iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

C'est peut-être le fait de redémarrer, à voir, pas fais attention!

Niveau autonomie, suis très content de mon côté: je débranche vers 7h30, et je peux finir à 20% vers 2h du mat sans trop de problème.
Une utilisation avec très peu de jeu, mais boite perso et pro en push, localisation activée, idem Bluetooth et wifi, arrière plan activé uniquement pour la météo (le reste en app active uniquement).
D'accord mais dans les réglages, batterie, ça t'indique quelle durée d'utilisation un peu pret ?

D'accord mais dans les réglages, batterie, ça t'indique quelle durée d'utilisation un peu pret ?

De mémoire, j'ai pu faire du 12h veille + 7h utilisation avec 80% de la batterie.
Là, en ce moment même, je suis à 5h11 de veille et 1h35 d'utilisation, et il me reste 81%.
Sachant que j'ai passé 4h en zone où le réseau est très très faible, et 50mn dans les transports en commun, Spotify en marche avec casque Bluetooth.

A noter que c'est mon deuxième iPhone 7: le premier était pareil niveau autonomie, mais j'ai voulu passer à 128go plutôt que les 32 du premier.

Pour ma part j'ai fait un test et suis actuellement à 18% .. j'ai regardé quelques vidéos, mails, différentes appli mais pas de jeu .. je l'ai laissé allumé cette nuit pour voir et ai perdu 2-3% ..

5734cffb6820b35a34e01bdeae6ec4c8.jpg

Pour ma part j'ai fait un test et suis actuellement à 18% .. j'ai regardé quelques vidéos, mails, différentes appli mais pas de jeu .. je l'ai laissé allumé cette nuit pour voir et ai perdu 2-3% ..

5734cffb6820b35a34e01bdeae6ec4c8.jpg
C'est pas mal, je me demande si moi, le fait de resté tout le temps en wifi à une incidence sur la batterie

Normalement non .. j'ai toujours Bluetooth et wifi activés même si je ne suis jamais connecté en wifi ..

Les mails sont en récupération toutes les 30' je crois et pour les données de localisation c'est uniquement app active ou toujours pour la météo ..

D'accord, j'ai également désactivé pas mal de chose, ça doit être Facebook qui me pompe un peu trop la batterie alors...
En tout cas pour toi 23h de veille c'est pas mal.
Je pense tout de même qu'une mise à jour réglera certain soucis, vu que certains on une consommation excessive de la batterie même sur iPhone 6 ou 6S

Après avoir a peu près tout essayé,
j'ai fait vendredi un reset en mode DFU puis installation comme nouvel iphone (j'imagine que du coup la manip du reset réglages réseau n'est pas nécessaire, en tout cas je ne l'ai pas faite...)

en ce moment je suis a 56% de batterie avec:
3h9min d'utilisation
23h25 en veille

Ce qui me semble pas mal....
C'est la seule manip que j'ai pu faire qui a sensiblement amélioré l'autonomie...

j'ai fait vendredi un reset en mode DFU puis installation comme nouvel iphone (j'imagine que du coup la manip du reset réglages réseau n'est pas nécessaire, en tout cas je ne l'ai pas faite...)

3h9min d'utilisation
23h25 en veille

C'est la seule manip que j'ai pu faire qui a sensiblement amélioré l'autonomie...
Avant que tu fasse cela, tu tenais combien de temps un peu près ?

Avant que tu fasse cela, tu tenais combien de temps un peu près ?

C'était assez aléatoire,
Mais en règle générale, guère plus de 4h00 en utilisation....
Et a peu près 24h de veille...

Edit:
Je précise que je n'ai pas réinstallé Waze (qui semble jouer un rôle dans tout ce bordel) et que j'ai l'Apple Watch, donc consommation de la batterie de l'iphone forcément supérieure a quelqu'un qui n'utiliserai pas le bluetooth...

A c'est pas simple, j'hésite à faire un retour... mais je me dit qu'il y a bien une mise à jour qui va tout régler ...

C'est ce que je me dis aussi,
J'avais pris rdv en Apple Store mais j'avais 1h de route a faire et surement 2h au retour avec les embouteillages...
Du coup, pris d'une grande flemme, j'ai annulé en attendant les futures mises à jour...

C'est ce que je me dis aussi,
J'avais pris rdv en Apple Store mais j'avais 1h de route a faire et surement 2h au retour avec les embouteillages...
Du coup, pris d'une grande flemme, j'ai annulé en attendant les futures mises à jour...
Oui on verra bien...
La c'est mon 2eme le premier perdait 20% un peu près par nuit, celui-ci 3 ou 4% donc bon, c'est correct.
Affaire à suivre

Hello,

Je profite de ce sujet pour une petite question.
Je n'ai pas de problème d'autonomie sur mon 7, mais je regarde régulièrement le compteur batterie. Or, j'ai remarqué qu'il se met hors service de temps à autre, en affichant des -- à la place du temps veille et utilisation. Je ne sais pas pourquoi, ça arrive à d'autres?

Bonne journée
Il s'affiche que lorsque ton tel a été chargé à 100% ;)

Bonjour à tous,

Je perds environ 2-3% par heure sans l'utiliser pensez vous que c'est normal ou ça vous parait énorme ?

3h9min d'utilisation
23h25 en veille

Salut Doug74

Après avoir restauré en nouvel iPhone, as tu paramétré ton compte iCloud ?
C'est la seule chose que je n'ai pas testé !!! Cà ne me dérange pas de réinstaller manuellement mes apps ( ca va me permettre de faire du ménage !!! ) mais les contacts, je ne veux pas me les re-palucher à la main ...

Merci

Salut Doug74

Après avoir restauré en nouvel iPhone, as tu paramétré ton compte iCloud ?
C'est la seule chose que je n'ai pas testé !!! Cà ne me dérange pas de réinstaller manuellement mes apps ( ca va me permettre de faire du ménage !!! ) mais les contacts, je ne veux pas me les re-palucher à la main ...

Merci

Oui, j'ai configuré mon compte iCloud,
Du coup je n'ai pas tenu compte de l'autonomie du 1er jour (bien qu'elle n'ai pas été mauvaise),
Puisqu'il se retape la reconnaissance des photos et autres optimisations du système...

J'ai aussi fait un tri dans las apps que je n'utilisait plus pour n'installer que celles dont j'ai vraiment besoin (sauf pour waze...)
Localisation que en cas d'utilisation de l'app etc...

Et je dois dire que pour l'instant c'est pas mal mais est ce que ça sera toujours le cas dans 1 semaine?....

Écrivez votre réponse...