autonomie. J'ai un iPhone 7 noir 128 Go "d'origine" (non échangé). Je tiens quasiment 2 jours. C'était beaucoup moins bien avec Waze installé. Je perd 2 à 3 % la nuit sans passer en mode avion.
9c9d316e169a64f792eab821f3d1bae0.jpg
Hello Gaby,
Ton autonomie est plus que correcte!! Tu utilises quoi comme app? Tu joues un peu avec?
Merci
 
Merci au forum qui m'a permis de prendre la bonne décision.
J'ai rencontré le même problème de batterie que certains, à savoir perte systématique de 15% d'autonomie la nuit avec mon nouvel iPhone 7 - 128 Go - éteint !
Un coup de fil au support Apple n'a servi à rien (pas au courant du problème). L'Apple Store n'a également rien trouvé d'anormal au niveau de la batterie et a suggéré réinstallation, désactivation des mises à jour en tâche de fond ainsi que géolocalisation, etc ... Bref, rien de probant pour un problème matériel et non pas logiciel.
Moralité : au dernier jour de ma date possible de retour du matériel (après tous ces tests inutiles), j'ai rendu mon iPhone 7 à mon Apple Store et en ai repris un identique.
Celui-ci fonctionne parfaitement (ouf !) et si je l'éteint la nuit après l'avoir rechargé, le matin je retrouve la batterie à 100% et non plus à 85% comme avant.
Y-aurait il une série d'iPhone 7 défectueux ?
 
Pas de jeux avec mon iPhone. Pour info, voici en complément les pourcentages utilisation des applis et mes réglages dans Confidentialité -> Service de localisation -> Services système. J'ai désactivé tout ce qui ne me semblait pas utile et potentiellement consommateur d'énergie... J'ai désactivé les notifications de Facebook.

3fa03330e3d9ed191161f1de1c655f15.jpg


fcf07674ff4d39fed33b9dde491fb6e5.jpg


87eb068bc07556e010afedd4e0a38012.jpg


15769d23e8c7f2707392fe5b05e1f8ce.jpg
 
Dernière édition: